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Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 08 Sep 2018, 18:06
par alex50
bonjour.
me revoilà après quelques temps. j'ai récupéré mes pièces d'allumeur aujourd'hui. une fois les pièces montée sur mon tracteur je décide de tester mon allumage en posant une bougie contre le bloc et la rien.. ni étincelles ni rien. Après recherche ici et la, je soupçonne mes vis platiné car si je met un tournevis pour faire contact entre les deux rien ne se passe. du coup j'ai laissée tomber pour aujourd'hui je reprendrai sa à tête reposer.

cordialement à vous.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 09 Sep 2018, 00:20
par patou18
Bonsoir
Alex tu mets un tournevis entre les contacts des vis platinées et rien ne se passe mais, si je me trompe pas, l'étincelle ne se fait pas contacts fermés mais OUVERT quand le linguet mobile est soulevé par le brossage de l'arbre vertical de l'allumeur, le contact est séparé et c'est là que l'étincelle se fait . En mettant la lame du tournevis entre les 2 tu les mets en contact donc pas d'allumage, ou alors, j'ai mal compris ton message. As-tu bien calé ton allumeur ? avant tout, réglage des soupapes, mettre le cylindre 1 (coté radiateur) avec les soupapes adm et echap fermées donc ressorts détendus , c'est le PMH après ajusté l'allumeur en le tournant d'un sens ou l'autre pour voir l'étincelle au vis platinées ou entendre le claquement sec de l'ouverture, tu dois avoir le doigt de l'allumeur vers le fil bougie n° 1 ne pas oublier avant de mettre le contact. Sur le net tu cherches www.agric-old.fr et tu vas sur réglage de l'allumage sur un ferguson TEA20 Là tu trouves un tuto images et détails pour ton réglage allumage - c'est SUPER - explication simple à la portée de tous.
Si ça peut t'aider, mais tu connais peut-être déjà . Et comme tu dis " on verra ça après " demain c'est dimanche repos et apéro hips
Bon week-end Alex et bon courage, ça vas finir par arriver yesss

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 09 Sep 2018, 00:43
par patou18
RE allumage
Sur le ste agric old allez dans la rubrique nos tracteurs et cherchez HARRY ferguson TEA20 et dans la liste à droite - allumage
Désolé, mais pas très doué pour mettre des adresses internet.
Salut alex

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 09 Sep 2018, 08:10
par alex50
salut patou.
j'ai bien suivi la méthode sur le site agri_cold.déposer l'allumeur, regler l'ecartement des vis a 0,40.j'ai trouvé le pmh, piger le volant moteur, sorti le pignon hélicoïdal, remis en place comme sur les photos. jusque là tout va bien. Après la partie lampe témoin moi rien ne fonctionne. j'ai beau tourne dans les deux sens.a aucun moment elle s'allume. du coup je décide de monter mon delco et la aucune étincelle. voilà dans les grandes lignes ce que j'ai fait.

cordialement.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 09 Sep 2018, 23:10
par patou18
Bonjour
Alex as tu essayé avec une lampe témoin de voir OU le courant est coupé ? En suivant chaque éléments qui doit recevoir le courant, à un moment il doit bien y avoir un endroit où c'est pas alimenté ? Je sais, plus facile à dire qu'a faire, pas évident les pannes électrique. Dans l' allumeur, quand on monte les vis platinées, il y aurait pas une petite rondelle isolante par hasard ? certains allumeurs auto sont équipés sous un élément des vis d'une isolation. Surtout que tu as remis à neuf, ça devrait le faire, c'est peut être pas grand chose, une mauvaise masse peut suffire à te prendre la tête. Vas bien y avoir quelqu'un du fofo qui vas te donner la solution. Par hasard tu connaîtrait pas un gars qui a un TEA , pour voir le montage de son allumage et comparer avec le tien, si tout est identique, je sais, c'est pas forcé d'avoir un voisin qui a un fergie comme le sien. J'essaie de t'aider, mais ça devient plus un soutien qu'une solution, désolé.
Alex te souhaite de trouver le blem, dommage d'être bloqué sur cet allumage, tu peut pas avancer. Bon courage.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 10 Sep 2018, 19:52
par alex50
bonsoir patou.
merci de tes conseils et encouragement. je vais procéder point par point avec mon multimètre pour voir ou sa coince. je vous tiens informer. je vous souhaite une bonne semaine.

cordialement

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 10 Sep 2018, 21:48
par Auxon
Bonsoir Alex

Peut-être que quelques lectures sur l'allumage pourraient te dépanner ?

