ma présentation

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Re: ma présentation

Message par guillaume_69 » 09 Fév 2023, 20:28

Félicitations !! bravo

Il est magnifique et a l’air bien équipé avec son phare de travail et le petit rétroviseur derrière le phare avant gauche. Bien chaussé également.

As-tu des photos du tableau de bord/poste de conduite à partager ? Accepterais-tu de nous indiquer le prix d’achat de cette belle machine?

G
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Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 09 Fév 2023, 21:00

Bonjour Guillaume, merci pour les félicitations.
Il est de 1958, un peu plus jeune que moi N° 633888. Il a été repeint il y a qqs temps, j'aurais préféré une peinture d'origine patinée mais au mois il est propre.
dans les moins bien le faisceau électrique est à refaire, au moins le circuit de charge et le préchauffage, l'isolant des conducteurs est fissurés cassant.
Niveau prix ce n'est peut être pas une super affaire, mais par rapport aux autres que j'ai pu voir il est bien placé avec ses pneus neufs je l'ai payé 1800 euros.
je ferai des photos du tableau de bord, la température d'eau ne fonctionne pas.
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Re: ma présentation

Message par guillaume_69 » 09 Fév 2023, 21:27

Pour la température d’eau, j’ai eu le souci. Il y a probablement eu une fuite au niveau du tube capillaire et il te faudra le remplacer. Ce n’est pas compliqué à faire et tu trouveras de l’O.S en neuf d’époque.

Pour le faisceau électrique, j’ai choisi de complètement le remplacer après l’achat de mon FF30DS car il y avait trop de bidouilles… C’est vraiment très simple comme faisceau et les explications de montage fournies sont limpides. Je les ai d’ailleurs précieusement conservées. Je n’ai jamais eu aucun souci électrique depuis ce remplacement.

Merci pour l’info de prix. Pour moi, ce n’est pas déconnant du tout comme prix. J’avais trouvé le mien pour 1500€ en 2017, de mémoire. Et je l’utilise en permanence depuis sans aucune panne immobilisante, donc plutôt satisfait !
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Message par patou18 » 09 Fév 2023, 21:42

Bonjour
Il est SUPER ce FERGIE +1 pratiquement pas de fuite huile aux joints spi des roues AV des sorties de boîtier direction. Devait être bien entretenu, belle carrosserie, accessoires origines présents, phares avec rétro - phare de travail AR -- 1800€ c'est pas donné, mais avec 4 pneus neufs quand on sait ce que vaut, pour les 1ers prix pas moins de 7 à 800€ . Quand on voit les prix qui se font maintenant, pour certains tracteurs OUPS 2/3000€ voir plus pour des tas de feraille et qui ne demarre pas où tout est à refaire sans même savoir si il repartira 1 jour :cry:
Pour l'électricité, oui souvent c'est a refaire, pour l'instant du moment que ça fonctionne au moins pour le démarreur, la charge. Je pense que tu as fais une meilleure affaire avec ce FF30 qu'avec le précédent. Les freins, vérifications de la tringlerie, voir si toutes les pièces sont libre de mouvement + réglage niveau roues. Au pire changements des garnitures mais tu n'en ai pas là.
bravo Patrick pour ton achat ça devrait être le bon cette fois-ci lol
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Message par Fabrice ff30 » 09 Fév 2023, 23:30

Bonsoir et félicitations

Tu es à présent tombé dans la ferguson’s familie

Il est bien beau et à peu de km de chez toi. Parfait... il a aussi un compteur si je ne m abuse mais... pas du même type que le précédent tracteur que tu avais en vue :wink:
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Message par Massey 37 » 10 Fév 2023, 08:05

Bonjour,

Rien à ajouter sinon bravo

Concernant le prix, cela me semble tout à fait correct pour l'état général. Il est difficile de comparer les prix au niveau national. Trop de critères rentrent en jeu : offre, demande, quantité sur le marché, idées que se font les vendeurs (ou les acheteurs) etc...
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Re: ma présentation

