TEA20 en Quercy - "Fergie"

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 13 Déc 2021, 15:34

SEPPI a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que dans la liste de Den les N° sont à 4 chiffres, alors que les numérotations de Coventry le sont à 5....


Voici le lien pour les N° des Coventry ...

http://dschann.free.fr/numeros_uk_usa.htm
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par SEPPI » 13 Déc 2021, 18:30

Bonsoir,

Bébiss bien sûr, mais je parlais de la liste des inscriptions qu'on trouve avec le lien donné par Fabrice.

Mais, je n'étais pas allé assez loin:
Je vois bien le tracteur de patou ( PJ) mais également des N° à 7 chiffres, bizarre. Cette liste m'a toujours laissé perplexe, car il me semble que personne n'a fait le ménage ( cela me rappelle un sombre échange, il y a longtemps, avec un père fondateur...)

Mais, rien n'est parfait, cela a le mérite d'exister....

JM


Fin de la série des inscriptions 2jpg.jpg
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 07 Fév 2022, 09:07

Petite mise à jour en ce début 2022 avec la refabrication du support de plaque d’immatriculation , changement du feu arrière par un auteroche 1ère génération et installation d’une prise étanche pour la remorque ( pas d’origine mais plutôt pratique ) , et le rajout d’un rétroviseur fixé au dos du phare avant gauche , bien pratique !

J’en ai profité pour faire la vidange moteur et le changement du filtre à huile , il fonctionne à merveille et a démarré au 1/4 de tour malgré les températures très très fraîches de la saison ... :D

A895C341-5482-474D-86A7-2B13B326F4C8.png

502EB56C-42A6-4C81-8AB4-3958598B76A0.jpeg
502EB56C-42A6-4C81-8AB4-3958598B76A0.jpeg (73.99 Kio) Consulté 8343 fois
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 08 Fév 2022, 17:17

Bonjour Bebiss

Cela est très bien réalisé comme à ton habitude.

Ou à tu trouvée support de rétro? Est ce un qu avait fait ré fabriquer Florian à l’époque sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 09 Fév 2022, 20:01

Bonsoir , et merci ! :wink:
J’essaie de faire au mieux pour qu’il garde une certaine homogénéité.

Pour le rétro , je l’ai trouvé dans un lot de pièces à Caussade l’an dernier, donc aucune idée de sa provenance ... :?:

Sinon la semaine dernière j’ai récupéré chez un paysan lotois très sympathique une charrue bi-soc Ferguson , dans son jus , elle va demander un peu de travail pour retrouver fière allure !
Le seul hic c’est qu’elle est incomplète , il manque les supports de rasette , les rasettes , et les coutres circulaires ne sont malheureusement plus celles d’origine .

Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Jodu68 » 09 Fév 2022, 22:08

Bonsoir,

Il est très beau ton Ferguson :D

Moi je serais curieux de savoir où tu as trouvé le feu arrière rouge Auteroche neuf ! J'avais acheté un feu Auteroche de la série d'après (en plastique) mais si je peux trouver une pièce d'origine c'est intéressant :wink: Et j'ai en stock un cabochon comme ça, mais en plastique et un peu cassé...

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 10 Fév 2022, 14:52

Merci Jo pour ton message , j'ai retrouvé toutes ces pièces à Caussade l'an dernier .
Cabochon , support de feu , rétro ainsi que d'autres petites pièces ...
J'ai refais le support en tôle d'acier , mis une plaque d'immatriculation neuve , et le tour est joué ! :wink:

J'espère pouvoir faire travailler Fergie cet été donc je profite de l'hiver pour refaire quelques détails , j'ai pour habitude de faire ça sur mes autos , là du coup sur un tracteur c'est plutôt amusant tant l'accessibilité est facilité !
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 10 Fév 2022, 17:59

Bébiss a écrit:Pour le rétro , je l’ai trouvé dans un lot de pièces à Caussade l’an dernier, donc aucune idée de sa provenance ... :?:
.


Vu la nuance de gris utilisé pour le caoutchouc je suis certain que ce doit être bien un de ceux qui avaient été fait fabriquer par Florian à l époque. Nombreux ici en avaient commandé
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 11 Fév 2022, 12:08

Fort possible oui , je n'étais pas encore plongé dans le monde Ferguson ... hips
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Message par Bébiss » 09 Mars 2022, 14:58

Quelques news de Fergie,
enfin plutôt de ses équipements , j'ai pu récupérer chez un voisin une charrue bi-soc Ferguson , que je vais prendre soin de refaire proprement avant sa mise en service , elle a malheureusement été légèrement modifié mais est relativement complète malgré tout ...