Je t'ai numérisé comme si je te prêtais le livre, le chapitre sur l'allumage de
Brioult "la restauration des voitures de collection".

Ensuite il y a des compléments sur la batterie, la dynamo, le démarreur si y faut..

Bon courage pour ta réparation.

bien à toi marc

c'est ici :
elec mot.pdf
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Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 11 Sep 2018, 19:48
par alex50
bonjour Auxon
merci de m'avoir fait parvenir ton document très instructif. je vais potasser tout sa, revoir mon allumage et sa devrait péter non de diou. :D
je vous tiendrais informer bien évidemment.

cordialement

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 22 Avr 2019, 17:17
par alex50
Bonjour à tous
J'ai déposer ma pompe à eau aujourd'hui et à ma grande surprise elle as l'air davoir était refaite car il n'y a aucun jeu dans l'axe.
Du coup je me demande d'ou proviens la fuite aperçu à la remise en route. Je pense que sa viens des joints qui sont poreux. Quels sont vos avis ?
Savez vous où trouvez les joints entre le corps de pompe et la culasse.?
Merci d'avance.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 22 Avr 2019, 23:52
par patou18
20180608_193428.jpg

Pompe entièrement démontée et nettoyée, pas mal de rouille à l'endroit de la turbine, qui diminue le passage d'eau. Remis un purgeur eau, on voit le graisseur et le petit bossage avec le trou, c'est la sortie du surplus de graisse.
Bonjour
Le joint vert est celui qu'il te faut. La pompe se sépare en 2 parties pour accès à la turbine et le colimaçon de circulation eau, à nettoyé, souvent encombré de rouille, un brossage et décapage de la rouille redonnera une bonne circulation eau. Attention, le joint entre les 2 éléments de la pompe, ne se trouve pas facilement. Perso, je fais moi même pratiquement tous les joints de mon TEA20. J'ai acheté 2 feuilles de joints de différentes épaisseur et je mets de la pâte à joint sur les parties métal, juste étalé avec le doigt en faible epaisseur, avec le joint entre deux, serré modérément au départ pour laisser le joint durcir un peu et après serrage complet, étanchéité garantie, aucune fuite sur tous les joints changés. N'oublie pas de graisser jusqu'à ce que la graisse ressorte par le trou trop plein. Remise en eau avec melange antigel, un bidon de 5 L coûte à peine 10€ et ton circuit est protégé contre la rouille et le gel pendant un bon moment et meilleure circulation de l'eau.
la pompe n'est pas très accessible une fois tout remonté, donc prendre son temps pour ne faire qu'une fois.
Alex bon courage et que ça tourne lol

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 23 Avr 2019, 10:29
par Fabrice ff30
Bonjour, j'allais aussi te proposer de le confectionner toi mémé en effet dans du papier joint comme Patou18.

car je ne pense pas qu'il se vende au détail ce joint de pompe à eau, mais certainement la totalité des joints haut moteur.