Message par guillaume_69 » 10 Fév 2023, 08:53

Sans oublier l’état général et mécanique du tracteur, les conditions de stockage (à l’abri ou non), la fréquence d’utilisation, ce à quoi il a été/est utilisé, l’entretien, l’équipement et les options rares …

Il se vend d’un côté de véritables « épaves » qu’il faut ramener sur une remorque et dont le démontage est un véritable chemin de croix tant tout est grippé et rouillé et de l’autre des engins « restaurés » qui n’ont plus un seul boulon ni cadran d’origine... Au milieu, il reste des engins utilisés et entretenus régulièrement, plus ou moins patinés selon la vie qu’ils ont eue. Il en faut pour tous les goûts (mécanos, collectionneurs, gentlemen farmers, « randonneurs »...) et cela n’est pas un souci, tant que les prix de vente sont adaptés.

Mais globalement, c’est à l’acheteur de se documenter et de se cultiver sur un modèle avant de faire son achat. Et en cela, je pense que ce forum est particulièrement utile. À nous autres de continuer à l’alimenter en partageant régulièrement nos expériences, mécaniques ou au travail, bonnes et moins bonnes, en toute humilité, avec de nombreuses photos!
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Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 10:42

patou18 a écrit:Bonjour
Il est SUPER ce FERGIE +1 pratiquement pas de fuite huile aux joints spi des roues AV des sorties de boîtier direction. Devait être bien entretenu, belle carrosserie, accessoires origines présents, phares avec rétro - phare de travail AR -- 1800€ c'est pas donné, mais avec 4 pneus neufs quand on sait ce que vaut, pour les 1ers prix pas moins de 7 à 800€ . Quand on voit les prix qui se font maintenant, pour certains tracteurs OUPS 2/3000€ voir plus pour des tas de feraille et qui ne demarre pas où tout est à refaire sans même savoir si il repartira 1 jour :cry:
Pour l'électricité, oui souvent c'est a refaire, pour l'instant du moment que ça fonctionne au moins pour le démarreur, la charge. Je pense que tu as fais une meilleure affaire avec ce FF30 qu'avec le précédent. Les freins, vérifications de la tringlerie, voir si toutes les pièces sont libre de mouvement + réglage niveau roues. Au pire changements des garnitures mais tu n'en ai pas là.
bravo Patrick pour ton achat ça devrait être le bon cette fois-ci lol
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Bonjour Patou, merci pour tes conseils pour les frein je vais commencer par le réglage des mâchoires avec le carré comme expliqué dans la doc. apres je démonterai les roues si je n'ai pas de résultat.
Je rencontre un pb de démarreur, c'est un pb aléatoire, par moment je ne peux pas pousser le levier de vitesse jusqu’à établir le contact, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le démarreur je vais mettre un message détaillé dans la rubrique correspondante.
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Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 10:46

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir et félicitations

Tu es à présent tombé dans la ferguson’s familie

Il est bien beau et à peu de km de chez toi. Parfait... il a aussi un compteur si je ne m abuse mais... pas du même type que le précédent tracteur que tu avais en vue :wink:


Bonjour Fabrice oui j'ai de la chance, c'est une famille accueillante! non je n'ai pas de compte tours, juste un compteur de vélo ajouté par le précédant propriétaire :D
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Re: ma présentation

Message par guillaume_69 » 10 Fév 2023, 12:10

Pour le démarreur, j’ai eu exactement le même souci pendant les 6 premiers mois d’utilisation. Au point d’avoir un bout de câble électrique dans la poche pour démarrer direct au démarreur.

Dans mon cas, c’était un coup de main à prendre. La position du levier de vitesse qui permet d’actionner convenablement la tringle qui actionne le contacteur de démarrage n’est pas tout à droite, comme aurait tendance à le faire penser le diagramme. Elle est plus vers le milieu, plus près de la 3. Il ne faut pas chercher la butée droite avant de pousser. Il faut presque pousser « devant ».

