Ptit gris Vosgien

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 29 Août 2020, 15:39

Bonjour à tous,
Me revoila aprés avoir pu enfin me remettre sur les réparations.

1. ressort de soupape changé sans déculasser : j'ai bloqué la soupape par un tournevis puis réussi a ôter les coupelles pour enlever le ressort. Puis j'ai utilisé la technique de Patou en compressant le nouveau ressort et le maintenir par deux petits fils de fer. Ainsi j'ai pu remettre les coupelles et couper les fils. Suffit ensuite de compresser le ressort pour les enlever (ne pas utiliser de fils recouverts de plastique car c'est plus chiant à enlever)
PG_ressort.jpg
PG_ressort.jpg (19.04 Kio) Consulté 5765 fois

2. Moteur remonté, culbuteurs réglés, allumage réglé et vidange faite. Mais petite fuite d'huile au niveau du joint de la crépine grr - Faut que je le change à nouveau je pense

3- la vis banjo : j'en ai fait usinée une par un ami - A priori bien faite puisque pas de fuite mais le moteur n'a pas tourné encore...

4. Me suis attaqué au joint spi de l'arbre primaire :
Etat de la cloche avant nettoyage:
PG cloche.jpg


Voici l'ancien et le nouveau joint spi ...pas étonnant que ca fuyait enormément et encore plus le tracteur en pente
PG joint spi.jpg


Bon je nettoie correctement la cloche et je trouve cette petite pièce - J'ai bien entendu un truc volé en nettoyant mais je ne vois pas ou elle peut aller
PG_pièce.jpg


Autre point du coté moteur, je trouve les ailettes (je sais pas le nom) de l'embrayage pas mal "bouffées - Est ce normal? on voit qu'il y a du frottement
PG_embrayage.jpg


Merci à vous
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 29 Août 2020, 21:16

Bonjour
Salut Mkl tu as finalement réussi à remettre les ressorts soupapes sans deculasser ! bravo fallait oser lol
Merci pour le retour sur le ressort serré avec du fil de fer. J'avais utiliser cette technique sur un moteur BRIGGS ancienne génération ( soupapes laterales non reglables) Pas l'outil spécial pour remettre le ressort. Sur que les joints spi devaient être changés, vu l'état.
Vis banjo huile refaite et pas de fuite, pas de pression non p,us, a voir moteur en route. Bizarre la pièce trouvée, peut-être une pièce tombée à l'intérieur du carter, attends des réponses, je pense qu'elle ne fait pas partie de ce que tu as démonté. Ça ressemble à une pièce qui est entraînée par le côté tournevis ? et la gorge pourrait recevoir un joint ? ou c'est un cran pour pousser la piece et l'engager par le " côté tournevis " Problème embrayage, désolé, pas encore fait de ce coté !
En cherchant sur le le forum avec le bouton -- recherche -- tu devrait trouver une réponse à ton blem de mécanisme embrayage, déjà vu un article a ce sujet, réglage des doigts, il me semble. Ceci dit, bon courage pour la suite.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1738
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 31 Août 2020, 19:32

Bonjour Patrice,
Merci pour tes encouragements.
En effet cette petite pièce me gêne car je n'ose pas remonter. Elle est tombée de je ne sais où quand j'ai mis un coup de pinceau dans la cloche...
Je vais regarder du coté du contacteur de démarrage...qui sait

Pour l'embrayage je vais aussi démonter pour voir l'état d'usure du disque
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par Mkl88 » 03 Nov 2020, 22:33

Bonjour,
Petite news de mes travaux.
J'ai finalement remontée l'embrayage en changeant uniquement le disque et en remplaçant les vis des doigts par de nouvelles.
N'en ayant pas trouvé, un mécano a installer des écrou classique en arrondissant la tête puis blocage avec colle.

Si l'info peut servir à d'autres
Lien pour suivre la remise en état de mon p'tit gris
url viewtopic.php?f=3&t=9243
Avatar de l’utilisateur
Mkl88
Farmer
 
Message(s) : 54
Inscription : 12 Avr 2020, 19:06

Re: Ptit gris Vosgien

Message par patou18 » 03 Nov 2020, 23:39

Salut Mk
Ça fait un p'tit moment qu'on t'as pas vu lol
On voit que ça a avancé, l'embrayage faut le faire du 1er coup, vu demontage/remontage de tout ce qu'il y a autour ! Donc merci au mécano.
L'important c'est que ce soit fait, à bientôt pour le reste à venir.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1738
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Desmotwin et 7 invité(s)