Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

Message par BernardB » 15 Fév 2019, 23:26

Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant, je l’ai démarré voilà une semaine, il tourne bien, je vais maintenant retaper la partie éclairage, et faire la vidange boîte pont et hydraulique. À bientôt.
À+
Bernard
BernardB
 
Message(s) : 21
Inscription : 18 Jan 2018, 15:26
Localisation : PACA

Re: Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

Message par patou18 » 16 Fév 2019, 10:27

20171122_120455.jpg

Fil bleu circuit clignotant
20171122_120426.jpg

Le fil rouge ALIM vers bornier puis fusibles. Les cables dans gaine grise partent à l'AR
Tu tapes sur la photo et tu l'as complète
Salut Bernard
C'est super ça ! Tu dois être content, après le mal que tu t'es donné pour le remettre en état. bravo
Pour l'électricité, c'est pas compliqué, faut reprendre chaque circuit l'un après l'autre, maintenant, cela dépend si tu mets clignotant, feu AR prise remorque. Quand j'ai refait l'électricité sur mon TEA20 j'ai tout viré, il y avait 10M de fil dans tout les sens et pas un qui aboutissait.
Mis du 2.5 souple avec fusible sur chaque circuit. C'est long à faire, mais quand on connaît un peu l'elec auto, c'est le + à la masse qui est un peu déroutant au début, mais faut pas s'occuper de ça, c'est simplement une inversion dû au montage anglais, les éléments électriques s'adapte bien . Bon courage pour la suite.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

Message par BernardB » 24 Fév 2019, 09:18

Super boulot Patrice,
je n'ai pas encore commencer l'électricité, mais j'ai encore une question mécanique, j'ai réalisé la vidange des boites à vitesses, hydraulique et pont par les 3 bouchons de vidanges différents, il faudrait que quelqu'un me confirme que le plein de ces trois éléments se fait par le bouchon de remplissage "unique" à proximité du levier de vitesse?
Merci d'avance.
À+
Bernard
BernardB
 
Message(s) : 21
Inscription : 18 Jan 2018, 15:26
Localisation : PACA

Re: Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

Message par jlbrllt » 24 Fév 2019, 09:50

Bonjour Bernard,
Je l'ai fait l'an dernier sur mon FF30. Il n'y a qu'un seul bouchon de remplissage pour la boite, la pompe hydraulique et le pont. Il faut laisser le temps à l'huile de s'écouler de la boite vers le pont pendant plusieurs heures avant que la jauge du pont n'indique le niveau exact. La quantité d'huile indiquée est de 22,8 litres mais comme il est difficile de vidanger l'intégralité de l'huile usée on arrive au niveau de jauge maxi vers 21 L.
jlbrllt.
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: Acquisition d'un TEA20 de 1957 pour remise en route

Message par BernardB » 26 Fév 2019, 19:14

Bonjour,
et merci jlbrllt, je récupère mon huile demain, je commencerais par mettre le bidon de 20l et je complèterais le lendemain... Lorsque j'ai vidangé les boite, hydraulique et pont, je n'ai récupéré que 17l, je ne voyais d'ailleurs pas le niveau sur la jauge... Peut être que Adrien 33 avait raison , quand il a vu le tracteur levé pour accéder dessous au "vilo", "c'est parfait pour graisser les moyeux de roue. Pile à la bonne hauteur"..., j'espère que cela ne sera pas un pb?
A+
À+
Bernard
BernardB
 
Message(s) : 21
Inscription : 18 Jan 2018, 15:26
Localisation : PACA

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron