Re: présentation petit gris
Publié : 27 Août 2018, 17:40
Fabrice, merci de ce conseil.
Bien évidemment que je suis favorable à tous les conseils et je n'ai aucune prétention à une quelconque compétence sur le démarrage et l'utilisation du tracteur.
Je fais un saut de passager enfant, d'ado contemplatif de mon tonton et de son tracteur, d'adulte qui passait voir son tonton sans jamais prétendre lui demander d'utiliser son tracteur, pas plus qu'on demanderait à un cavalier de prêter son cheval ou à un motard sa moto.
Je crois bien comprendre que chaque mécanique à une main qui la façonne.
Fabrice je pensais procéder de la sorte :
Vérification des niveaux, moteur, pompe à injection, boitier de direction ensemble boite et hydraulique. Vérification du niveau d'eau au radiateur, vérification du niveau de gas-oil.
Vérification des purges comme il est indiqué au manuel du tracteur, écoulement aux filtres, à la pompe d'injection.
État du gas-oil.
Selon le cas : soit c'est sale, avec de l'eau, etc alors, treuillage simple et pas de démarrage puis toilette complète dans sa nouvelle grange.
Soit c'est normalement propre et alors on pourrait passer à la phase :
Brancher une batterie de 130 AH en 12 volts puisque il a été transformé ainsi, maintenir la batterie en charge avec des câbles depuis mon véhicule de remorquage, moteur tournant. Respecter les polarités qui devaient fonctionner avant le remisage du tracteur.
Vérifier le point mort
Décompresser deux cylindres, faire tourner à la manivelle pour vérifier la liberté du moteur, (il y aurait des outils dans la boite à outils du tracteur) mais par précaution je m'équiperais de clés BSW et DIN.
Lancer le démarreur et écouter..
Je vais en effet voir pour m'équiper de 2 batteries de bonne capacité.
L'utilisation du système KY Gass est elle utile à température "normale" ? si j'ai bien compris le dispositif, c'est un pulvérisateur de gas-oil qui fera un nuage de fioul chauffé par une résistance en queue de cochon quelque part dans la tubulure d'admission, Une sorte de "startpilote" au mazout en somme ?
est-ce cela ?
merci
Bien évidemment que je suis favorable à tous les conseils et je n'ai aucune prétention à une quelconque compétence sur le démarrage et l'utilisation du tracteur.
Je fais un saut de passager enfant, d'ado contemplatif de mon tonton et de son tracteur, d'adulte qui passait voir son tonton sans jamais prétendre lui demander d'utiliser son tracteur, pas plus qu'on demanderait à un cavalier de prêter son cheval ou à un motard sa moto.
Je crois bien comprendre que chaque mécanique à une main qui la façonne.
Fabrice je pensais procéder de la sorte :
Vérification des niveaux, moteur, pompe à injection, boitier de direction ensemble boite et hydraulique. Vérification du niveau d'eau au radiateur, vérification du niveau de gas-oil.
Vérification des purges comme il est indiqué au manuel du tracteur, écoulement aux filtres, à la pompe d'injection.
État du gas-oil.
Selon le cas : soit c'est sale, avec de l'eau, etc alors, treuillage simple et pas de démarrage puis toilette complète dans sa nouvelle grange.
Soit c'est normalement propre et alors on pourrait passer à la phase :
Brancher une batterie de 130 AH en 12 volts puisque il a été transformé ainsi, maintenir la batterie en charge avec des câbles depuis mon véhicule de remorquage, moteur tournant. Respecter les polarités qui devaient fonctionner avant le remisage du tracteur.
Vérifier le point mort
Décompresser deux cylindres, faire tourner à la manivelle pour vérifier la liberté du moteur, (il y aurait des outils dans la boite à outils du tracteur) mais par précaution je m'équiperais de clés BSW et DIN.
Lancer le démarreur et écouter..
Je vais en effet voir pour m'équiper de 2 batteries de bonne capacité.
L'utilisation du système KY Gass est elle utile à température "normale" ? si j'ai bien compris le dispositif, c'est un pulvérisateur de gas-oil qui fera un nuage de fioul chauffé par une résistance en queue de cochon quelque part dans la tubulure d'admission, Une sorte de "startpilote" au mazout en somme ?
est-ce cela ?
merci