Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par webmaster » 18 Sep 2008, 11:18

çà tient pas le pavé les Fendt !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 29 Sep 2008, 15:08

webmaster a écrit:tiens en cherchant de l'info pour un copain j'ai trainé sur l'excellent site tracteurs rouges et voici ce que je trouve.... Seppi, quel succès ! :wink:

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... hlight=326


Bonjour, :)
Web, je viens de voir ton post après une petite absence.

C'est vrai, quel succès :? , mais le sujet est facile...

De plus la discussion sur ce forum est super interessante: tout peut arriver, même à des pros!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 07 Juin 2009, 16:04

Bonsoir :)
Hé oui le canard est toujours vivant :D

Voici ce que certains ( pas ici :!: ) pensent de la sécurité:

http://christianbrunier.blog.tdg.ch/arc ... berte.html

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 07 Juin 2009, 17:04

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 07 Juin 2009, 19:09

Génial Seppi :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par patrickM » 07 Juin 2009, 21:05

Salut à tous
J'adore :lol: :lol: :lol: :lol:
Cela confirme l'adage :
la liberté des uns fini là ou commence celle des autres
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par sandra-la » 23 Nov 2009, 10:29

Bonjour tou le monde,

Je relance ce post car la sécurité n'est pas uniquement lorque nous pilotons nos tracteurs mais bien aussi lorsque nous les réparons!

Nous veillons à utilise run masque pour souder, des gands pour ne pas nous couper, et un masque pour peindre!!

Mais nous oublions souvent les lunettes de protection quand on travaille avec des solvants ou lorqu'on utilise la disqueuse!
Et les chaussures de sécurité, qui en porte d'en nous?
on pose souvent nos tracteurs sur des béquilles ou cric sans pour autant les sécuriser!, Et le casque poru nos tympans?

Nous n'avons qu'une santé, nous ne savons pas comender des pièces de rechange dans un catalogue pour remplacer un oeil ou une main!

du coup, chez nous, c'est interdiction de rentrer dans l'atelier sans bonne chaussures ni lunettes de protection!

Pourquoi je vous parle de ça et bien, une connaissance a fait tombé une pièce et l'a réceptionné sur le pied, multiples fracture et grosses douleurs!
Un autre s'est prit des limailles dans l'eil et a perdu une partie de la vision!
Monsieur, lui a eut un accident il y a plusieurs années, un pneu a éclaté a quelques cm de sa tête et résultat, perte de l'oui de près de 70 %!

Nosu boublions aussi les risques à long termes! Mon beau-père a travaillé dur pendant de nombreuses années sans se ménager!
Il s'es fait opérer du dos cette année! Du coup, il y a peu, nous avons fait mettre un palland pour éviter que la même chose ne nous arrive!

Nous avons passé pusieurs mois a aménager l'atelier pourq qu'il soit le plus sécurisé possible: palland, aspirations plus efficaces de l'air, nouveau revêtement du sol pour éviter de glisser, outils à portée de main, crics supportant de hautes charges, table éllévatrice! Tout ceci à un prix conséquant, mais la vie n'a pas de prix!

Bonne journée,

Sandra
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 23 Nov 2009, 12:29

Bonjour, :)

Sandra merci pour ces conseils plus que judicieux. :D
Tu as parfaitement raison, les risques sont souvent beaucoup plus importants durant le "bricolage" ou la mécanique que lorsqu'on est sur le tracteur.
Tu as rappelé l'essentiel:
- protéger les yeux

- attention aux levages périlleux ( on en voit des photos très souvent sur ce forum...)

- les solvants si on travaille en intérieur

- des bonnes chaussures ,même si elles ne sont pas de sécurité ( cad avec coque et plaque métallique dans la semelle...) *

-dégagement de l'espace de travail pour éviter les chutes ( j'ai failli me tuer en tombant du dernier barreau d'une echelle...chute en AR sur un objet posé derrière moi, grosse entaille à 2cm de la carotide) )

- attention aux manipulations de l'essence sur un tracteur chaud ou tournant :x

-protection auriculaire pour les plus jeunes...

- port d'une ceinture lombaire pour porter des colis lourds ( même mon ostéo médecin le fait, il a 45 ans..)

:wink:

* Quand je bossais, j'ai vidé du chantier ( génie-civil..palplanches, clous!!) un chef d'équipe qui était en tennis ! Mais j'avoue que dans mon jardin ou pour bricoler sur mes tracteurs je n'en mets pas...Mais je porte des chaussures hautes fermées et ne tond pas en sandales...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 23 Nov 2009, 13:01

