Bonjour à toutes et tous sur le forum

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 25 Août 2021, 20:44

Comme il se doit tout nouvel arrivant se doit de se présenter mais aussi décrire son centre d'intéret, ici se sera bien entendu "un tracteur"
Je suis de Bretagne dans le Morbihan et ayant de nombreux matériel nottement des motoculteurs Honda 1 F600 et 2 F 700 avec tous les outils possible
l'age venant et le travail à faire sur mes 5 HA de terrain j'ai décidé d'acquérir un petit tracteur. ayant travaillé trés jeune dans une ferme voisine j'ai conduit un MF 135
donc suite à mes nombreuses recherches voici le nouveau venu:

IMG_20200729_205745 (2).jpg
IMG_20200729_205745 (2).jpg (359.92 Kio) Consulté 8381 fois
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 25 Août 2021, 21:03

IMG_20200729_210136 - Copie.jpg
IMG_20200729_210136 - Copie.jpg (323.91 Kio) Consulté 8377 fois
N'ayant pas encore toute la "dextérité" pour diffuser un post
voici d'autre photos:
[attachment=0]IMG_20200729_210136 - Copie.jpg
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 25 Août 2021, 21:25

Si je me suis inscrit sur le forum ce n'est pas pour présenter mon tracteur mais malgré avoir consulter de nombreux post
je me pose toujours des questions qui sont sans réponse "officielle" elle seront peut être "désuettes" mais....???
- dans le circuit de refroidissement : de l'eau ou du liquide de refroidissement ?
- quels sont les différents fluides et volumes (huile moteur, boite, relevage....)
- faut il un thermostat (suite au démontage des pièces du circuit absence de thermostat ????)
- etc...
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Fabrice ff30 » 25 Août 2021, 23:21

Bonsoir et bienvenu à toi et ton Ferguson

En effet il te sera bien utile pour entretenir tes 5Ha.

Il n a pas dû beaucoup travailler ce tracteur car ses pneus arrières d époques ne sont pas vraiment usés et ce modèle là ne se fait plus depuis...... fort longtemps.

Pour le liquide de refroidissement c est mieux d en mettre cela évitera tout risque l hiver et également la pose d un thermostat qui avait du être retiré par l’ancien proprio si ce dernier était grippé.... le tracteur fonctionnera mieux avec car la température d’eau sera régulée

Pour les huiles je n ai plus ça précisément en tête mais tu trouveras un sujet relatant des quantités et type à utiliser.
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 26 Août 2021, 07:30

Merci de cette réponse
pour les pneus arrière : il sont tout neuf :D
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par patou18 » 26 Août 2021, 10:34

Bonjour Eiffel
yesss bienvenu sur le forum hips
5 HA à travaillé OUPS c'est du boulot tout ça !
-- huile minérale 15W40 - 6,8 L Boite/pont/relevage env 22,7 L pour le grade à voir, perso mets de la minerale MULTI 15W40
Possèdes un TEA20 COVENTRY de 56 moteur 85 2.088CM3 Refroidissement Antigel 8,5 L
Perso, c'est ce que je mets en huile, ça fonctionne, mais attends d'autres avis sur les sortes d'huile et grades à utiliser.
Vu qu'a l'arriere du tracteur il y a toujours les 2 plaques portes catadioptres, c'est rare d'avoir encore les 2 entiers lol
Bon courage
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 26 Août 2021, 14:06

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront très utiles.
d'un autre côté pour continuer ma présentation (j'ai quelques difficultées pour les diffusions photo, mais je pense me débrouiller)

pour les pneus ar il y avait des 10 x 28 COLOMBES KLEBERT qui malgré le peu d'usure ils étaient "mort" comme on dit par chez nous "ils sont cuits mortibus"... au niveau du flanc et du jonc intérieur renfort métal en contact avec la jante : apparition d'hernie
et on été remplacé dans un gros garage de réparation agricole de mon secteur par des : ALLIANCE FARMPRO 324 11.2 X 28
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Message par Eiffel56140 » 26 Août 2021, 14:52

IMG_20210826_144046 - Copie.jpg
IMG_20210826_144036 - Copie.jpg
IMG_20210826_144036 - Copie.jpg (230.73 Kio) Consulté 8347 fois
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par patou18 » 26 Août 2021, 15:26

Bonjour
Sur mon TEA20 j'ai aussi un kleber-colombes 11 2 10 28 craquelé de partout, sans doute le temps plus que l'usure. L'autre un Michelin réchappé, mais coupure sur les flancs dû à l'ancienneté et les crampons qui paraissent se décoller. Dommage car les 2 ont les crampons pratiquement origine, presque pas usés. Je connais un ancien qui a pas mal de vieux tracteur dont 2 p'tit gris, 1 avec pneu origine, les crampons partent de chaque flanc jusqu'à une bande continu en forme de zigzag.
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Message par Eiffel56140 » 26 Août 2021, 16:03

Pour ma part j'ai décidé de mettre 2 neufs (vu avec le garage pour le rapport qualité / prix) au moins je suis tranquille pour un bout de temps +1
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 26 Août 2021, 18:35

IMG_20210804_185733 - Copie.jpg
[attachment=3]Pour continuer ma présentation, phase de démontage pour accéder à l'ensemble du circuit de refroidissement:

Pour être tranquille je décide de changer toutes les pièces qui concerne principalement la pompe à eau

