Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 17:05

et les petites lumières ridicules oranges qui clignottes, ca plait aussi aux enfants! lol alors, rien que pour eux, faut la mettre!
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 01 Fév 2008, 17:18

SEPPI a écrit:
sandra-la a écrit:En ce qui concerne le permis pour papi, il n'y a pas qu'en tracteur qu'il le faudrait!!!!!


papi, non mais! :evil:

Ds le fond c'est bien ce que je voulais dire...

Les papy ne se défoncent pas sur la rte avec des tracteurs sans petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote.. ils laissent cela aux jeunes! :lol:

A+ :wink:



Petite précision : les papy se défoncent aussi sur les routes en tracteur, mais pas sans gyro :lol:

A+ :wink:

PS pas encore de réaction... c'est vrai qu'avec la délégation :oops:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 01 Fév 2008, 18:06

c'est que j'ai un homme et une fille a nourrir et que c'est bientôt l'heure du souper (ou dîner pour vous!)

qu'on soit vieux ou jeune ou entre les deux, faisons attention!
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par webmaster » 01 Fév 2008, 23:12

en fait, il y a plus d'accidents avec des papys au volant ou avec des jeunes ??? :?: .... ne me dites pas, je crains de savoir la vérité.... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

le web qui ne met JAMAIS son gyrofare :oops:
Dernière édition par webmaster le 02 Fév 2008, 09:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 02 Fév 2008, 06:46

Un bonjour eineigé (enfin!)

Jamais entendu parlé de l'affaire de Timéo?

Euh, ben la voici!


http://timeotiange.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par webmaster » 02 Fév 2008, 09:15

:cry:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 02 Fév 2008, 11:14

Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par montécinto » 02 Fév 2008, 16:49

salu tout le monde!
en tant que motard le sujet ne m'a pas fait hurler de rire!
que l'on cherche à déveloper des protections efficaces pour protéger nos fragiles colones vertébrale me semble une trés bonne chose et en tout cas beaucoup plus utile qu'une"ridicule lumière orange de pompier qui clignote!" 8) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par montécinto » 02 Fév 2008, 16:52

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!
il s'est passé une chose horible! mon message précédent n'est pas celui que j'ai envoyé! web au secours des mots sont venu se greffer de façon anarchiques dans mes phrases!!! c'est quoi ça? parceque là ça me fait dire des phrases de débile!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par montécinto » 02 Fév 2008, 16:54

je parlai de colone vertébrale et pas de"jolie couleur de je ne sais quoi..." :shock:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par montécinto » 02 Fév 2008, 16:54

et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :shock:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par lucy9452 » 02 Fév 2008, 17:50

Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous bilingues maintenant!! ou presque :roll:

On sait traduire!!! tu parles pas le webjcphone toi???? :lol: Image
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

Message par FORTIN » 02 Fév 2008, 18:07

Bonjour les Amis ,
Je suis âgé , plus rentable , drogué par un traitement trés fort et je roule toujours en tracteur , quad , 2 cv , Mercedes :? j'ai à mon actif des milliers de kilomètres et d'heures jours et nuits sur des machines Agricoles sans le moindre accident :wink:
Je suis lucide , les jours " sans " je ne touche pas au volant , c'est un cas de conscience j'ai vu de trés près le bout du tunnel :cry: je ne désire devenir un criminel , j'en ai discuté avec mes médecins et je rendrai mon permis de conduire dès que je me sentirai dangereux pour les autres :(
Pour ce qui est de juger ou comparer un jeune ou un ancien au volant je pense que les réflexes du jeune sont la contre-partie de l'expèrience de l'ancien 8) et que ..... la prise d'alcool , la fumée d'herbe
non bio .... le TAM TAM des boites de nuit affichent dans les rubriques des journaux autant sinon plus que les cheveux blancs avec leurs pilules ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par montécinto » 02 Fév 2008, 18:34

du coup j'hésite à répondre maintenant! :?
bon on verra bien!
pour ce qui est d'un age limite pour certaine activités je pense juste que le coté injuste de la vie fait que nous ne vieillissons pas tous de la même façon et que certains ont plus de chances que d'autres à moins que ce ne soit que le résultat d'une higiene de vie équilibrée qui sait...!!! :roll:
moi je me situerai dans la moyenne, plus jeune mais pas vieux! ce qui me fait avoir un avis partagé et assagi sur la question!
je me dis que les solutions qu'on adapte aux jeunes sont transposables aux anciens! permis probatoire par exemple! pas pour pénalisé mais pour protéger!
aprés tout il vaut mieux passer un test pour savoir si on est encore capable de répondre à des situations d'urgence que de causer des catastrophes par ignorance! et même, et là je vais me faire des amis, je serai favorable à une remise en question du permis de conduire de façon régulière tout au long de sa vie!
et je parle pas de simple visite médicale! quand on sait de quelle façon ça se passe pour le PL, il n'y a que les aveugles qui peuvent être recalé! je parle d'un vrai examen, théorique et pratique!
aller! lapidez moi!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ponyman » 02 Fév 2008, 19:09