Fais des essais et tu devrais prendre le coup. :wink:
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Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 15:32

guillaume_69 a écrit:Sans oublier l’état général et mécanique du tracteur, les conditions de stockage (à l’abri ou non), la fréquence d’utilisation, ce à quoi il a été/est utilisé, l’entretien, l’équipement et les options rares …

Il se vend d’un côté de véritables « épaves » qu’il faut ramener sur une remorque et dont le démontage est un véritable chemin de croix tant tout est grippé et rouillé et de l’autre des engins « restaurés » qui n’ont plus un seul boulon ni cadran d’origine... Au milieu, il reste des engins utilisés et entretenus régulièrement, plus ou moins patinés selon la vie qu’ils ont eue. Il en faut pour tous les goûts (mécanos, collectionneurs, gentlemen farmers, « randonneurs »...) et cela n’est pas un souci, tant que les prix de vente sont adaptés.

Mais globalement, c’est à l’acheteur de se documenter et de se cultiver sur un modèle avant de faire son achat. Et en cela, je pense que ce forum est particulièrement utile. À nous autres de continuer à l’alimenter en partageant régulièrement nos expériences, mécaniques ou au travail, bonnes et moins bonnes, en toute humilité, avec de nombreuses photos!


Bonne analyse Guillaume et le forum m'a bien aidé pour l'acquisition du tracteur, pour moi c'est une première, même si j'ai une expérience de longue date en moto ancienne je n'avais pas beaucoup d'éléments pour évaluer les tracteurs à vendre
maintenant j'ai passé le cap il me reste à remettre en état qqs éléments, c'est une façon de se l’approprier et d’apprendre à le connaître.
J'ai commencé par le réglage des freins, conformément à la doc, ça va beaucoup mieux j'arrive à bloquer les roues sur un petit chemin de terre :D
Pour le problème de démarreur je vais mettre un message dans la rubrique électricité, mais c'est plutôt un pb mécanique.
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Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 17:50

guillaume_69 a écrit:Pour le démarreur, j’ai eu exactement le même souci pendant les 6 premiers mois d’utilisation. Au point d’avoir un bout de câble électrique dans la poche pour démarrer direct au démarreur.

Dans mon cas, c’était un coup de main à prendre. La position du levier de vitesse qui permet d’actionner convenablement la tringle qui actionne le contacteur de démarrage n’est pas tout à droite, comme aurait tendance à le faire penser le diagramme. Elle est plus vers le milieu, plus près de la 3. Il ne faut pas chercher la butée droite avant de pousser. Il faut presque pousser « devant ».

Fais des essais et tu devrais prendre le coup. :wink:


J'ai mis un message dans "électricité" en fait mon pb est un peu différent, le levier fonctionne bien, je l'ai désaccouplé du démarreur pour tester, et j'ai bien repéré la position presque en face du 3, je pense que c'est plutôt le pignon de démareur qui n'engraine pas, pour le débloquer j’appuie brièvement sur le poussoir coté démareur, ça le lance et après c'est ok.
je n'ai pas trouvé de doc sur le démareur
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Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 18:31

Une photo avec la petite jeune (1970) cousine de Birmingham

Image
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Message par bruno tacq » 10 Fév 2023, 18:49

Bonsoir,

C'est une belle acquisition que tu as fait là. bravo
Et un joli petit ensemble que tu nous montres, entre le petit vieux et la petite jeune. mercib

A bientôt
Bruno
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Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 19:31

bruno tacq a écrit:Bonsoir,

C'est une belle acquisition que tu as fait là. bravo
Et un joli petit ensemble que tu nous montres, entre le petit vieux et la petite jeune. mercib

A bientôt
Bruno


Merci Bruno, oui ça fait une belle photo, ils ont des points communs: les origines, les roues de 19 à l'avant (3.25 pour la BSA) et un certain intérêt pour les balades sur les chemin de terre :D
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Message par patou18 » 10 Fév 2023, 19:43