Mais peut être peux tu poser la question sur le site tracteur-bits.france si ils détaillent ou pas, si tu souhaites vraiment acheter un joint.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 23 Avr 2019, 18:44
par alex50
Bonjour
Merci encore pour vos réponse claire et rapide. J'envisager
De fabriquer mes joints moi même. Patou tu as utiliser qu elle épaisseur pour tes joints ? Quelle pâte étanchéité utilise tu? Merci d'avance.
Cordialement

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 24 Avr 2019, 10:43
par patou18
Bonjour
J'utilise de la feuille a joint de 0.30 acheté 2 feuilles de 50x50 cm et une autre 010 sur un site de vente spécialisé, maintenant, l'épaisseur des joints varies beaucoup d'un à l'autre, j'utilise de la pâte à joint avec, ça compense les différentes epaisseurs. La pâte à joint se trouve facilement, centres autos ou en grande surface, il y a le classique joint bleu, en noir dans d'autres marques. Comme dis Fabrice, les joints sont souvent vendus par pochette haut ou bas moteur, à mon avis pas toujours de bonne qualité selon le site, il arrive même que certains joints n'y soient pas ou ne soient pas toujours à la dimension de l'original, c'est pour cette raison que j'ai opté pour la feuille a joint.
Par contre, il y a des joints bien spécifiques que tu ne peut pas remplacer en les faisant toi même.
En passant, un ami qui travaillait sur les chars Leclerc à bourges, m'a donné 1 grande feuille à joint, peut te dire que la qualité y est !!
Voilà Alex " Y a plus qu'a " lol

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 25 Avr 2019, 11:39
par alex50
Merci patou pour le renseignement. J'ai commencé à décaper ma pompe hier soir. Je vais commander une feuille à joint et les refaires. Tous remonter et on verra ce que sa donne.
Je vous tiens au courant de la suite bien sûr.
Cordialement

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 25 Avr 2019, 17:33
par patou18
Bonjour
Alex regardes si tu as un purgeur eau sur le corps de la pompe si il ne fuit pas. Normalement il n'y a pas de joint, l'étanchéité se fait par vissage serré. A voir, sinon tu démontes et mets un peu de pâte à joint et tu revisses.
Avec joints neufs, ça devrait le faire, être sur qu'il n'y est pas de fuite au niveau des joints de l'axe, si pas de jeu, déjà bien.
Bon courage

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 25 Avr 2019, 21:25
par alex50
Patou je n'ai pas de purgeur sur le corp de pompe. Je te ferais une photo de la bête. Je vais tous remonter au petit oignons et on verra ce que sa donne.

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 25 Avr 2019, 23:48
par patou18
Bonjour
Pas de purgeur, pas grave, c'est un élément en moins qui ne fuira pas lol
A+

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 27 Avr 2019, 09:00
par Auxon
Alex bonjour.
Tu as commandé ta feuille à joint ?

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 27 Avr 2019, 18:01
par patou18
20190427_180246.jpg

Feuille à joint acheté sur eBay FLEXOÏD existe en toute épaisseurs pas chères et sans frais envoi.
Bonjour
A l'arrivée du TEA20 acheté un joint de carburateur ZENITH 28G n'a pas tenu 3 mois. Aperçu un léger suintement sur le carbu, démonté, le joint était boursouflé et imbibé d'essence, prêt a se dechirer. La particularité du ZENITH 28G est d'avoir le joint qui fait office de niveau de remplissage de la cuve à 2 flotteurs. Autant dire que ce joint doit être étanche et ne pas se déformer, il coupe le carbu en deux et baigne dans l'essence à chaque remplissage de la cuve. Le joint flexoïd n'a pas bougé depuis plus d'un an et à toujours sa rigidité. Les joints ne sont plus de bonne qualité et certains ne sont mêmes pas fait pour ce qu' ont leurs demandes. Pour cette raison, fait tous mes joints, pour le perçage des trous de boulonnerie, acheté des emportes- pieces de plusieurs diamètre.
Bon week-end à tous

Re: présentation tea 20 d'Alex50

Message Publié : 27 Avr 2019, 19:03
par alex50
Bonsoir auxon et patou
Non je n'ai pas commander ma feuille de joints. J'ai un copain qui vas peut être m'en trouver à son boulot. Il est mécanicien agricole. Sinon je commanderais sur internet .merci patou pour la photo. En attendant j'ai commencer à décaper ma pompe et traitement contre la rouille avant peinture.