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Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 11:35
par Frederic85
Merci Massey

Je ne risque pas de m’ennuyer car j’ai suspendu 2 autres projets pour retaper ce tracteur.
Effectivement, le remontage et refaire le circuit électrique sont plaisants à faire.

NB : Cet établi a 40 ans et il tient toujours le coup !

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 13:42
par alex50
Bonjour
Belle restauration en cours. Travail rapide et efficace. Bon courage pour la suite ...

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 14:21
par patou18
20200725_145530.jpg

Même genre d'etabli, très à la mode avant, plateau/etau super pratique. Me faut le restaurer.
Bonjour
Salut les gars. Allez dis nous le Frédéric vous êtes 3 pour tout refaire à cette vitesse, en plus tu copies, tu fais dehors, croyais etre le seul et tu utilises à peu près le même matos haha Plaisante, c'est pour la détente lol
Me suis tellement servi de mon B & D que le plateau contre plaqué s'est détaché par couche de placacage :D
Une question : tu as changer les joints spi huile sur la trompette OK tu mets " changer joint papier " ipensait qu'il y avait des cales métalliques à cet endroit ? Vrai qu'elles peuvent resservirent, donc à changer : joints spi et joints papier uniquement ?
Ça va en jeter quand ce sera fini ! A bientôt pour la suite.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 14:59
par Frederic85
Oui en effet Patrice, on a le même matériel, la même façon de travailler et de voir les choses !
Les cales étaient en bon état, je les ai gardées. J’ai juste changé le joint papier, qui n’a pas une grande utilité !
En fait, je n’aurais même pas eu besoin de démonter comme les freins étaient secs, mais bon...
Ça va vite parce que j’ai eu de la chance de ne pas tomber sur un problème sérieux.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 20:50
par patou18
Bonsoir
Merci pour la réponse. C'est vraiment la connerie de ma part de ne pas avoir fait le changement de joint quand j'ai refait les freins. Me suis basé sur le joint avec roulement et frette à casser pour tout changer. Pas le matériel ni le savoir faire pour ça. Pas vu qu'il y avait sur ces modèles un autre joint arrêt huile, très simple à changer. C'est fait tant pis, je sais au moins comment tout démonter lol
Frédéric A+ on te suis avec intérêt bravo

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 21:25
par Frederic85
Patrice, le changement de ce joint spi, c’est du gâteau.
Ce qui est loin d’etre Le cas si on veut changer le joint interne, le roulement et la frette !
J’ai surtout galéré pour remettre les roues en place seul !

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 26 Juil 2020, 19:28
par Frederic85
La peinture du châssis est terminée, j’ai remonté le crochet ramasseur que je peindrai lors de la remise en place du relevage.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 26 Juil 2020, 22:06
par patou18
Salut
yeaaa Enfin sur ses roues ! Ça commence à prendre forme, du Boulot de fait depuis qu'il était sur cale, avec la moitié des pièces tout autour dans l'herbe lol Encore du travail dessus, mais le plus " chiant " est fait, maintenant, ça va devenir plus interressant et moins salissant.
On te laisses finir, pas trop vite, après on aura plus rien à voir ou à critiquer haha

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 28 Juil 2020, 13:50
par Frederic85
Bonjour à tous
Je voulais faire un plateau de transport, fixé sur la barre à trous et qui n’empeche pas le relevage de fonctionner.
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre de réalisation ?
Je n’ai rien trouvé sur le net.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 29 Juil 2020, 18:37
par Frederic85
Et voilà, j’en ai fini avec le rouge !

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 29 Juil 2020, 18:45
par Rantanplan
Bonjour, superbe restauration. Quelle machine utilise tu pour le sablage ?

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 29 Juil 2020, 19:44
par Frederic85
Bonjour Rantanplan
J’utilise une lance de sablage qui s’adapte sur Karcher

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 01 Août 2020, 20:01
par Frederic85
Les ailes et le TdB sont remontés. Il ne reste plus que capot, le circuit électrique et réviser le carburateur.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 02 Août 2020, 09:27
par patou18
Bonjour
Ça avance ! Ça avance ! Pour l'électricité, tu l'équipes " base " ou tu montes feux AR complets et clignotants ?
Le reservoir en tôle d'acier nue c'est pas mal, ainsi que le haut radiateur cuivre/laiton, ça change du " tout peint "
Certains peignent j'usqu'aux bougies et durites, mais j'aime moins, trop unifié, maintenant c'est un choix de chacun lol
Perso, comme toi j'ai préféré laissé les éléments rapportés du moteur dans leur teintes origine, comme les pièces en laiton, alu ou acier, les durites et tout ce qui est électrique, par contre faut vernir pour protéger, peut-être moins efficace que la peinture comme protection ?
Frédéric encore du boulot, mais tu n'es pas loin du demarrage yeaaa en attendant santé hips

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 02 Août 2020, 18:10
par Frederic85
Merci Patrice.
Je fais un circuit électrique entre deux, c’est à dire l’ensemble des feux excepté les clignotants.
Mais avant, je révise le carbu et j’attaque la tôlerie du capot.
En achat, il ne me reste plus que la batterie et les liquides.
Sur les pièces non peinte je met un produit Restom qui a une bonne tenue et ne s’écaille pas.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 04 Août 2020, 19:11
par Frederic85
En avant pour la tôlerie !

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 04 Août 2020, 21:36
par patou18
Bonsoir
Dis donc Frédéric l' herbe est moins verte qu'au départ du démontage duTEA20 lol
Bonne continuation

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 05 Août 2020, 07:08
par Massey 37
Bonjour,

L'herbe est moins verte car elle a peur de ce tracteur tout rouge... ou serait- ce le manque d'eau !

Là tu attaques les choses sérieuses avec débosselage, enduit etc... Je vois que l'une des grilles de calandre est un peu tordue, ce n'est pas facile de remettre tout cela droit mais on y arrive avec un peu de patience.

Bon courage la fin est proche et profite du beau temps c'est plus sain de décaper et peindre en extérieur pour les poumons.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 05 Août 2020, 09:26
par Frederic85
On ne se rend pas trop compte sur la photo mais ce sont les flancs et surtout le bas de calandre qui nécessite le plus de boulot avec des endroits où le métal est déchiré.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 05 Août 2020, 17:46
par webmaster
ah oui quand meme !