Aujourd’hui, la journée a bien commencé avec l’arrivée de la CG dans la boîte aux lettres. Plaque commandée (une maillefaud lookée ancienne). C’est la conclusion de 5 mois de boulot!!
Sinon, j’ai “tordu le cou” à ce qui me semble être la partie la plus lourde de cette faucheuse: le « plateau manivelle lourd ». Avec son volant à inertie, ce truc pèse comme un âne mort!
Mais bon, à nouveau un long dégraissage à l’essence F, décapage à la brosse métallique et à la toile émeri et friction à l'acétone avant apprêt, peinture et tout revient comme neuf. Je pense que j’ai traité 70% de la faucheuse à présent. Le remontage n’est plus très loin!
J’ajouterai que l’axe de l’étançon y est passé également et lui aussi pèse son poids. J’ai pris des courbatures aux épaules rien que de l’avoir tenu 20 minutes au niveau de l'établi pour le passer à la brosse métallique (brosse sur perceuse calée dans l’étau).
G