IMG_1541.jpg


Autrement , j'ai eu la chance de rencontrer Florian Artique il y a peu , qui m'a fait visiter son petit musée Ferguson en Haute-Savoie !
Il possède toujours de magnifiques pièces et de superbes tracteurs ! Florian est véritablement une mine de savoir sur nos petit gris, et les nombreuses anecdotes concernant le rapatriement d'outils ou de tracteurs qu'il a pu me raconter laissent rêveur !... respect
J'ai pu acquérir grâce à lui quelques beaux objets d'époque dont je ferai la présentation ultérieurement , lorsqu'ils seront rapatriés auprès de mon TEA :wink:
En attendant des températures plus chaudes , il se voit accompagné au quotidien d'une jolie blonde pour lui tenir compagnie ...
:mrgreen:

IMG_1594.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 09 Mars 2022, 15:14

Bravo et belle acquisition
Et en prime tu as rencontré notre Florian national. Oui chez lui c est des heures et des heures à papoter.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par patou18 » 09 Mars 2022, 22:00

Bonjour
Petit retour sur le sujet, beau travail sur la mise en place feu plaque immat et prise remorque et bien sûr le support du tout.
+1 Pour la prise Remorque, originale avec son capuchon métal, va très bien avec l'ancienneté du FERGIE.
J'aurai une question'a te poser si tu le permet au sujet de la plaque immat, suis à la recherche de la même pour mon TEA20 COVENTRY
Fait des recherches sur le net " plaque ancienne tracteur " et pas trouvé ! Où j'ai pas chercher où il faut lol
Pourrait tu me dire où tu as trouvé ce modèle de plaque immat ? ensuite pour y mettre l'immatriculation, pas de blem vu qu'elle n'est pas homologué ? Si je trouve la plaque pense m'adresser à une boutique multi services qui fait les plaques immat.
Bebiss mercib dans l'attente de ta réponse, bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 10 Mars 2022, 14:47

Bonjour Patrice , merci pour ton message !

Alors pour te répondre , j'ai trouvé la plaque vierge à la ------------- , j'en ai vu ailleurs mais il me semble qu'ils sont plutôt bien placés niveau tarif .
J'avais eu la même idée que toi concernant l'emboutissage de mon immatriculation , mais malheureusement cette plaque n'est pas en aluminium mais en acier ( d'une épaisseur certaine qui plus est ) , ce qui rend le matriçage beaucoup plus compliqué voir impossible , d'autant qu'il faudrait trouver une presse avec des formats de caractère type "2 roues" ( le format pour les automobiles ne convient pas à la dimension de la plaque ) ...
En suite viendrait un autre problème , la plaque est fournie nue , c'est à dire qu'il n'y a pas de feuillage noir ou blanc pour générer l'immatriculation par décollage des parties embouties !

Bref , tu l'auras compris , cette plaque vierge n'est adapté que pour un rendu "vintage" , il faut savoir que les immatriculations agricoles à l'époque étaient peintes au pochoir , c'était assez sommaire , à l'instar des véhicules militaires.
Pour ma part j'ai opté pour des caractères autocollants pré-découpés , apposés sur la plaque peinte en blanc , puis une épaisse couche de vernis mat vient recouvrir le tout pour garantir une bonne tenue dans le temps .

J'ai tout de même pris soin de riveter la plaque à son support pour être en "règle" , même si évidemment la plaque en elle même n'est pas reconnu comme conforme ! :wink:

Mon tracteur n'ayant pas vraiment l'occasion de rouler sur la voie publique , je ne pense pas avoir de soucis , mais si l'occasion devait se présenter , vu l'endroit où il évolue , je doute fort que l'on vienne me faire la réflexion à la vue de ce qui roule par chez moi , et de manière plus générale , les véhicules d'époque comme le p'tit gris attisent plus souvent l'admiration que la répression , se traduisant par plus de tolérance... expérience vécue ! :mrgreen:
Dernière édition par Bébiss le 26 Mai 2022, 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par patou18 » 10 Mars 2022, 18:55

