Bonjour,
après vous avoir parlé de ses problèmes, voici venu les présentations:
Comme son n° l'indique, il est de février 1955.
Les logos distinctifs, du moins ce qu'il en reste:
Quelques photos du moteur, malheureusement après démontage:
C'est donc un moteur Céres P25, fabriqué à Bar sur Aube.
Sa cylindrée est de 1800 cm3, soit un alésage de 100mm pour une course de 115mm.
J'ignore sa puissance, le couple est de 10,5 m.kg.
Injecteurs et pompe à injection sont de marque BOSCH.
Initialement équippé d'une dynamo, elle fut remplacée par un alternateur.
Le moteur pouvait être monté sur bâti pour une installation fixe, avec dans ce cas refroidissement par eau courante ou bâche à eau d'une contenance de 80 litres par cheval utilisé.
Pour ce qui concerne l'état général, j'en ai beaucoup parlé dans d'autres rubriques. Il démarrait péniblement, avec des montées en régime laborieuses et des claquements pas tibulaires mais presque!
La boite de vitesse fonctionne correctement, la prise de force est bloquée en position embrayée (la manette a une course limitée) et le relevage, qui fonctionnait lorsque je l'ai récupéré, reste maintenant bloqué en position haute.
Donc, en conclusion, quelques heures encore seront nécessaire à lui rendre sa vigueur d'antan!!