ferguson tef 20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ferguson tef 20

Message par frédéric » 21 Juin 2017, 19:57

Bonjour à tous , j'habite dans le dept 40
je souhaite restaurer un tef20 qui dort chez mon beau pére depuis de nombreuses années.
Voici les infos que j'ai pu récuperer : ferguson 30 ;sté standard otchkiss; type tef 20 n°série : 35073; n°moteur: SA 6691EF
301422
18/06/1956
SM 5
Voila pour les info que j'ai. Je souhaiterais avoir quelques conseil pour savoir par ou commencer
Cordialement Frédéric
frédéric
 
Message(s) : 19
Inscription : 20 Juin 2017, 14:50

Re: ferguson tef 20

Message par Adrien 33 » 21 Juin 2017, 22:28

Bonsoir Frédéric

Belle initiative de ta part de remettre en état un Ferguson TEF 20. Il s'agit d'un tracteur fiable et économique à l'usage. Les pièces détachées sont très faciles à trouver, notamment en neuf. Sinon il faut aller voir dans des casses, et même si ces deux solutions n'aboutissent pas il est facile de trouver un tracteur donneur.

Au vu du numéro de série, ton TEF fait partie des modèles de fin de fabrication. Il ne serait pas d'ailleurs gris et rouge ?

Tu dis avoir lu "ferguson 30". Ce n'est pas sur une plaque présente sur la partie gauche du capot (coté pompe injection) ?

Pour la remise en route, eh bien commence par voir s'il y a de l'huile dans le moteur et dans le pont. Attention à l'aspect de cette huile, si elle est claire ca peut présager que de l'eau est rentrée si le tracteur est resté quelques temps immobilisé.
Vois si le moteur tourne à la main, mais actionne le décompresseur (poignée sous le tableau de bord) avant. Vois s'il y a du liquide de refroidissement. S'il y en a c'est bon. Si c'est vide, pour ma part je reremplis afin de vérifier que le bloc moteur ne soit pas felé.
Dans quel état sont les pneus

Mets nous des photos de ton tracteur, comme celà nous te conseillerons avec plus de précision.

Au fait, tu as posté dans le mauvais sujet. Ici c'est le coin consacré aux séries suivant les TE20 et les FF30. Ce serait mieux dans le sujet "présentation de nos petits gris".

Cordialement
:rire:
Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: ferguson tef 20

Message par frédéric » 21 Juin 2017, 23:06

Merci pour la réponse je l'ai publier sur le site présentation des petits gris, je découvre le forum
frédéric
 
Message(s) : 19
Inscription : 20 Juin 2017, 14:50


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)