TEA20 de toupoutoug073

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par Fabrice ff30 » 28 Juil 2019, 10:53

toupoutoug073 a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:je rajouterai aussi..... sympa la RS garé à coté....


Ta l'œil Fabrice ! bravo



j'ai cru un instant que tu avais fait une photo.... dans mon garage.... +1
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 28 Juil 2019, 17:44

Fabrice ff30 a écrit:j'ai cru un instant que tu avais fait une photo.... dans mon garage.... +1


C'est cool je me dis que je suis pas le seul à avoir un garage avec du bazarre par déçu la tête..

J'ai un moteur de jimny ess que je remonte suite à des problème de conso d'huile (JdC et J de queue de soupape).. La Clio RS qui a un léger souci de boîte de vitesse (surtout la 4ème). Et mon "petit papy gris"..

Aujourd'hui c'était câblage électrique.. J'ai refait à l'identique le câblage d'époque..

Image
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par Fabrice ff30 » 28 Juil 2019, 18:25

Ah... en effet, pour les 3rs, il est préconisé de faire souvent la vidange de la boite pour qu'elle tienne le coup....

courage pour les fils électriques
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 28 Juil 2019, 19:27

Bonjour
Hé oui au départ, c'est déjà des frais, en même temps pour être tranquille et partir sur de bonnes bases, c'est un minimum.
Ça me rappelle, il y a 2 ans quand je faisais la même chose sur mon TEA20 en faite, c'est un " gros super entretien " lol avec changement de tout ce qui n'a jamais été fait ! Bon courage
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 25 Août 2019, 19:26

Quelques petite photos de ce week end..

Je recherche la type de filetage du robinet qui va sur le blocs ??? Je trouve à boire et à manger sur internet...

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Sinon c'est décapage et remise en place du Câblage électrique..

Image

Démontage du carburateur solex car l'intérieur était horrible... Mais pareil quelqu'un saurait il le réglage de la vis de richesse de ralenti ???

Image

Enfin déposé du cache culbuteurs pour nettoyage du tube de dépression et réglage des jeux au culbuteurs.. Bon un peu dégoûter car un peu d'eau et de condensation dans le cache culbuteurs.. Donc fait la vidange moteur dans la foulée et la.... Beaucoup de dépôt et un peu d'eau... Donc nettoyage complet et on verra après quelques heures de fonctionnement...

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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 25 Août 2019, 20:08

20190825_205829.jpg

20190825_205154.jpg

Tu clic sur la photo pour avoir le texte complet
Bonjour
Sur que les vidanges moteur boîte/pont/relevage reserve pas mal de surprise côté fond de carter lol
Voici de la doc sur le carbu SOLEX
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 25 Août 2019, 20:49

Merci Patou18..

Donc si j e comprend bien, le réglage de la vis de richesse (W) se fait un peu au fealing lorsque le moteur tourne au ralenti..

Après j'ai pas mis des photos mais malheureusement le volet de démarrage a froid a été forcé et du coup le papillon b'est plus si jolie que sa...

Sinon j'ai trouver ma réponse dans la presentation d'un petit gris, la purge est du 1/4 BSP..

Enfin j'ai une grosse commande pour le remette à neuf..
J'ai commander la peinture chez La -------------, mais savez vous si d'autre marchant fond des tarif pour des grosse commande ???
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 26 Août 2019, 14:34

20190826_153545.jpg

Sous la gaine robinet vidange, le même que celui monté sur le radiateur.
Bonjour
Vrai que la vis de reglage richesse ralenti sur les carbus avec réglage de débit essence selon le travail demandé au moteur n'est pas très précis (vissé/dévissé) pas beaucoup de différence. Sur mon TEA20 carbu ZENITH 28G même chose, la vis réglage richesse ralenti ne fait pas beaucoup varier le régime moteur. Néanmoins méfiance, le mélange air essence doit être équilibré, surtout voir si pas de prise d'air sur le circuit admission carburateur alimentation ESS collecteur ADM/ECHAP bien serré jointure carbu collecteur. Pour un réglage standard disons entre 1 et 2 tours 1 tour 1/2 suffit à la mise en route et peut être un bon réglage final. Trop riche en ESS encrassement fumée noire odeur essence trop d'air attention plus grave, pas visible mais peut griller une soupape. Une fois moteur chaud et au ralenti, serrer la vis à fond ( blocage sans forcer ) ensuite desserrer entre 1 et 2 tours devrait suffire. Le ralenti au trs moteur se fait par la vis de butée de la biellette liaison régulateur.
Sinon pour ton robinet, la cote est la bonne, sur mon tea20, j'ai mis un robinet de radiateur, ça le fait parfaitement, à peine 2 trs et étanchéité garantie. Je vois que tu avances rapidement, c'est bien. Vu que tu avais une impression de léger mélange eau/huile, j'ai eu aussi, changé le joint de culasse et le blem à disparu quelques temps après. Au début, après changement huile, tu risques d'avoir encore des traces blanche dans ton huile, normal, les poussoirs de tiges culbuteurs étant creux, il gardent de l'huile d'avant ton changement, mais petit à petit, tu retrouveras une huile de bonne teinte. Bien sûr, ceci, si tu n'as pas une fuite, même minime huile/eau.
Voilà, si ça peut t'aider dans ta réfection, chaque tracteur à ses soucis, mais en général, on retrouve les mêmes choses à faire quand on veut faire un entretien complet d'une machine qui n'a plu travaillé depuis longtemps et surtout pas toujours entretenu dans les règles.
En général, je parles de ce que j'ai fait sur le mien, qui est très proche de ce que tu fais et apparement dans le même état que le tien.
Bon courage
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 26 Août 2019, 19:52

