Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 30 Juin 2017, 01:10

Bonjour
J'ai enfin trouvé mon p'tit gris. Arrivé du 41 livré par le vendeur mardi dans le 18.
--- TEA 20 anglais du 27/12/1956 plaque Coventry 515 935 --- N'avait plus tourné depuis env 3 ans, le vendeur s'en servait pour aller au bois faire quelques stères par an. Ayant acheté un camping-car, il a vendu ce tracteur pour garer son véhicule a l'abri a la place du TEA. Vendu 800€, en état de marche, tourne bien malgré un entretien minime, mais huile moteur et boite/pont/boitier direction propre. Pneus arrières en mauvais état, crampon usés a seulement 10%, mais craquelé de partout, a l'avant, ça peut encore faire. Pot échappement "maison" a changer, phares AV et 1 AR ( travail) l'électricité est a refaire, mais au tdb, il y a les contacteurs a manette phares et clignotant. On entend le contacteur cligno qui fait un bruit comme une minuterie, un cadran pression huile qui ne marche pas et une tirette pour allumer le phare arrière. Je pense que c'est un bon départ pour équiper le TEA en électricité, clignos et feux de position. Il freine bien. Aussi, très important, la carte grise a jour, au nom du vendeur. Voilà un aperçu de ce TEA 20.
J'ai commencé par le dégraisser et nettoyé pour y voir plus clair. Cela permet de mieux voir ce qui est a changer en priorité. Pas très bien entretenu, filtre a air encrassé au maxi avec huile très sale, le bol décanteur ess avec son tamis obstrué a 95 %. L'équipement allumage très disparate. Radiateur ou l'air ne passe plus au travers avec des durites origine en toiles. Carbu très sale. Enfin comme tous les te20 que j'ai vu, la réponse de tous " du moment que ça tourne " pourquoi se prendre la tête a le nettoyer !! c'est pour travailler basta !
Je vais de suite changer toutes les durites air et eau, démonter radiateur pour nettoyer dessus et dedans. Ensuite ce sera l'allumage, achat bobines, bougies tête et doigt de delco fils vis platinées condo. Nettoyage carbu et rinçage radiateur et moteur a la st marc Après on verra, déjà qu'il tourne propre, air eau et alimentation. Pour les photos, faut que je regarde comment faire, je préviens de suite que je ne suis pas doué pour le net. Faudra attendre un peu. Je pense que je vais avoir une bonne machine, du moins je l'espère. On est pas dans le moteur, mais pour le prix, faut pas s'attendre a un tracteur nickel. Je vais avoir besoin de vous !! hips
Je vous dis a + et voit pour vous mettre au moins une photo.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par webmaster » 30 Juin 2017, 11:27

super ! c est vrai qu a la campagne on dit tant que ca marche touche pas...il est vrai aussi que quand on remet a neuf un maillon de la chaine la faiblesse des autres ressort. Mais ca a l air de valoir le coup de lui faire le gros entretien

bon courage
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Fabrice ff30 » 30 Juin 2017, 11:41

Bonjour, super un des derniers TEA coventry fabriqué.

vivement qlqs photos!!!

oui, d accord avec Jc, après faut savoir trouver le juste milieu des travaux à effectuer.... car parfois.... on s’arrête une fois que le tracteur est tout neuf!!! mdrr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 30 Juin 2017, 20:51

Bonsoir
Merci d'avoir répondu a la présentation de mon TEA 20 Coventry. Vrai que c'est un des dernier construit en Angleterre. J'ai vu ça sur le livre de PAT WARE tracteur ferguson . Je vous donnerais plus de détails en vous communiquant les nº inscrit sur le châssis et reservoir ess. Je vois que Fabrice se tord de rire en pensant ce que ça pourrait me coûter ! Déjà j'en suis a env une centaine d'euros, pour seulement pouvoir travailler dessus sans rien changer ! Je veux dire, une bâche pour le couvrir, divers produit de nettoyage, quelques produit comme chiffon, dégraissant, gant, essence, ça dégraisse bien, mais il en faut pas mal. Ce soir je vais aller sur la ------------- pour les durites air et eau, ça vas chauffer la CB. En nettoyant, tu t'aperçois une fois démonté faudra changer. EX. le bocal ess ,je le démonte pour seulement le nettoyer, hé bien, le joint nase le pas de vis qui serre le bocal bof ! le filtre plat noir, on voit pas au travers. Le robinet de fermeture est bloqué, alors on fait quoi ?? un filtre joint le pas de vis y va tenir ou pas ? le robinet qui force, tu achète en pièces pour refaire ! Ok tu en prends un neuf a 30€ . Voilà, mais je sais que vous connaissez le problème. Et je ne parle pas moteur (intérieur) embrayage, les pneus c'est sur faudra y passer. Maintenant, je sais ce que j'ai acheté, il aurait fallu plus de moyens pour avoir plus beau.
Mais quand on voit les prix sur le Coin-Coin ou même sur votre forum, c'était pas pour moi. Et encore, tu en voit a 2500/3000€ et pas de phares, ni éclairage arrière. Je m'étais donné 1500€ maxi, quel rigolo !! a ce prix tu as pire que le mien, pas de CG, pas de batterie, quand c'est pas la segmentation ou joint de culasse a refaire. Au mieux ça tourne, mais l'entretien n'en parlons pas et ça fuit par tous les joints. De plus, il y a les km a faire pour les voir, et là, j'ai dit basta, j'allais dépenser plus pour l'ESS que pour l'achat du tracteur.
Bon, fini de pleurer ! Je l'ai, j'ai du temps, pour les roros, on vas faire petit a petit, comme j'ai toujours fait dans ma vie.
Vous souhaite a tous un bon week-end et a + Vous tient au courant de l'avancement.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Fabrice ff30 » 01 Juil 2017, 10:37

