Les Tracteurs de Gilles

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Les Tracteurs de Gilles

Message par Rémi » 08 Mai 2006, 11:42

Je ne sais pas si tu voulais les mettres là Gilles?
J'te laisse le soin de faire les commentaires ;)
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:wink:
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Message par GILLES.P » 08 Mai 2006, 19:14

salut REMI :D
je te remercie d avoir poster les photos de mes tracteurs sur le forum ....
la 1 ere et la 4 eme sont celle de mon Pony en cours de restauration , il reste plus qu a le peindre aux couleurs d origine ...les autres photos sont celle de mon FF30gs repeind tout en gris et du TE anglais, qui lui aussi attend d avoir ses couches de peintures d epoques.....
encore une fois je remercie REMI pour les avoir poster a ma place , parce que l informatique et moi , ça fait deux , je veut dire que je m en sort mieux avec une cle de 12 et cle a mollette ....

:arrow: @+ GILLES.P
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Message par Rémi » 08 Mai 2006, 19:31

De rien ;)
Pour l'instant je m'y connait plus en informatique qu'en mécanique ;)
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Message par arnaud » 09 Mai 2006, 11:03

salut tout le monde...
gilles, as tu utilisé le sablage pour décaper les petits coins sur ton bloc :?:
je suis entrain de décaper le mien mais je n'arrive pas à un tel résultat (bas moteur de ton pony)! par exemple dans les renfonçements du haut moteur de mon ff30!
et bon courage dans ta restauration :wink:
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Message par GILLES.P » 09 Mai 2006, 11:48

salut ARNAUD :D
non je n ai pas de sableuse ... :arrow: j utilise une lime rotative avec une bande de 13 mm de large et une meuleuse d angle avec brosse rotative + un flexible avec embouts pour aller dans les endroits difficiles, de la toile emerie , des brosses metaliques .. voila les outils pour decaper la vielle peinture ..

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Message par GILLES.P » 29 Oct 2006, 10:44

j avais un probleme pour demarer le TE anglais , il est motorisé Perkins P3 . j ai changer les segments , fais un rodage de soupapes , retarer les injecteurs ... au demarage ,le moteur fumé noir et monté vite en regime sans l acceleré et au ralenti s emballé ..le probleme venais de la pompe a gas oil ... je me suis aperçu que les repères n etais pas en face a l accouplement de la commande auxiliaire ... j ai remis les repères en face , purger les injecteurs et a demarer sans difficultés ,le moteur tourne comme une horloge .. quel plaisir de l ecouter et quel soulagement.
maintenant reste plus qu a faire une peinture d origine .. et un de plus qui a été sauvé de la casse ..

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Fergusonement
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Message par webmaster » 29 Oct 2006, 10:52

yessssssssssssssssss :)

On pourrait écouter cette horloge ? 8)
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Message par GILLES.P » 29 Oct 2006, 10:53

J ai oublié de remercier le tonton , lui aussi possede une TEA ..moi , je suis en bleu de travail ...

bon Week end

GILLES.P

( merci a Remi , pour m avoir appris a poster des photos sur le forum )
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Message par dannyleloup » 29 Oct 2006, 12:21

Salut gilles,

quel plaisir d'apprendre que tu viens à bout de tes soucis.

sacré bonne nouvelle j'imagine, lorsque tu t'es rendu compte que tu n'avais pas à rechercher une autre pompe à injection.

C'est dingue, tes problèmes ressemblaient assez à une membrane fichue, comme quoi il peut y avoir parfois beaucoup de causes possibles à un mauvais fonctionnement.

Maintenant qu'il fonctionne bien, on va te le prendre en pension pour quelques mois, ça m'aidera pour le remontage de celui de Cohiba. Il est en mille morceau, j'ai bien peur qu'il soit plus léger à la fin du remontage!!
Et puis des fois que tu ne t'en rendes pas compte, on pourrait même faire un échange, d'acc?:lol: :lol: :lol:
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Message par GILLES.P » 29 Oct 2006, 19:49

salut Danny
non , je ne veut pas l echanger , je suis tellement content de le refaire tourner et d ecouter un Perkins P3 au ralenti , ça me rappelle le Fordson Dexta qu avait mon grand pere ..

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Message par lucy9452 » 29 Oct 2006, 20:10

dannyleloup a écrit:Et puis des fois que tu ne t'en rendes pas compte, on pourrait même faire un échange, d'acc?:lol: :lol: :lol:


Et toi quand tu seras vieux Cohiba t'échangera contre un modèle plus récent :!: :!: :!: Image
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Message par dannyleloup » 29 Oct 2006, 21:44

Si cohiba me quitte pour un plus jeune, et ben, euh... je la quitte aussi! :(
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Message par COHIBA » 29 Oct 2006, 21:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par cattiaux jp » 30 Oct 2006, 06:34

danny je suis plus jeune moi :!: :wink:
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Message par Millow » 30 Oct 2006, 06:59

Félicitations Gilles, la récompense d'entendre ronronner ce Perkins P3 est bien méritée après tant d'heures de travail.
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Message par GILLES.P » 30 Oct 2006, 13:10

salut Millow .
j ai passer beaucoup d heures pour refaire demarer ce Fergie , j aime bien ecouter le ronronement du P3 par rapport a un FF 30 diesel ..hier apres midi , je suis aller le faire voir a mon voisin qui a le FF30 diesel et on ecoutés le son de moteur des 2 Fergie ....

A+ GILLES.P
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Message par Rémi » 30 Oct 2006, 13:13

Salut Gilles, il roule à la même vitesse qu'un Ferguson Diesel "classique" ou essence?.
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Message par GILLES.P » 30 Oct 2006, 13:26

Salut REMI

il doit rouler plus ou moins a 25 km/h , comme les autres Fergies ..!!!
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Message par Rémi » 30 Oct 2006, 14:00

Ok, merci de la réponse!
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