Petit-Gris de 1955 dans le Lot (46)

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Petit-Gris de 1955 dans le Lot (46)

Message par patou18 » 18 Juil 2020, 21:56

Bonsoir
Houlà Grand Sachem en plus en majuscules :oops: Pas tant, j'ai pris sur docs et c'est tout lol
Ceci dit, si ça peux t'aider, c'est le principal. Y a plus qu'à faire :D
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Petit-Gris de 1955 dans le Lot (46)

Message par webmaster » 19 Juil 2020, 14:11

Hum je crois que j etais vise par notre ami Seppi....vieille histoire ( pas digeree) avec un vendeur de pieces.... grr
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Petit-Gris de 1955 dans le Lot (46)

Message par SEPPI » 19 Juil 2020, 18:30

Bonsoir,

Guillaume,
Le démarreur n'est pas polarisé il tourne toujours dans le même sens même si on change le sens de branchement.
La dynamo a une légère polarisation, mais si on change son sens de branchement elle va se repolariser elle même;
Tant qu' il n'y a aucun élément électronique on peut passer du + à la masse au - à la masse sans problème.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi les ferguson étaient montés comme cela. ( peut-être qu'à l'époque c'était aussi le cas pour les voitures en UK?)

J'édite ce message pour rajouter une chose importante : il ne suffit pas de retourner la batterie. Il y a un piège, le diamètre des cosses.
Le plus souvent, sur une batterie, la borne + a un diamètre légèrement plus importante que la borne - .
La raison n'est bien sûr pas électrique : ce qui sort de la batterie doit y rentrer, mais simplement pour éviter les erreurs de connexion , car les cosses + et - ont aussi des diamètres légèrement différents.
Donc il faut aussi changer les cosses....
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Petit-Gris de 1955 dans le Lot (46)

Message par Guillaume46 » 22 Juil 2020, 06:55

Bonjour et un très grand merci à tous vous ces explications claires et précises !
Alors à présent, je souhaite trouver un ensemble dynamo + régulateur pour mon TEA20. Autant repartir sur de bonnes bases....
Des fournisseurs proposent des produits adaptables, mais j'ai un doute sur leur compatibilité avec mon P'tit-Gris.
Quid des "Kit dynamo 35 pour Massey Ferguson" ? Ou encore "Kit dynamo 135 pour Massey Ferguson" ? Le fournisseur m"indique que cela ne va pas pour un TEA20, alors que d'autres indiquent une compatibilité commune pour les 35, 135 et TEA20....
L'autre fournisseur, plus réputé, est en rupture de stock !
Si quelqu'un pouvait m'indiquer (en privé) un modèle qui va bien dynamo + régulateur... ou un fournisseur qui va bien...
Merci encore par avance !
Bien à tous,
G
Guillaume46
 
Message(s) : 10
Inscription : 13 Mai 2020, 07:31

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité