Restauration Ferguson tef 20 de 1956

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 21 Juin 2017, 23:05

Bonjour à tous , j'habite dans le dept 40
je souhaite restaurer un tef20 qui dort chez mon beau pére depuis de nombreuses années.
Voici les infos que j'ai pu récuperer : ferguson 30 plaque côté pompe injection ; sté standard otchkiss; type tef 20 n°série : 35073; n°moteur: SA 6691EF *301422 18/06/1956
La couleur est grise. Le moteur tourne à la main, l'huile est de couleur noire dans le moteur et marron au niveau du pont.
Les pneus sont hs, plus de batteries (une à gauche et une à droite )
je n'arrive pas à mettre de photos pour le moment si quelqu'un peut m'aider merci :D

Voila pour les info que j'ai. Je souhaiterais avoir quelques conseil pour savoir par ou commencer
Cordialement Frédéric
frédéric

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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 22 Juin 2017, 12:50

Voici quelques photo de la bête:
IMG_20170621_104526.jpg
Fichiers joints
IMG_20170621_104534.jpg
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Adrien 33 » 22 Juin 2017, 15:53

Salut Frédéric.
À cette étape mets une batterie et fais tourner le moteur au démarreur. Vois si au bout de quelques tentatives la pression d'huile décolle de 0.

PS ; le capot de ton tracteur a été changé. Il vient d'un FF30.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 24 Juin 2017, 05:41

Bonjour ,aprés un bon petit coup de nettoyage, petit test pour voir si le moteur tourne et il se lance. Le circuit principal électrique est abîmé cosse cassée, fil dénnudé, aprés niveau manometre je sais pas trop si ils fonctionnent encore.
Il va falloir que je nettoie le circuit d'alimentation, le gazoil date de 20 ans . Pour commander des piéces j'ai vu plusieurs sites lequels vous me recommanderiez.
Merci pour vos conseils, je débute dans la restauration mercib
Frédéric.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 24 Juin 2017, 17:30

Bonjour et bienvenu Frederic ainsi qu'à ton TEF qui a fière allure malgré son age et ses cabosses!

pour les pièces, il y a pas mal de sites, pour ma part, sans vouloir faire de pub, je fais très souvent appel à tracteurbits (france) très sympa, très pro.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Adrien 33 » 27 Juin 2017, 17:35

Salut Frédéric

Pour tes pièces, TEF 20 membre du forum tient un site sur lequel tu peux acheter des pièces pour remettre à niveau ton tracteur. De plus, les membres du forum qui commandent peuvent avoir une petite réduction. Va voir son profil et tu verras les tracteurs qu'il a refait. Il rectifié également les pièces de fonderie(culasses...) et à une grande expérience dans les vieux tracteurs.

Tu dis que le moteur se lance, ça veut dire qu'il démarre ?
Pour l'électricité, les câblages sont souvent à reprendre sur des engins de cet âge. Mais ce n'est pas urgent tant que le moteur n'est pas encore en état de fonctionner et de travailler. Petite astuce : le vieux gasoil peut etre mélange à de l'huile et ainsi servir de degrippant lubrifiant nettoyeur.

Bon courage avec ton tracteur, il mérite sa remise en état.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 27 Juin 2017, 20:03

Bonjour Adrien , merci pour les infos. Demain je m'attaque à nettoyer le circuit d'alimentation de gazoil en attendant les filtres. Pour le circuit électrique j'ai commandé un faisceau neuf, car les fils de l'ancien sont dénudés ou cassés.
Qu'elle est la différences entre un capot de tef 20 et un de fergusson 30?
Frédéric
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 27 Juin 2017, 20:24

Bonsoir

capot "identique"

sauf que les FF30 spécifiquement pour le marché français et fabrication française, et pour nous faire patienter avant l arrivée des 835 chez nous..... ils eurent de part la réglementation du code de la route à l époque, l'eclairage d'origine, la plaque sur le coté gauche, plus le rétro sur le phare gauche.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 30 Juin 2017, 13:55

Bonjour j'ai une petite question: j'ai cassé le boulon de serrage du pot d'échappement au niveau du collecteur d'échappement? Est-ce qu'il peut s'enlever pour le remplacer?
Merci pour vos conseil
Frédéric


