Pour toutes les pièces pas trop de pb, une seule que je n'arrive pas à trouver sur les sites de vente (dernière photo en bas à droite , 2 ème et 3 photo)

selon le type de mon moteur j'hésite à acheter (correspondance exacte de la pièce et surtout avec les bons joints......... mur mur mur
Fichiers joints
IMG_20210804_182326 - Copie.jpg
IMG_20210804_182326 - Copie.jpg (232.38 Kio) Consulté 8322 fois
IMG_20210804_151249 - Copie.jpg
IMG_20210826_144259 - Copie.jpg
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Massey 37 » 27 Août 2021, 07:12

Bonjour;

Le liquide de refroidissement actuel attaque moins la fonte que l'eau "brute"... On peut imaginer les dépôts présents dans le radiateur et le bloc moteur. On bon rinçage s'impose, la méthode est présente sur un post du forum mais ou ? ( à chercher). Quant au coude au dessus du thermostat, après un bon nettoyage il doit pouvoir reprendre du service. Le corps de pompe est peut-être plus atteint, à voir ?

Dans tous les cas beau tracteur sur le plan carrosserie et état d'origine, bien sur il n'est pas neuf mais doit être remis en état pour une bonne utilisation. Merci pour cette présentation et le partage de ta remise en état.
Massey 37
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par patou18 » 27 Août 2021, 11:45

Bonjour
À part la pompe que l'on peut acheter neuve, en plus pas trop chère, tous les éléments corps de pompe et le reste, comme a dit massey, un bon coup de brosse métallique et sous la rouille souvent superficielle, ça redevient utilisable, à l'intérieur faut gratter un peu plus, mais ça peut encore faire un bon moment. A savoir, sur ta photo on voit beaucoup d'asperités au fond du corps, mais c'est aussi brute de fonderie, on pourrait croire que c'est bouffé par la rouille, pas forcément. Mais c'est quand même bien colmaté tout ça, pas du voir beaucoup d'antigel lol
Quand j'ai démonté ma culasse pour changer le joint, profité pour nettoyer tout le corps de pompe qui était tout entartré.
Après changement des joints et patte à joint mise en fine épaisseur, plus de fuite.
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Message par SEPPI » 27 Août 2021, 13:19

Bonjour,
Bienvenue Eiffel,
Pour le nettoyage du circuit e refroidissement, eau plus lessive St Marc, il faut laisser chauffer en faisant tourner le moteur.
Ensuite au moins 2-3 rinçage à l'eau claire, ne pas oublier d’ouvrir à chaque fois le robinet de purge du moteur à gauche, sinon la moitié du liquide reste dans le circuit.

Je n'ai pas bien compris quelle pièce te manque : j'ai un donneur (qui a de beaux restes) me faire une belle photo de la pièce, elle doit tj être sur lui.
CDLT
JM
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 27 Août 2021, 13:22

Merci de tous ces conseils, je vais essayer de faire un nettohage mais certaines parties sont tout de même
bien "attaquées" par la rouille, nottement sur les sorties durite, de plus des boulons ont cassé ,
comme tout est démonté je préfère investir dans du neuf sur l'intégral +1

une petite question pour le calorstat le ressort est en position haute ou basse ???
je n'ai pas trouvé sur les documentations ......
pour tous les joints bien entendu se sera changé par du neuf et pâte à joint..... je n'y avait pas pensé respect
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 27 Août 2021, 13:30

IMG_20210804_182233 - Copie.jpg
IMG_20210804_182233 - Copie.jpg (223.73 Kio) Consulté 8256 fois
[attachment=1]Pour répondre à "sepi" voici la photo de la pièce
Fichiers joints
IMG_20210804_182326 - Copie.jpg
IMG_20210804_182326 - Copie.jpg (232.38 Kio) Consulté 8256 fois
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 27 Août 2021, 13:33

J'ai un gros bac à ultrason avec le produit qui va bien , j'ai déjà testé avec des carbu de motoculteur et tondeuse
qu'en pensez vous ????
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Message par patou18 » 27 Août 2021, 15:27

20171026_150334.jpg

A droite calorstat origine Ferguson gauche actuel A mettre dans cette position : ressort en bas cône en haut
20180608_193428.jpg

Ensemble pompe à eau + corps de pompe rénové sur mon TEA20

Bonjour
Effectivement le fond de la pièce à été bouffé par la rouille. Si trop d'épaisseur se détache par plaque de rouille vaut mieux le changer, de plus la boulonnerie cisaillée OUPS un occase moins abîmé fera tres bien l'affaire. Surtout que les sortie eau ne sont pas très nette, risque de fuite si la durite n'est pas bien ajustée, même serrée au collier.
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par Eiffel56140 » 27 Août 2021, 20:31

Merci pour ces infos
donc pour le calorstat le ressort en bas et pour toutes vos pièces et joints de l'ensemble de la pompe à eau
sur quel site vous les avez achetez (sans indiscrétion)
cordialement :D
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Re: Bonjour à toutes et tous sur le forum

Message par patou18 » 27 Août 2021, 21:42

Bonsoir
Eiffel si tu me poses la question sur l'achat de pièces pour ma pompe sur la photo, désolé mais toutes démontage et ensuite remise en état, tout de même moins corrodées que les tiennes, mais aucunes pièces changées, la seule rajoutée et montage perso c'est la vidange laiton. Les joints je les fait moi-même, j'achète des feuilles joints de différentes épaisseur. Seul le joint vert à été acheté sur site, mais lequel ? Je commande sur plusieurs sites, de toute façon, ce sont les mêmes pièces partout.
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