TEA N°18877

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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TEA N°18877

Message par dhraff » 21 Mai 2006, 11:54

A y est il est enfin arrivé et il a enfin demarré ^^

Il a meme refait ses premiers tours de roues ^^

Donc c'etait bien le carbu qui marchait po top au niveau du flotteur et il avait une bougie de claquée ^^

Bon sinon il est core po mal grippé de partout donc je cherche un bon truc pour degripper ou alors une bonne marque de degrippant bien efficace ^^

Je voudrais aussi le vidanger, donc j'aimerais savoir quelle est la meilleure huile pour la boite-pont et pour le moteur et aussi ou trouver le filtre a huile ^^

Donc voila ca doit etre tout pour l'instant ^^

Donc ba place aux photos que meme :wink:

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C'est donc le numero 18877 ^^
Dernière édition par dhraff le 18 Juin 2006, 22:45, édité 2 fois.
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Message par Rémi » 21 Mai 2006, 12:40

Bienvenue au petit nouveau!! C'est une bonne base de restauration!
En plus t'as la même bombe de dégripant que moi :D
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Message par dhraff » 21 Mai 2006, 12:41

J'avais la meme bombe :wink: :wink: :wink:
pasque c'est fou tout ce qu'il consomme comme degrippant :lol: :lol: :lol:
M'enfin il n'empeche que pour le moment le transyl et le wd40 c'est le mieux que j'ai trouvé ^^
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Message par OULIVET » 21 Mai 2006, 14:08

je te rassure dhraff y pas que du dégripant qu'il va beaucoup utiliser j'espère que ta aussi fait les stocks d'huile de coude :wink:

Je pense qu'il est entre de bonne main maintenant.

Par contre moi je peu pas te rensiegner sur l'huile et le filtre car j'allais poser la question sous peu mais tu m'a devencer.
Cependant je me demande si pour le filtre c'est pas des filtres standart :?:
Allo 18, sa décale en petit gris
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Message par Colin » 21 Mai 2006, 14:10

Il m'a l'air d'etre une très bonne base ce fergie.
Mais explique nous un peux ce qui est grippé?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par dhraff » 21 Mai 2006, 14:58

Alors pour ce qui est grippé :
- la chandelle reglable du relevage : j'ai reussi a retirer la manivelle et son engrenage par contre la vis est totalement grippée (en position rentrée sinon ce serait po drole :wink: ) ainsi que la tige qui doit normalement tourner
- l'articulation du haut de la deuxieme chandelle
-les ecrous des roues arrieres (et c'est genant parce que j'aimerai bien jeter un coup d'oeil a mes frein qui ne freinent quasiment plus)
- et pis ba en regle generale la plupart des ecrous et vis qui donnent sur l'exterieur

Sinon quelle huile dois-je mettre dans le filtre a air, l'ensemble boite-pont, et le moteur ???

cordialement
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Message par Colin » 21 Mai 2006, 15:32

ya pas de secret pour ce qui est grippé, dégripant, de la force, puis bras de levier, masse :oops:
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par dhraff » 21 Mai 2006, 19:26

Ba pour le moment je me limite a beaucoup de degrippant, un peu de force et le marteau ou la massette pour degoupiller ou demonter les axes ^^
Pasque bon vu que tout est en fonte j'evite de trop taper comme un sourd dessus :wink: :wink: :wink:
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Message par arnaud » 21 Mai 2006, 19:42

salut dhraff!!!
te voilà dans le bain maintenant! n'hésite pas sur le dégrippant, sinon tu peux chauffer légèrement au chalumeau de sorte à dilater l'acier, ça pourra aider! au fur et à mesure que tu arrives à déserrer, remets du w40 et laisse le pénétrer...faut pas chercher à déserrer trop vite car tu risques de fouarrer la tête et là il n'y a plus que la disqueuse pour en venir à bout!
à plus et courage :!: :!: :!:
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Message par dhraff » 21 Mai 2006, 19:52

le chalumeau j'ai deja fait, j'avais une vis de soudée dans la chape de sortie de collecteur vers l'echappement ^^ resultat j'ai fais fondre la vis (et la buse du chalumeau par la meme occaz :oops: ) donc maintenant me mefie un peu du chalumeau :wink: et pis suis po pressé :wink: :wink:
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Message par Millow » 21 Mai 2006, 22:04

Pour l'huile,
tu trouveras un topic bien commenté dans la partie poser vos questions.
Pour ce qui est du bocal de filtre à air, il faut utiliser de l'huile moteur.

Pour une vidange complète, compte au mois 130 à 150€ (huile+filtre)
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Message par COHIBA » 22 Mai 2006, 18:56

il a une super jupette le p'tit nouveau!
tres chouette! :wink: :lol:
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Message par dhraff » 22 Mai 2006, 21:35

lollll
t'as vu ca un peu ^^
En plus c'est une jupette en caoutchouc ^^ il pourra meme sauter dans les flaques d'eau :lol: :lol: :lol:
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Message par dhraff » 25 Mai 2006, 02:09

Nouveau soucis : le manometre d'huile n'est raccordé nul part (le pitit tuyau sous la barre de direction sur la photo du moteur ^^) ... :( :( :(

Si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo ou un explication où on voit où et comment ca se branche ca m'arrangerais bien pasque suis po super rassuré de po connaitre ma pression :( :( :(

merci
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Message par Invité » 25 Mai 2006, 06:23

dhraff a écrit:Nouveau soucis : le manometre d'huile n'est raccordé nul part (le pitit tuyau sous la barre de direction sur la photo du moteur ^^) ... :( :( :(

Si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo ou un explication où on voit où et comment ca se branche ca m'arrangerais bien pasque suis po super rassuré de po connaitre ma pression :( :( :(

merci


Tu bosse sur ton tracteur a 03H09 du mat ?
T'es pire que moi...

