De toute facons ne rêvez pas de révolution
A partir de 2014 ,tout vehicule automobile neuf sera equipé en serie d'un anti demarrage par ethylotest
C'est deja le cas sur les cars neufs depuis 1 an et les quatres derniers arrivés dans mon entreprise en sont pourvus
Sur les cars le seuil est de 0,2,gr/l
Un simple verre de vin en mangeant et cela ne démarre pas
Personnellement cela ne me derange pas et je trouve même cela normal , quand on a la responsabilité de 50 personnes derriere
il faudrait etre abruti pour prendre le volant avec de l'alcool et risquer de gacher sa vie pour un ecart
Sur une voiture , c'est pareil , vous etes responsables des passagers et de la vie des autres usagers de la route
Je vais etre cruel mais vous vous imaginez sortant du bistro avec 2 ou 3 aperos et ne pas controler votre voiture a l'approche
d'une sortie d'ecole ...
Sur un tracteur , c'est pareil , un quatre roues de 80 cv est une arme sur la route , une voiture ou un deux roues ne résistera pas à
la confrontation et malheureusement on connait le penchant pour le coup de ber ou le petit jaune chez les agriculteurs ( pas tous
heureusement ) quand ce n"est pas le gamin de la ferme qui conduit avec une remorque de 10 tonnes et une cigarette rigolote dans le bec
( ne riez pas , j'ai le cas à côté de chez moi )
Si vous ne vous craignez pas , pourquoi engager une polémique ?
Ceux qui sont contre devraient peut etre se poser la question !!
Allez , je suis en vacances depuis minuit , il est 12h15 , je vais me servir un petit Jack Daniels
Je ne roule pas tantôt et de toutes facons ma femme ne bois pas
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick