Page 1 sur 1

TEA20 St Denis 5502 8724 moteur Céres

Message Publié : 21 Mai 2006, 19:47
par Danny-le-loup
Bonjour,

après vous avoir parlé de ses problèmes, voici venu les présentations:

Image

Image

Comme son n° l'indique, il est de février 1955.

Les logos distinctifs, du moins ce qu'il en reste:


Image

Image

Quelques photos du moteur, malheureusement après démontage:

Image
Image

C'est donc un moteur Céres P25, fabriqué à Bar sur Aube.

Sa cylindrée est de 1800 cm3, soit un alésage de 100mm pour une course de 115mm.

J'ignore sa puissance, le couple est de 10,5 m.kg.

Injecteurs et pompe à injection sont de marque BOSCH.

Initialement équippé d'une dynamo, elle fut remplacée par un alternateur.

Le moteur pouvait être monté sur bâti pour une installation fixe, avec dans ce cas refroidissement par eau courante ou bâche à eau d'une contenance de 80 litres par cheval utilisé.

Pour ce qui concerne l'état général, j'en ai beaucoup parlé dans d'autres rubriques. Il démarrait péniblement, avec des montées en régime laborieuses et des claquements pas tibulaires mais presque!

La boite de vitesse fonctionne correctement, la prise de force est bloquée en position embrayée (la manette a une course limitée) et le relevage, qui fonctionnait lorsque je l'ai récupéré, reste maintenant bloqué en position haute.

Donc, en conclusion, quelques heures encore seront nécessaire à lui rendre sa vigueur d'antan!!

Message Publié : 21 Mai 2006, 19:48
par Invité
Au fait, c'est danny qu'a parlé!

Message Publié : 21 Mai 2006, 19:54
par webmaster
ah la vache ! un bi-cylindres !!!
comme les renault !

ca doit pétarader ce truc ;-)))

Message Publié : 21 Mai 2006, 19:57
par dhraff
sympa comme tracteur :D :D :D

Message Publié : 21 Mai 2006, 19:59
par dannyleloup
Bah, pas trop en ce moment :? :?
Sinon, le bruit est sympa, on a l'impression que ça tourne à 500 tr/min!
Si je m'écoutais, j'ferai des trous dans l'pot d'échappement pour mieux en profiter ! :lol: :lol:

Message Publié : 21 Mai 2006, 21:27
par Millow
très belle mécanique, vivement qu'il refonctionne, j'ai hâte d'entendre le moteur ronronner

Message Publié : 21 Mai 2006, 21:34
par Colin
C'est pas des 3 cylindres les Renault? avec des P3 je crois même, non?
Je dirait pluto bi-cylindre, comme les Deutz... :wink:

Message Publié : 21 Mai 2006, 21:35
par webmaster
Ya pas que les perkins, ya aussi les WM.... refroidis a air

Message Publié : 21 Mai 2006, 21:42
par Colin
:oops: J'avoue que je n'y connais pas grand chose en Renault

Message Publié : 21 Mai 2006, 22:26
par dannyleloup
Les moteurs Céres équippaient les tracteurs champions. Un incontournable pour ceux que ça intéresse:

Image