Le mien est tout démonté, je vais aller voir si j'ai noté ou va se tuyeau...
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Message par Invité » 25 Mai 2006, 06:31

dhraff a écrit:Nouveau soucis : le manometre d'huile n'est raccordé nul part (le pitit tuyau sous la barre de direction sur la photo du moteur ^^) ... :( :( :(

Si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo ou un explication où on voit où et comment ca se branche ca m'arrangerais bien pasque suis po super rassuré de po connaitre ma pression :( :( :(

merci


Bon, du cote du moteur ou il y a le delco, il y a une protubérance dans le bloc tout le long qui corresponds au tuyeau de distribution de l'huile, sur cette protubérance, il y a normalement trois grosses (3) vis latérales (une cote cloche d'embrayage, une au mlilieu (juste avant le filtre a huile cote en regardant le moteur de l'embrayage vers l'acvant, et une cote poulie. Entre les deux vis du cote embrayage il y a un pas de vis (dans ton cas j'espère une vis dedans...) oblique vers le bas (environ à mis chemin entre les deux gros vis latéral) ton mano ce met la.

Bon confus mon truc... :D

heu... c'est le pas de vis oblique dans le bloc caché derière le démareur quoi...
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Message par sg_tea_55827 » 25 Mai 2006, 06:40

Anonymous a écrit:
dhraff a écrit:Nouveau soucis : le manometre d'huile n'est raccordé nul part (le pitit tuyau sous la barre de direction sur la photo du moteur ^^) ... :( :( :(

Si quelqu'un pouvais m'envoyer une photo ou un explication où on voit où et comment ca se branche ca m'arrangerais bien pasque suis po super rassuré de po connaitre ma pression :( :( :(

merci


Bon, du cote du moteur ou il y a le delco, il y a une protubérance dans le bloc tout le long qui corresponds au tuyeau de distribution de l'huile, sur cette protubérance, il y a normalement trois grosses (3) vis latérales (une cote cloche d'embrayage, une au mlilieu (juste avant le filtre a huile cote en regardant le moteur de l'embrayage vers l'acvant, et une cote poulie. Entre les deux vis du cote embrayage il y a un pas de vis (dans ton cas j'espère une vis dedans...) oblique vers le bas (environ à mis chemin entre les deux gros vis latéral) ton mano ce met la.

Bon confus mon truc... :D

heu... c'est le pas de vis oblique dans le bloc caché derière le démareur quoi...


Oups.... :oops: :oops: :oops: j'avais oublié de me connecter.... c'est moi visiteur....
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Message par arnaud » 25 Mai 2006, 08:57

salut tout le monde....
pour compléter les renseignements de sg tea, je t'envoies des photos de l'emplacement du piquage pour ta pression d'huile :wink:
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tu l'auras deviné, c'est le tuyau face au démarreur...
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Message par dhraff » 25 Mai 2006, 16:05

merci bien arnaud et sg_tea :D :D :D
Malheureusement sur le bloc moteur a la place du raccord j'ai une simple vis :( :( :(
Donc nouvelle recherche : si quelqu'un sait où je peux trouver le pitit tuyau avec sa fixation sur le bloc moteur, je suis preneur :D :D :D

Sinon je viens de reussir a debloquer ma chandelle reglable :wink: apres bcp de degrippant un peu de chalumeau et 2-3 coup de massette :wink:

Ps pour sg_tea : il n'y a pas d'heure pour les braves :lol: :lol: :lol:
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Message par sg_tea_55827 » 25 Mai 2006, 16:28

dhraff a écrit:merci bien arnaud et sg_tea :D :D :D
Malheureusement sur le bloc moteur a la place du raccord j'ai une simple vis :( :( :(
Donc nouvelle recherche : si quelqu'un sait où je peux trouver le pitit tuyau avec sa fixation sur le bloc moteur, je suis preneur :D :D :D

Sinon je viens de reussir a debloquer ma chandelle reglable :wink: apres bcp de degrippant un peu de chalumeau et 2-3 coup de massette :wink:

Ps pour sg_tea : il n'y a pas d'heure pour les braves :lol: :lol: :lol:


Ben le tuyeau tu dois en avoir une partie sur ton mano je pense, a mon avis il a du ceder, et au lieu de réparer, le proprio précédent a du jsute virer le banjo et metre une vis pour eviter de laisser filer l'huile...

Donc deja première question: La vis qu'il ont mis à la place est'elle au moins au bon pas de vis ?
ie a priori un filetage impérial (filets / pouce) sinon ca risque d'avoir foiré le filetage et en plus de trouver le bon banjo va faloir percer et retarauder.

Deuxiémé question : As'tu le morceau qui vient en bout de ton tuyeau qui est séré par le banjo ?

le truc qui sur ca http://www.reaction.fr/Vis_Banjo.htm
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