Merci beaucoup Patou18..

Je vais allez lire ton sujet sur le petit gris car j'ai pas encore eu le temps de trop farfouiller sur les sujets des petit gris...

Ce matin avant d'aller au boulot j'ai commencer à remettre les câbles en 70mm2 pour le circuit puissance et le faisceau moteur...

Image

Un peu de préparation de la carosserie pour la future peinture des petit élément avant la grosse rénovation de l'année prochaine...

Voici le radiateur après un bon gros nettoyage int et ext et une mise en peinture...

Image
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 26 Août 2019, 22:31

20171122_120426.jpg

Circuit électrique refait AV AR avec installation de clignotant AR Fils en 2,5 mm souple.
Bonjour
Super le radiateur, comme neuf. Du 70 mm2 pour les câbles batterie le courant va passer c'est sur lol
C'est souvent qu'il faut refaire l'électricité, ou il n'y a rien d'installé ou plein de fils qui arrivent nulle part.
Bon courage pour la suite.
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 27 Août 2019, 10:36

Ohhhhh purée !!! Sa c'est du Câblage de fouuuuu

Tu crois que nous sommes obligé de mettre au norme un tracteur de collection ???
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par webmaster » 27 Août 2019, 13:27

il prendra pas un centime de plus aux normes collection :wink: apres c est une affaire de gout
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 27 Août 2019, 15:47

Pffff journée peinture mais vraiment pas facile... J'ai fait au mieux, donc c'était apret sur toute les pièces démonter..

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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 27 Août 2019, 21:32

Bonjour
Le remplacement de tout le circuit électrique c'est pas dû aux normes. C'est aussi pour ma sécurité et celles des autres, le montage des clignotants en fait partie. Je me sers du fergie pour mon bois, mais également pour la ballade ce qui veut dire que je suis aussi sur les petites routes de campagne. Ils ne passe pas beaucoup de voiture, mais je suis rassuré de pouvoir virer à droite ou à gauche ou de serrer sur le bas côté de la route en sachant que celui qui suit sait ce que je fais. Pour les normes, les clignotants ne sont pas obligatoires, ce sont celles du cahier des charges de l'époque pour les tracteurs vendus en France, avec au moins phares et feu de plaque AR et lumière orange lol
Super le travail sur la carrosserie, une fois remonté, on va croire qu'il vient de sortir d'usine bravo
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par bruno tacq » 28 Août 2019, 17:05

Bonjour,

Beau boulot de peinture. bravo
Tes travaux ont l'aire de bien avancer. respect

A+
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 09 Sep 2019, 18:58

Bientôt l'arrivée de la grosse commande de pièces et la fin de la peinture en gris ferguson avec une magnifique couleur !!

Image

Cette semaine je démonte le câblage pour peut être une mise en peinture parciel du moteur car l'année prochaine cela évitera de redemonter les pièces et le remplacement des joint...
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par patou18 » 09 Sep 2019, 21:12

Bonsoir
bravo beau boulot ça va en jeter lol
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par eric03petitgris » 10 Sep 2019, 08:31

Bonjour,
Félicitation pour ton travail tu es doué continu comme ça bon courage
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par toupoutoug073 » 10 Sep 2019, 18:14

Merci beaucoup sa fait plaisir...

Il y a juste un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre... En effet j'ai refait tous le câblage électrique de mon TEA20, mais j'ai rien n'a mettre au bout... Je sais pas mais sur leboncoin je ne trouve pas mon bonheur, il me manque quand même les feux avant, le phare de travail (avec son support) et le support de plaque avec la prise remorque... Du coup auriez vous des idées car en Savoir il n'y a aucune casse de tracteur......

Merci beaucoup en tous cas...
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Re: TEA20 de toupoutoug073

Message par eric03petitgris » 11 Sep 2019, 13:17

bonjour,
je me sert sur La ------------- ou Tracteur Bit ils ont pas mal de pièces et a des prix raisonnables
A plus
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