TEA20 #20758

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 16 Août 2020, 12:12

Merci Massey, je vais attendre de changer la tête d’allumeur et les contacts pour avoir un allumage parfait et peaufiner le réglage du carburateur et de la tringlerie.
Les autres projets sont de terminer la reconstruction / modification d’un pickup Ford de 42 et de finir la restauration d’une Mustang 66.
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Re: TEA20 #20758

Message par Massey 37 » 16 Août 2020, 13:36

OK là c'est du sérieux et un autre challenge qu'un "vulgaire" TEA... On ne t'en voudras pas.

Je suppose que tu postes sur un forum dédié aux vieilles américaines pour ce genre de véhicules. Si notre Web l'accepte essaie de non en donner les coordonnées que l'on puisse te suivre et voir des choses différentes ( c'est cela la culture: la diversité).

A bientôt, et tiens nous informé du bon fonctionnement de ton TEA.
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Re: TEA20 #20758

Message par webmaster » 16 Août 2020, 17:09

Bien sur!
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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 17 Août 2020, 05:49

Merci à tous pour vos conseils et votre expérience, principalement à Massey, Patou et Webmaster.
Je continuerai à consulter ce forum et à donner des nouvelles du TEA20.
Quand on aime bien la mécanique, chaque véhicule est plaisant à refaire.
Pour ceux que ça interesse, voici les liens :
J’ai commencé la restauration de la Mustang il y a plus de 2 ans et mis en suspens pour des travaux de la maison.
http://forum-mustangpassion.fr/viewtopi ... &start=135
J’ai trouvé le Pickup l’annee dernière, il sera terminé avant.
https://www.ford-trucks.com/forums/1598 ... nce-3.html
Fichiers joints
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Re: TEA20 #20758

Message par patou18 » 17 Août 2020, 14:42

Bonjour Frédéric
Vu le TEA " il en jette " bravo surtout quand on sait dans quelle condition ça a été fait ! A l'extérieur, c'est pas évident et je sais de quoi je parle. Pour les réglages, quand tout est Remontés, forcément il y a de la mise au point. J'avais fait des repaires avant le demontage, remonté le tout d'après ceux-ci, finalement c'était pas ça lol M'a fallu reprendre le tout. Quand c'est monté et utilisé depuis plus d'une soixantaine d'année sans que ce soit touché, difficile de retrouver la bonne place et le reglage de chaque éléments. Surtout pour l'ensemble biellettes du régulateur, tenir compte tension des ressorts, longueur des filetages, tout ça en accord avec le carbu mur
Comme dit Massey c'est a l'utilisation que tu pourras peaufiner les bons réglages, mais tu sais faire.
La Mustang ! Nom magique chez les nostalgiques de la voiture américaine. Mais le pickup FORD a ma préférence, j'aime ces petits vehicules rustiques des campagnes US J'aurai aimé restauré un petit " plateau " type Citroën avec sa benne courte bois et tôle.
Frédéric continu comme ça ! Changes rien dans ta façon de faire. Vais regarder tes adresses forum.
A+
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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 17 Août 2020, 20:21

Bonsoir Patrice
Merci pour ton message vraiment sympa ! La remise en état du TEA en extérieur s’est bien passé grâce à la météo.
Le tien est superbement refait et j’ai vu sur les autres posts tes talents en mécanique.
J’avoue que comme souvent, je n’ai pas pris de photo lors du démontage, merci les forums...
J’avais la Mustang depuis 15 ans et l’ancien propriétaire avait un peu maquillé la carrosserie.
Le Pickup était une épave, donc gros boulot !
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Re: TEA20 #20758

Message par webmaster » 17 Août 2020, 20:34

Ce sont des imports US ?
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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 17 Août 2020, 21:04

J’ai trouvé le Pickup chez un importateur mais la Mustang était en France depuis les années 80.
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Re: TEA20 #20758

Message par Massey 37 » 18 Août 2020, 07:00

Bonjour Frédéric

Merci pour ces infos.

Du travail en perspective et du travail délicat de carrosserie... ce n'est plus du tracteur mais de l'automobile donc aspect fini digne de la sortie d'usine et c'est ce qui fait rêver dans les expos. Il est certainement moins facile de trouver les pièces que pour l'agricole en Europe. Je suppose que tu as des sources aux USA avec les tarifs qui vont avec...

Bonnes restaurations, je ne ne doute pas du résultat et te souhaite une météo favorable car ce n'est pas toujours évident de travailler en extérieur ( j'ai vu la Mustang sur la bâche).
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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 18 Août 2020, 08:50

Le travail de carrosserie, ce n’est pas ce que je préfère mais il faut y passer...
Pour ce type de véhicules largement produit, toutes les pièces sont disponibles aux US avec des tarifs plus que raisonnables par rapport aux voitures françaises !
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Re: TEA20 #20758

Message par patou18 » 21 Août 2020, 19:10

Salut Frédéric
D'abord, sympa pour ton intérêt sur mes sujets que tu as pu voir. Fait beaucoup par moi même avec les moyens que j'ai, aussi bien matériel que €€ mon talent est plus lier à ça qu'a la connaissance mécanique lol
Vu ce qui t'attends ! Entre le pickup et la mustang ça vas t'occuper un bon moment, perso, je te laisse faire haha
J'espère que tu as résolu les derniers détails pour que ton TEA20 tourne impec.
Bon week-end et santé hips
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Re: TEA20 #20758

Message par bruno tacq » 22 Août 2020, 08:59

Bonjour Frédéric,

Deux autres super projets de restauration. bravo
La mustang de 66, le rêve. yesss
Et le pickup, je ne dis pas non, il a un look.

A bientôt
Bruno :wink:
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Re: TEA20 #20758

Message par Frederic85 » 22 Août 2020, 09:47

Pour moi le principe d’une restauration c’est de faire tout par soi-même.
Le résultat ne sera certes pas parfait mais le plaisir aura été au rendez-vous !
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Re: TEA20 #20758

Message par gerard du 13 » 22 Août 2020, 17:55

Du beau matos la !!! Bravo a toi pour tout ces véhicules qui vont être restauré !!!
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Re: TEA20 #20758

Message par Gabou-13 » 11 Fév 2023, 23:37

Bonjour
J’ai cassé le demi arbre arrière de mon ff30 de type vigneron.
J’ai démonté la pièce facilement malgré l’âge du tracteur…
Impossible de trouver une pièce de rechange…
Quelqu’un aurait-il une piste ?
( 19 cannelures 55 cm de long)
B89C4FC8-930B-4A66-B886-9BCF5A2320F3.jpeg
L’arbre cassé démonté
B89C4FC8-930B-4A66-B886-9BCF5A2320F3.jpeg (129.1 Kio) Consulté 5254 fois
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Après démontage
9E0E697B-2365-4556-A92D-A56BD4315851.jpeg (122.13 Kio) Consulté 5254 fois
Gabou-13
 
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Re: TEA20 #20758

Message par Fabrice ff30 » 12 Fév 2023, 10:54

Bonjour Gabou

Oh mince pas cool ce qui t arrive

J ai peut être la pièce qu il te faut je vais regarder
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Re: TEA20 #20758

Message par Fabrice ff30 » 12 Fév 2023, 17:41

Désolé pour le faux espoir mais je viens de contrôler et j ai des arbres pour étroits donc un peut plus longs et le tien.
Et ceux que j ai pour vignerons de la bonne longueur sont d un 37 et ne sont pas avec les mêmes cannelures et boîtier de roulement.
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Re: TEA20 #20758

Message par Massey 37 » 12 Fév 2023, 17:56

Bonsoir Gabou,

Pas de chance ! Dernière solution, interroger toutes les casses agricole. Je te souhaite de trouver ton bonheur sachant qu'il y quelques pièces à remplacer après avoir sorti l'extrémité coté roulement. Bon courage.
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