Je te rejoins complètement Montécinto 8)
Moi même je ne suis pas sûr de connaître la dernière subtilité du code de la route révisé pour la nième fois depuis 28 ans.
Et je ne suis pas sûr non plus de ne pas avoir un diabète ou un coeur prêt à lacher qui pourrait envoyé une famille dans le décor.

Alors lapidez moi aussi :lol:

Merci Fortin pour la leçon de vie, portes-toi au mieux encore logtemps :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par SEPPI » 02 Fév 2008, 19:10

montécinto a écrit:aprés tout il vaut mieux passer un test pour savoir si on est encore capable de répondre à des situations d'urgence que de causer des catastrophes par ignorance! et même, et là je vais me faire des amis, je serai favorable à une remise en question du permis de conduire de façon régulière tout au long de sa vie!



Bosoir, :)

Sur le fond tout à fait d'accord avec toi montécinto.
Tout au lg de sa vie c'est peut-être beaucoup, mais au moins à partir d'un certain âge.

Fortin: oui se sont les jeunes qui se tuent (statisquement) le plus et bien sûr le week-end.
Mais quand on trouve un moins jeune en face de soit ds un virage et sur la même file et que cela fini en collision frontale..
Arrive au moins une fois toutes les deux ou trois semaines en Iet L. sur les routes secondaires: les plus dangereuses en France.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 02 Fév 2008, 19:32

c'est vrai que c'est parfois un peu ch..t mon truc..... :wink:

on aura compris qu'il s'agit de protéger la colonne wertébrale... :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 02 Fév 2008, 23:46

euh, oups, je ne pensais pas ouvrir un tel débat! Ce que je voulais démontrer par la vidéo, c'est que, on se penche sur la question de la sécurité pour les motards et que, ce type d'équipement pourrait se faire pour nous, ferrus de belles mécaniques!

Et pour Fortin, Bravo! mon père aussi fait très attention, mais beaucoup de personnes ne veulent pas voir leurs difficultés dues à l'âge ou la maladie!

Il est certain que les jeunes font énormément de dégâts, et ce n'est pas seulement dû à leur manque d'expérience, c'est surtout dû au manque de respect des autres! Quand nous sortons, il y a toujorus un BOB!( personne qui ne boit pas!) ca me fiat penser que c'est souvent moi!

En ce qui concerne mes ainés, le problème vient souvent d'une trop grande confiance! oh, ca fait 40ans que je conduis! Mais ai-je encore les bon réflexes, est-ce que je connais les nouvelles règles du code? on peut faire un sondage, beaucoup de gens ne le savent plus!

LEs jeunes sont nombreux à être responsables de graves accidents de la routes, mais jeunes ou moins jeunes a vigilence doit rester le maître mot! (et le respect il s'en dit!)

Ici, c'est le carnaval depuis jeudi! Les bouteilles se vident! Toutes mes connaissances savent qu'ils peuvent m'appeller s'ils ont trop bu!

Et pour nouvel an, nous avons les Noctanbus! Bus gratuits!

Vigilence, respect de soi et de l'autre et aucune surestimation de soi ou de son angin! Voilà la recette! Ai-je oublié un ingrédient?

voilà toutt ce que je voulais dire! enfin, je crois!
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Fév 2008, 00:19

Non Sandra tu n'as rien oublié et dit l'essentiel. Si tout le monde respectait ces règles il y aurait moins de morts sur les routes.

sandra-la a écrit:euh, oups, je ne pensais pas ouvrir un tel débat!

ca fait 40ans que je conduis! Mais ai-je encore les bon réflexes, est-ce que je connais les nouvelles règles du code? on peut faire un sondage, beaucoup de gens ne le savent plus! !


40 ans de conduite, bravo. Je te croyais plus jeune :oops: :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Fév 2008, 00:55

lol oui oui je suis plus jeune, je parlais au nom de mon père et de ses congénères! mois, suis (encore) sous la barre des 30 ans! lol

Mais, même mes plus de 10 ans de conduite ne m'empêchent pas de faire des stages de temps en temps!
Les situations à risque, on ne les côtoie pas souvent alors, faut garder la forme! Ce n'est pas comme le vélo, les réflèxes, ca s'oublie!
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)