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Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 18 Avr 2020, 22:35
par stephane035
Bonsoir. Je vous donne des nouvelles. Il a commencer a travailler un peu, rien d'exceptionnel transport de bois avec une benne 3 points..
Je pense avoir du boulot dessus, moteur chaud au ralenti, pression d'huile chute dans le rouge a 400 tours et remonte a 800 tours.
Reniflard a fumé au début.
Légère fuite palier vilebrequin des deux coté. Niveau d'huile ne bouge pas. Par contre l'huile à la jauge reste propre, ne devrait elle pas changer de couleur vu l'age du moteur. J'ai mis de la 15w40.
Y a du bricolage en perspective.

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 18 Avr 2020, 23:45
par patou18
Bonjour
À voir ton bois, il n'y a pas que des bûches ! les grosses ne rentreront pas dans la Bennette lol
400 trs pas un peu bas ? As-tu essayé 450 à 500 TRS pour voir si la pression sort du rouge, 100 trs de plus, ne joueras pas sur la conso, mais peu te faire remonter à une pression correct pour un ralenti. Bon choix l'huile 15W40 pour nos moteurs anciens, maintenant le diesel connaît pas, je sais que ça noirci vite dans ces moteurs.

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 19 Avr 2020, 07:58
par stephane035
Bonjour et merci
Oui la pression remonte des que j’augmente le ralenti. Dans la doc le régime doit être à 440, 495 tr/mn. A froid le régime est dans ces valeur. A chaud dans la panique j'ai négliger de vérifier le compte tour. Mais à l'oreille le moteur était en limite de caler. Le moteur a 8000 heures mais j'ai un doute.
Quand j'ai fait la vidange il manquait la rondelle et le joint. Il a manger pendant un bon moment je pense.

Plus qu'a attendre la fin du confinement pour pouvoir tester et réparer tous ça. Et oui le ramage ne vaut pas le plumage!

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 19 Avr 2020, 08:12
par stephane035
Bonjour
À voir ton bois, il n'y a pas que des bûches ! les grosses ne rentreront pas dans la Bennette lol
400 trs pas un peu bas ? As-tu essayé 450 à 500 TRS pour voir si la pression sort du rouge, 100 trs de plus, ne joueras pas sur la conso, mais peu te faire remonter à une pression correct pour un ralenti. Bon choix l'huile 15W40 pour nos moteurs anciens, maintenant le diesel connaît pas, je sais que ça noirci vite dans ces moteurs.[/quote]

Oui. Je vais les couper en deux. Je pense que sa devrait tenir dans la brouette vu que le tracteur a des soucis.

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 19 Avr 2020, 19:51
par webmaster
400 tours c est vraiment faible. Les anciens m ont toujours dit qu il ne fallait pas laisser un diesel au strict ralenti mais toujours plutot vers 800 tours pour garantir un bon graissage

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 20 Avr 2020, 07:12
par stephane035
Bonjour.
J'ai régler la pompe c'était vraiment bas. Faut aussi que je test le calorstat et change le bouchon du radiateur. Est reste plus que l'injection à faire aussi.

Re: MF 65 mK2 du père.

Message Publié : 25 Mai 2020, 17:25
par stephane035
Bonjour Messieurs, Dames.
Le bois et rentré. Le tracteur à pas aimé. Il a prit du jeu à la roue arrière gauche. Vais devoir démonter.
Et à ce sujet quel chandelle utilisez vous. 2t 3t 5t 10t.
J'ai du 2 tonnes avec la répartition je me pose la question. Et je préfère votre avis pour être sur.
Merci