Bonjour
mercib Pour la réponse rapide et complète ! J'ai bien compris avec les " tirets " l'adresse du site ou tu as trouvé la plaque lol
Même pas pensé à regarder sur les sites pièce détachées de nos Ferguson. +1 l'idée du collage des lettres + vernis. Sur mon TEA20 mis sur le capot " le fergie de bibi " ( surnon que j'ai dans le coin) C'est ma fille qui m'a fait les lettres à la machine, une fois posée recouverte de vernis comme toi, depuis env 2 ans ça n'a pas bougé et le tracteur est dehors toute l'année. Pour ce qui est de la législation, pense que dans mon coin, y aura pas de problème non plus, suis assuré + CG IMMAT a jour, par rapport avec ce que je vois, on verra.
Ceci dit, sympa pour les infos et la façon de faire, si tu le permets je vais copier haha
Bebiss bonne soirée :)
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 10 Mars 2022, 19:35

Bonsoir à tous,

Si vous voulez pousser davantage sur la ressemblance avec l origine, pensez aussi au format des lettres utilisées à l epoque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par webmaster » 12 Mars 2022, 09:36

Ah oui !! C etait plus petit! J ai fait cette erreur

Sympa la rencontre avec florian….et beau tracteur avec sa blonde
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 27 Mars 2022, 23:18

Petit retour sur les dernières acquisitions pour Fergie ,
tout d’abord une rare sous-soleuse D-BE-28 intégralement restaurée :


8EB0402B-B969-4685-BC0C-E9D6FA8FA9EA.jpeg
8EB0402B-B969-4685-BC0C-E9D6FA8FA9EA.jpeg (120.49 Kio) Consulté 7684 fois


j’ai aussi récupéré une pelle à terre B-JE-A20 , dans son jus mais qui devrait bientôt être refaite car elle a quelques heures de vol , mais toujours fonctionnelle ...

6ECE1309-65AD-4B0B-9B78-4BC9EAA51B96.jpeg
6ECE1309-65AD-4B0B-9B78-4BC9EAA51B96.jpeg (166.31 Kio) Consulté 7684 fois


Et puis un ensemble de cric Avant / Arrière que je cherchais depuis un petit moment , je ne manquerai pas de faire une mise en situation à l’occasion ! :wink:

993A2356-20B7-49DC-8AB0-691DAE6EEF23.jpeg
993A2356-20B7-49DC-8AB0-691DAE6EEF23.jpeg (152.14 Kio) Consulté 7684 fois

4C18D3CE-2DC3-47FD-BE0A-0DB52C980CDC.jpeg
4C18D3CE-2DC3-47FD-BE0A-0DB52C980CDC.jpeg (124.89 Kio) Consulté 7684 fois
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Massey 37 » 28 Mars 2022, 07:18

Bonjour,

Bravo ! Voila une belle collection de matériel dédié comme neuf. Merci de partager
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Fabrice ff30 » 28 Mars 2022, 16:19

Bravo Bébiss

Beaux cadeaux que tu t es fait là. Super que cela se transmette de passionné à passionné


Il est clair que cette sous soldeuse est rare en France voir… unique… bravo

Pour le cric… je reconnais un détail….. l autocollant bleu…. À l époque j avais fourni l original pour qu il en refasse en copie car cet autocollant était apposé en plus de la plaque constructeur sur les outils neufs achetés en concession en France…. Il ne reste que très peu d outil qui l’ont encore dessus
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA20 en Quercy - "Fergie"

Message par Bébiss » 28 Mars 2022, 20:31

Merci pour vos retours !

Excellente cette histoire de l’autocollant , Florian m'en avait parlé , mais je ne savais pas que tu en étais à l'origine , belle coïncidence et beau geste de ta part ! bravo
Il se décolle légèrement par endroit , il faut que j'en prenne soin , et à la rigueur , que j'en fasse refaire de mon côté ... :wink:

La sous-soleuse , Florian m'a expliqué qu'il l'avait faite venir d'Irlande par un cheminement assez rocambolesque , quelle aubaine pour moi en tout cas de pouvoir l'acquérir , mais j'étais loin de penser qu'elle était peut-être unique en son genre sur notre sol , il me semblait pourtant qu'elle était disponible sur le catalogue des outils , je me coucherai moins bête ce soir ! respect
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 133
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)