Bonjour Patou,

je ne rigolais pas à me tordre, ni pensais que ça ça couterai cher, simplement je dis, que l on commence et petit à petit et qu on l'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 01 Juil 2017, 17:19

Bonjour Fabrice
J'avais bien compris ton message et me doute bien que tu ne voulais pas me faire peur sur le prix de la rénovation.
Ce qui m'a fait dire que tu te tordait de rire, c'est ton p'tit bonhomme de fin de phrase qui se marre a fond.
J'ai dit ça par plaisanterie, je sais ou j'en suis et vas faire en sorte que pour l'instant, il tourne correct et paraisse un peu plus présentable.
D'ailleurs ce matin, j'ai passe tout les contacts au papier de verre fin. Fils bobine - branchement démarreur - tête et doigt delco - et les bougies. Difficiles a dévisser ! elles sont rouillées et très sales, ça doit faire longtemps qu'elle n'ont pas été changées. Électrodes noires et un peut charbonneuses, mais pas grasses d'huile. Je penserais a un manque d'air et emploi du starter un peu exagéré. J'ai nettoyé tout ça et huilé légèrement le filet et elles se sont révisées a la main. Je peux pas bosser dessus, il pleut tout le temps ! il est bâché.
Je viens de faire une commande de durites, air et eau, plus quelques broutilles, y en a quand même pour 130€. J'ai fait ma commande chez -- bout....d. tr.... --J'espère avoir ce qu'il faut et surtout de bonnes qualité, du moins j'espère. Que penses-tu de ce site de vente ?
Fabrice, te souhaite ainsi qu'a tous un bon week-end. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 27 Jan 2018, 00:39

IMG_20171224_013832.jpg
IMG_20171224_013832.jpg (432.38 Kio) Consulté 15200 fois
20170923_123645.jpg
20170923_124246.jpg

Bonjour
Je vois qu'a chaque présentation de ferguson, tout les dialogues sont suivi de photos.
J'ai présenté mon TEA20 coventry du 12/1956 un des derniers à être fabriqué en Angleterre un peu plus haut -- petit gris arrivé dans le cher --
Des photos ont été mises sur des sujets de rénovations et de mecaniques mais je pense qu'elles seront plus à leur place dans ce sujet.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Millow » 23 Mars 2018, 07:24

Bonjour,
il a l'air bien conservé, de plus la peinture est dans un superbe état.

Je suis sur qu'àprès une un bon nettoyage et quelques menues réparation, il tournera comme une horloge.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 24 Mars 2018, 19:22

Bonjour
Sympa millow, déjà remis a jour. Refait un gros entretien, tout les liquides, durites calorstat et allumage complet batterie et l'électricité refait entièrement, remis un échappement vertical posé clignotant et prise remorque. Brossé le tout pour enlever rouille superficielle.
Reste à vérifier les freins freine bien, mais jamais regardé et pneus arrière à changer.
Si tu tapes voir mes messages tu verras des images de ce qui a été fait.
Bonne soirée et bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Millow » 24 Mars 2018, 21:59

Bonsoir, quand j'ai récupéré mon ff30ds, il n'avait quasiment pas de frein. je n'ai rien démonté, j'ai juste suivi le manuel d'utilisateur concernant le réglage des freins, et ils ont retrouver toute leur efficacité.

bon dimanche.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Adrien 33 » 25 Mars 2018, 14:41

Salut Patou 18

C'est vrai que ton TEA est bien conservé. Avec l'entretien que tu lui as fait, il repart pour plusieurs années de bons et loyaux services !
Une de tes roues avant n'est pas d'origine, elle n'a pas de trous pour les masses.

Bon courage pour la suite de la rénovation de ton tracteur.

A+

Adrien 33 :rire:
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Fabrice ff30 » 25 Mars 2018, 15:37

Adrien 33 a écrit:Une de tes roues avant n'est pas d'origine, elle n'a pas de trous pour les masses.