,
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 30 Juin 2017, 18:50

oui, le percer et l extraire par la suite avec un extracteur de goujon.
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 30 Juin 2017, 19:13

Merci pour l'info
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 03 Juil 2017, 20:27

Début du montage du tef 20 les ailes, les freins :
IMG_20170701_171336.jpg
. Le tamour coté droit m'a donné du fil a retordre mais j'ai réussi à le sortir sans trop de casse :D .
Niveau mécanique tout fonctionne j'ai pu le démarrer les vitesses passe bien et le systéme de relevage foctionne déja pas trop mal. :P
Fichiers joints
IMG_20170701_182553(1).jpg
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 05 Déc 2017, 20:37

Aprés avoir fait la cigale tout l'été reprise du tef en main :D
La recherche d'un capot m'a conduit dans le lot mais pas décu du voyage; un peu cabosser en bas mais pas trés grave il faut garder le coté ancien :lol: , et des ailes du côté de Lannemezan, une semaine de congés passer à le décaper a l'aide d'une sableuse et ponçage ensuite pour éliminer l'oxydation, démonter toute les piéces pour nettoyage et ponçage avant la sous couche.
Fichiers joints
IMG_20171127_144454.jpg
IMG_20171127_144436.jpg
IMG_20171201_130048.jpg
IMG_20171201_130042.jpg
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Adrien 33 » 09 Déc 2017, 22:31

Bonsoir Frédéric

Joli taf. Encore un TEF qui est reparti pour quelques années !

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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par guillaume_69 » 10 Déc 2017, 07:52

Joli coup de pistolet en effet! bravo
Il y a du remontage dans l’air.

G
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 31 Déc 2017, 00:21

Bonjour à tous,
j'ai remonter la partie mécanique du tracteur, mais un petit soucis pour brancher les fils au niveau du démarreur. Il démarre si je branche directement les câbles: le plus sur le câble qui va du solénoïde au démarreur et le moins a la masse, après des fils sont cassé je ne sais pas trop ou les brancher.
J'ai regarder des plans je vois bien le négatif de la batterie arriver au solénoïde , un fil du contacteur (levier de vitesse) au plot du haut et l'autre fil est cassé, je l'ai mis en contact avec la borne ou le négatif arrive un clak se fait au niveau du solenoide mais rien ne se passe
J'aurais besion d'un coup de main.
Mes explications ne sont peut-être pas trés claire
Merci pour vos conseil
frédéric
 
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par Rantanplan » 31 Déc 2017, 08:10

Bonjour, Ce schema doit pouvoir t'aider ;)

Image
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par guillaume_69 » 31 Déc 2017, 10:08

Salut Frédéric,

Si ton tracteur a été modifié avec le moins à la masse, il faut en tenir compte sur le schéma ci-dessus (plus à la masse d’origine).
Je te mets ci-dessous des photos de mes branchements que j’ai refaits récemment. Mon FF30 a été modifié et c’est donc le PLUS qui arrive au démarreur (gros câble rouge de section 50 mm2).

N'hésites pas si tu as des questions.

G
Fichiers joints
EF6587C5-BB7F-4470-B6E6-A913322F9561.jpeg
EF6587C5-BB7F-4470-B6E6-A913322F9561.jpeg (161.17 Kio) Consulté 14659 fois
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 31 Déc 2017, 13:25

Merci pour vos info, je vais démonter le demarreur et refaire les cablages et mettre quelques photos du démarreur car je sais pas si la polarité est inversé.
Qu'est-ce que l'on entend par solenoide à commande positive merci pour vos explications
frédéric
 
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Re: Restauration Ferguson tef 20 de 1956

Message par frédéric » 31 Déc 2017, 19:42

IMG_20171231_180209.jpg

bonjour, après avoir essayé de brancher les fils entre le contacteur du levier de vitesse et le solenoide un clac s'entend au niveau du solenoide et rien ne se passe. J'avais essayé un autre branchement le démarreur se lancer mais les fils chauffaient. Du coup j'ai réalisr ce branchement mais il ne doit pas être bon grr .
J'aurais besoin de votre aide merci.
Fichiers joints
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