Bonsoir
WAOUH +1 SUPER la moto ! C'est une BSA trial 125 ou 250 ? Moto rénover par tes soins ou acheté dans l'état actuelle ?
Sur remorque avec le rail pour moto accroché au ferguson, tu vas faire des envieux et des " jaloux " haha
Belle photo le FF30 est vraiment sympa bravo
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Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 22:02

patou18 a écrit:Bonsoir
WAOUH +1 SUPER la moto ! C'est une BSA trial 125 ou 250 ? Moto rénover par tes soins ou acheté dans l'état actuelle ?
Sur remorque avec le rail pour moto accroché au ferguson, tu vas faire des envieux et des " jaloux " haha
Belle photo le FF30 est vraiment sympa bravo


La BSA c'est une B441 Victor Spécial, mais tu as raison en parlant de 250, BSA avait fait évoluer le bloc 250 jusqu’à 441 puis 500 dans les années 60 pour équiper les motos de cross de l'usine ce qui leurs a permis de remporter deux titres de champion du monde en 1964 et 65, après ils ont commercialisé cette moto, surtout aux US jusqu'en 1970. C'est elle qui a "inspiré" Yamaha pour la conception de la XT 500.
Elle n'a pas été restaurée elle est dans sont jus! elle vient des US et affiche à peine 7000 miles.
Bon la moto c'est purement pour les balades sur les petites routes et chemins le FF30 devra bosser un peu mais je suis sur qu'il aime ça...

bonne idée la remorque :lol:
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Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 22:15

guillaume_69 a écrit:Pour la température d’eau, j’ai eu le souci. Il y a probablement eu une fuite au niveau du tube capillaire et il te faudra le remplacer. Ce n’est pas compliqué à faire et tu trouveras de l’O.S en neuf d’époque.

Pour le faisceau électrique, j’ai choisi de complètement le remplacer après l’achat de mon FF30DS car il y avait trop de bidouilles… C’est vraiment très simple comme faisceau et les explications de montage fournies sont limpides. Je les ai d’ailleurs précieusement conservées. Je n’ai jamais eu aucun souci électrique depuis ce remplacement.

Merci pour l’info de prix. Pour moi, ce n’est pas déconnant du tout comme prix. J’avais trouvé le mien pour 1500€ en 2017, de mémoire. Et je l’utilise en permanence depuis sans aucune panne immobilisante, donc plutôt satisfait !


Guillaume pour le faisceau j'aimerais bien savoir ou tu l'a acheté, en mp si tu préfère pour ne pas faire de pub.
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Re: ma présentation

Message par guillaume_69 » 11 Fév 2023, 00:17

Il me semble que j’avais commandé celui-ci :

https://old20tractorparts.com/wiring/21 ... 0003e.html

Je confirmerai demain. Le site old20 est vraiment super. À parcourir sans modération !

Édit: j’ai bien commandé sur Old20, et j’avais également pris celui pour l’ensemble de l’éclairage du tracteur.
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Re: ma présentation

Message par patou18 » 11 Fév 2023, 10:50

Bonjour
mercib Patrick pour le retour. Hé oui les années 60/68 c'est loin tout ça. A l'époque j'habitais Rueil Malmaison 92 dans la forêt de "St Cucufa " il y avait les championnat Europe et du Monde parcours moto trial, les meilleurs pilotes moto du monde venaient. Les motos c'étaient Bultaco -- Ossa -- Montessa -- marque espagnol et bien d'autres, les Anglais étaient parmi les meilleurs sur BSA . Moteur 250/ pas mal de 350 et les 500cm3 . 1 année il avait organiser en supplément une partie trial -- side car -- le side transformé en plateforme +1 gros moteurs 2 personnes à tirer là c'était du spectacle
A tous désolé de cet encart qui n'a rien à voir avec nos tracteurs lol
En passant le site OLD20 est SUPER, déjà commandé chez eux :wink:
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