Qu'appelles tu d'origine?

car l'une ou l'autre peut être d'origine. Ce qui est sur c'est que: soit 2 jantes sans perçage, soit 2 jantes avec perçages.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Adrien 33 » 25 Mars 2018, 17:14

Salut Fabrice.

Pour moi la jante sans perçage est celle n'étant pas d'origine. Elle proviendrait d'un tracteur construit entre fin 1948 et 1954 (au vu des tracteurs actuellement recensés).
En 1956, les jantes avant étaient percées en série pour fixer les masses.

A+

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 25 Mars 2018, 21:37

Bonsoir à tous
Merci pour vos remarques. J'avais bien vu les trous sur une des jantes, je n'étais pas sur que c'etait pour mettre des poids. Il marche très bien, quand il a fait très froid, malgré qu'il soit dehors sous une bâche, il a démarré de suite, juste tirer le starter et relâcher vite fait, c'est parti nickel. Faudra que je regarde la tringlerie régulateur, depuis quelque temps , je trouve qu'il tourne moins vite qu'avant, manque de puissance disons plutôt manque de vitesse et nervosité. Quand j'ai changé mon calorstat, tête de boulon cassé, donc obligation de démonter le porte calorstat. Pour cela j'ai du desserrer le cavalier sur la tige régulateur pour sortir le tout, peut être pas remis comme il faut, j'avais pourtant fais un repaire sur la tige et le cavalier. Depuis ce démontage, il me semble que le tracteur manque de puissance et de nervosité, j'ai un petit cpte tour électronique et me donne maxi 1800trs. Quand je roule avec, je tire la manette gaz à fond , il accélère et après se freine de lui même, comme si le moteur etait retenu Il me faut regarder sur le manuel mécanique, c'est expliqué mais pas facile à comprendre.
Sinon les pneus sont à changer, on ne le vois pas mais Il y en a 1 qui est tout craquelé autour des crampons, dommage car il ne sont pas du tout usés sur les crampons
Passé une bonne semaine.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Millow » 26 Mars 2018, 06:20

Bonjour patou,
Concernant le régulateur, je ne serais pas d'une grande aide, par contre ne te précipite pas pour le changement t de tes pneus, même craquelé, il peuvent encore durer, poste nous une photo si tu as un doute. Quand j'ai récupéré mon FF30DS, les pneus et les jantes étaient vraiment fatigués, et je les ai encore traînés au moins 2 ans, alors que je m'en servait en forêt pour débardeur mon bois.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 28 Mars 2018, 19:04

Bonsoir
Pneu en bon état
20180328_194045.jpg

Pneu craquelé
20180328_193952.jpg
20180328_194006.jpg

Pour les pneus arrieres je vais attendre encore un peu. Je vais pas très loin pour mon bois. J'ai la forêt à 500m.
Un pneu Kieber est encore bon, l'autre un Michelin lui est en mauvais état, craquelures importantes autour des crampons et sur les flancs. Dommage car les crampons sont pratiquement neufs sur les 2 pneus. Au moins cher, faut compter env 450 € avec ch à air et montage.
Bonne soiree
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par Millow » 28 Mars 2018, 21:27

En effet, ton pneu est bien craquelé, mais je pense qu'il ne faut pas te précipiter pour le changer, pour moi tu peux encore rouler.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par guillaume_69 » 29 Mars 2018, 05:42

Mes pneus AR sont dans le même état, Patou: crampons niquels, mais des craquelures de partout. On m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de les changer. Et c’est vrai que même sur terrain gras, ils vont encore très bien.

C’est juste hyper moche, en fait. Et comme ma motivation est aussi esthétique que pratique, ça ne me plait pas... Mais pour le moment, j’ai réussi à ne pas craquer.

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par webmaster » 29 Mars 2018, 16:04

oui j'ai eu des pneus comme çà ca tient encore bien longtemps
faut juste surveiller de temps en temps que çà s'ouvre pas....Et quand tu commences à voir la chambre à air t as encore le temps de faire ton choix et de commander tranquillement

Evite juste quand meme de rouler sur des branches avec des grosses épines bien dures (j'ai oublié le nom)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Un p'tit gris très attendu, enfin arrivé dans le cher.

Message par patou18 » 29 Mars 2018, 21:26

Bonsoir
Sympa à tous pour vos. Je vois que je ne suis pas le seul avec des pneus je dirais pas usés, mais craquelés. Un pote avec D22 je lui ai demandé si il avait changé de pneus ? et non, à mis du mastic noir dans les crevasses, genre syka 11FC ça fait zebré noir, mais avec le temps, je pense que l'on verra plus la différence. Le mastic tient. A voir pourquoi pas ! De toute façon, ça vas attendre, pas le choix, j'ai du remplacer ma voiture et c'etait pas prévu !! Donc on verra plus tard.
mercib pour vos remarques, je suis rassuré de pouvoir garder encore ces pneus. Bonne soirée A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)