MF 65 mK2 du père.

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 18 Avr 2020, 22:35

Bonsoir. Je vous donne des nouvelles. Il a commencer a travailler un peu, rien d'exceptionnel transport de bois avec une benne 3 points..
Je pense avoir du boulot dessus, moteur chaud au ralenti, pression d'huile chute dans le rouge a 400 tours et remonte a 800 tours.
Reniflard a fumé au début.
Légère fuite palier vilebrequin des deux coté. Niveau d'huile ne bouge pas. Par contre l'huile à la jauge reste propre, ne devrait elle pas changer de couleur vu l'age du moteur. J'ai mis de la 15w40.
Y a du bricolage en perspective.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par patou18 » 18 Avr 2020, 23:45

Bonjour
À voir ton bois, il n'y a pas que des bûches ! les grosses ne rentreront pas dans la Bennette lol
400 trs pas un peu bas ? As-tu essayé 450 à 500 TRS pour voir si la pression sort du rouge, 100 trs de plus, ne joueras pas sur la conso, mais peu te faire remonter à une pression correct pour un ralenti. Bon choix l'huile 15W40 pour nos moteurs anciens, maintenant le diesel connaît pas, je sais que ça noirci vite dans ces moteurs.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 19 Avr 2020, 07:58

Bonjour et merci
Oui la pression remonte des que j’augmente le ralenti. Dans la doc le régime doit être à 440, 495 tr/mn. A froid le régime est dans ces valeur. A chaud dans la panique j'ai négliger de vérifier le compte tour. Mais à l'oreille le moteur était en limite de caler. Le moteur a 8000 heures mais j'ai un doute.
Quand j'ai fait la vidange il manquait la rondelle et le joint. Il a manger pendant un bon moment je pense.

Plus qu'a attendre la fin du confinement pour pouvoir tester et réparer tous ça. Et oui le ramage ne vaut pas le plumage!
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 19 Avr 2020, 08:12

Bonjour
À voir ton bois, il n'y a pas que des bûches ! les grosses ne rentreront pas dans la Bennette lol
400 trs pas un peu bas ? As-tu essayé 450 à 500 TRS pour voir si la pression sort du rouge, 100 trs de plus, ne joueras pas sur la conso, mais peu te faire remonter à une pression correct pour un ralenti. Bon choix l'huile 15W40 pour nos moteurs anciens, maintenant le diesel connaît pas, je sais que ça noirci vite dans ces moteurs.[/quote]

Oui. Je vais les couper en deux. Je pense que sa devrait tenir dans la brouette vu que le tracteur a des soucis.
Dernière édition par stephane035 le 25 Mai 2020, 17:27, édité 1 fois.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par webmaster » 19 Avr 2020, 19:51

400 tours c est vraiment faible. Les anciens m ont toujours dit qu il ne fallait pas laisser un diesel au strict ralenti mais toujours plutot vers 800 tours pour garantir un bon graissage
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 20 Avr 2020, 07:12

Bonjour.
J'ai régler la pompe c'était vraiment bas. Faut aussi que je test le calorstat et change le bouchon du radiateur. Est reste plus que l'injection à faire aussi.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 25 Mai 2020, 17:25

Bonjour Messieurs, Dames.
Le bois et rentré. Le tracteur à pas aimé. Il a prit du jeu à la roue arrière gauche. Vais devoir démonter.
Et à ce sujet quel chandelle utilisez vous. 2t 3t 5t 10t.
J'ai du 2 tonnes avec la répartition je me pose la question. Et je préfère votre avis pour être sur.
Merci
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