faisceau

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

faisceau

Message par charlval » 25 Août 2023, 15:12

Bonjour à vous tous, j' ai besoin d' aide de votre part; j' ai démonté le faisceau électrique du tef 20 que j' ai depuis peu et remonté avec un cablage plus propre et le souçi c' est qu' il ne demarre plus depuis.
Je pense que je n' ai pas remis les cables ou il fallait, qui peut m' aider en me disant ou vont les fils du demarreur et du solenoide, d' avançe je vous remerçie et bonne journée
charlval
charlval
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Juil 2023, 07:30

Re: faisceau

Message par patou18 » 27 Août 2023, 15:06

[attachment=0]20230827_151127_copy_1024x1365.jpg[/attachment

Bonjour charval
Si ça peut te servir.
Fichiers joints
20230827_151127_copy_1024x1365.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: faisceau

Message par charlval » 27 Août 2023, 16:34

Bonjour patou 18, c' est sur que ça va me servir merci à toi bonne soirée
charlval
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Juil 2023, 07:30

Re: faisceau

Message par Patrick-Ma » 02 Sep 2023, 17:01

bonjour,

j'ai installé un faisceau sans pb acheté chez Tracteur Bits avec ce schéma de raccordement, si ça peut d'aider...

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: faisceau

Message par charlval » 08 Sep 2023, 16:47

Bonjour Patrick-ma, désolé de ne pas t' avoir remerçié plus tot mais je n'étais pas revenu sur le forum et merci pour le schéma, grace au schéma de patou18 j' ai pu redémarrer mon tef 20 mais il y a quelques jours je suis allé charruer au jardin et le tracteur a calé impossible de repartir. Maintenant le démarreur patine et je l' ai déposé les dents sont bien abimées du coup je me demande si je peux monter un démarreur qui fonctionne avec une clé, comme ça plus besoin de commander avec le levier de la boite mais est ce possible ? Merci de vos réponses et bonne soirée à tous les membres du forum
charlval du 63
charlval
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Juil 2023, 07:30

Re: faisceau

Message par Fabrice ff30 » 08 Sep 2023, 17:37

Bonsoir

Tu peux faire cela… mais… la sécurité avant tout… le démarrage de ce tracteur au levier de vitesse à cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: faisceau

Message par patou18 » 08 Sep 2023, 18:14

Bonjour
J'ai eu ce blem de demarrage, mais si les dents du pignon démarreur sont usées, le problème sera le même, actionné par clé ou avec levier de vitesse ! A savoir, si démarreur LUCAS genre bendix, le pignon/dent se change et se vends seul. J'ai déjà fait cet échange sur mon LUCAS me semble que j'avais trouvé la pièce sur un forum UK
Avant, voir prix du pignon/dents + envoi et taxe par rapport à 1 démarreur neuf vendu ici. Payer 3/4 du démarreur pour seulement le pignon, faut bien y regarder ! Le contacteur sous porte batterie se demonte, suffit de redonner du brillant aux plots cuivre et rondelle de contact, c'est souvent " piqués " . Manque de courant vers le demarreur, ça peine a se lancer en plus avec dents usées OUPS es-tu sûr que c'est seulement à cause du démarreur que le tracteur ne part pas ? Une mauvaise masse quelque part suffit ou une fuite de courant ailleurs que sur le circuit demarreur, ça demande beaucoup de jus, à vérifier.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: faisceau

Message par charlval » 09 Sep 2023, 10:57

Salut patou18 et vincent , c' est sur que la panne n' est pas du au démarreur quand j' ai essayé de le redémarrer ça tournait comme dans le vide je vais redémonter le faisceau quant à l' échange du démarreur je ne suis pas encore fixé en tout merci de vos conseils et bonne journée
charlval
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Juil 2023, 07:30

Re: faisceau

Message par charlval » 16 Sep 2023, 16:59

bonjour à tous, ce dimanche j' ai démonté le démarreur et le faisceau que j' ai nettoyé et j' ai remarqué que les dents du pignon d' attaque étaient un peu ecrasés sur les cotés ce qui devait empecher ce pignon d' avancer sur la couronne donc un coup de lime sur les dents remontage et ça a démarré nickel et j' en ai profité pour supprimer le demarrage au levier de vitesse j' ai desacouplé la tige qui part du levier au démarreur et mis un boulon un peu plus long à la place de celui d' origine avec une entretoise et je l' actionne à la main, ça part impeccable; merçi pour les conseils
qu'avez vous comme batterie sur votre tef 20
charlval
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Juil 2023, 07:30

Re: faisceau

Message par Patrick-Ma » 09 Nov 2023, 19:08

charlval a écrit:bonjour à tous, ce dimanche j' ai démonté le démarreur et le faisceau que j' ai nettoyé et j' ai remarqué que les dents du pignon d' attaque étaient un peu ecrasés sur les cotés ce qui devait empecher ce pignon d' avancer sur la couronne donc un coup de lime sur les dents remontage et ça a démarré nickel et j' en ai profité pour supprimer le demarrage au levier de vitesse j' ai desacouplé la tige qui part du levier au démarreur et mis un boulon un peu plus long à la place de celui d' origine avec une entretoise et je l' actionne à la main, ça part impeccable; merçi pour les conseils
qu'avez vous comme batterie sur votre tef 20


Bonsoir, c'est un peu dommage de démonter le démarrage par le levier, on perd la sécurité, mais aussi un peu de l'identité du tracteur...
J'ai mis une batterie 74AH qui fournit un courant de démarrage de 750A, ça va bien, avec un petit coup de réchauffage et décompresseur quand il fait très froid.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)