Le P'tit Gris des Minières

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Le P'tit Gris des Minières

Message par Fabrice ff30 » 19 Mars 2024, 20:54

Bonsoir

Ouvrir le couvercle?

Avant cela confirme toi en essayant de manœuvrer ton levier que la biellette qui sort de la cloche derrière le volant bouge.
Ensuite au pire tu démontes le levier de vitesse et tu essayes de degripper l arbre à coulisse.

En dernier tu tomberas le couvercle complet si vraiment rien n y fait… mais… si c est grippé côté arrière au niveau des billes de blocage des vitesses…. Là il faut couper le tracteur en deux car le mécanisme est côté pont et tu ne peux pas y accéder côté boîte par le couvercle de direction….

Mais… peut être que tu peux par en dessous puisque ta pompe est retirée… voir le système à bille… mais certainement pas facile à atteindre du fait des arbres de pdf et avancement encore en place…

D un autre côté … cela aussi te permettrait de nettoyer totalement la mayo… si tu coupes en 2 ton tracteur

Sans oublier le bouton de sécurité sur le carter côté droit qui doit être fonctionnel pour déverrouiller le mécanisme des arbres à coulisse
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Le P'tit Gris des Minières

Message par Desmotwin » 20 Mars 2024, 23:27

Wow wow wow, bah ça ne sera pas la priorité, hein. J'ai jeté un oeil, et effectivement, le couvercle a l'air bien pénible à déposer, ça attendra. En attendant, le bricolage en place fonctionne, je comprends d'ailleurs mieux pourquoi il est là... :mrgreen:
FF30DS 1958
Avatar de l’utilisateur
Desmotwin
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Fév 2024, 22:13

Re: Le P'tit Gris des Minières

Message par Patrick-Ma » 05 Avr 2024, 21:25

Je n'avais pas fait attention à ton pseudo... tu as une Ducati ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: Le P'tit Gris des Minières

Message par Desmotwin » 06 Avr 2024, 20:54

Oui, une 916 de 94 qui décore mon salon. :mrgreen:

Si tu aimes les Ducat', Guillaume69 est d'un autre niveau... 8)
FF30DS 1958
Avatar de l’utilisateur
Desmotwin
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Fév 2024, 22:13

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)