J'oubliais les extincteurs périmés de zemplacés (risques A; B et C) on en a un dans chaque coin de l'atelier, la trousse de secours bien équipée aussi! Attention aux dates de péremption! et couverture en alu on ne sait jamais!
Les produits dangereux style Thinner, essence et autres dans un local bien séparé aussi!
Et surtout, le téléphone à portée de main!! toujours!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par mich29 » 23 Nov 2009, 20:39

bonsoir a tous,c'est vrai,on n'est jamais trop prudent!!derniere alerte:j'ai utilise la disqueuse sur un bout de ferraille dans l'etau juste avant midi et quand je suis revenu debut aprem le feu avait pris dans lespapiers essuie mains et des bols plastiques laisse la dans mon bordel !!heuresement il s'etait eteint tout seul ,plus de peur que de mal :!: par contre jem'amuse sur2roues en maneuvrant en bout de champs a la charrue! on fait ce qu'on peut avec les jouets que l'on a :lol: :lol: (mf5460+4corpsKV)A+++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par SEPPI » 23 Nov 2009, 21:10

mich29 a écrit:bonsoir a tous,c'est vrai,on n'est jamais trop prudent!!.../... par contre jem'amuse sur2roues en maneuvrant en bout de champs a la charrue! on fait ce qu'on peut avec les jouets que l'on a :lol: :lol: (mf5460+4corpsKV)A+++


salut mich, :roll:
J'ai une certaine sympathie ( sympathie certaine d'ailleurs plutôt..) pour les bretons et ceux du 29 en particulier ( qd ils sont du sud c'est du délire!) mais en tant que "responsable" (nommé d'office) de ce sujet, je dois protester energiquement: :oops:
Faire du deux roues en bout de champs (breton, de surcroit , donc glissant!) avec une charrue aux f... ce n'est pas très sérieux.
Rappelles moi ton âge, au fait tu t'es fait "statistiquer" sur le post adéquat? Je ne penses pas, car on ( c'est à dire avec moi...) serrait plus nombreux dans la tranche d'âge qui rigole un peu!...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par mich29 » 23 Nov 2009, 22:39

salut seppi, j'ai46 ans et oui je me suis statistiquer sur le post adequat, quand au 2roues,c'est le nez en l'air que j'aime bien maneuvre mais pas sur les roues du cote(pas fou ou du moins pas trop j'espere :oops: )jen'ai encore jamais cabané et ce n'est pas mon but,ma grosse frayeur a ete quand,au chargeur,une roue arriere a serieusement decollle a cause d'un roundd'ensilage tres lourd et pas de masse a l'arriere,la pas fier du tout!! :oops: :oops: quand au champ breton glissant(pleonasme :lol: )c'est vrai que ses jours çi,ca glisse beaucoup :roll: A+++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par SEPPI » 24 Nov 2009, 18:13

mich, faire des roues avant ce n'est plus de ton âge :lol:
Laisse celà aux gamins sur leur deux roues,( mais je désapprouve aussi, quand c'est fait sur la voie publique)

Je suppose que ton MF a une cabine qui résiste à l'écrasement ....
Merci de t'être fait statistiquer.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par seb55 » 25 Nov 2009, 12:53

Salut a tous,

Une petite expérience vécue par mon père ce week end:

Je ne sausrais pas vous dire ce qu'il faisait entre les bras de relevage avec l' hydraulique enclenchée, je l'ai juste entendu se mettre a gue..er et vu arrivé en ....... slip. :shock: :P :P

SOn pantalon ( heureusement un survetement ) s'est fait attraper pas la prise de force .

Plus de peur que de mal et une bonne leçon en prime ...

Bye .
seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 25 Nov 2009, 15:54

Bonjour, :)

seb ton père a eu de la chance...
Avec un pantalon type "tronçonneuse" il avait la jambe entraînée ...
J’ai déjà dit ici, qu’un patron d’une entreprise de matériel agricole s’était tué, il y a quelques années, happé par le cardan qui reliait le tracteur à la machine dont il faisait la démo.
Cette position est la plus dangereuse, plus que d’être assis sur le siège.
Même les pros comme ton père font des imprudences, d’ailleurs souvent ils ont tellement l’habitude de la machine qu’ils ne font plus attention. Alors les « amateurs » (j’en suis bien sûr) ATTENTION !

Corollaire : j’ai lu il y a quelques jours qu’un célèbre alpiniste slovène (mondialement connu pour ses courses solitaires au-delà des 7000m) venait de se tuer dans l’Himalaya. Mais auparavant l’accident le plus grave qu’il avait eu, c’est en tombant de son toit qu’il voulait réparer : multiples fractures et il était passé à côté de la mort….
NE MONTEZ JAMAIS SUR VOTRE TOIT.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 25 Nov 2009, 16:07

Avec mon vertige et la peur d'être en hauter, ça ne rique pas de m'arriver!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par seb55 » 25 Nov 2009, 16:09

Salut Seppi, tout le monde,

Mon père n'est pas un pro ( il est maçon ) ! Certes son père était payson dans le temps et donc mon pater a bosser avec un gris et autres vierzon 202 et 302 .

Je vais voir si je trouve un cache pour ma pdf, il m'en faut un long car j'ai l'adaptateur.

Bye. seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 25 Nov 2009, 18:25

seb55 a écrit:Salut Seppi, tout le monde,

Mon père n'est pas un pro ( il est maçon ) ! .../...

Bye. seb


les maçons sont aussi des pros, mais dans un autre domaine que l'agricole! :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par seb55 » 25 Nov 2009, 19:30

tout a fait, je voulais dire pro du tracteur !!! :P
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

reponse

Message par artique florian » 25 Nov 2009, 19:43

bonsoir j'en sais quelque chose d'etre attrappé par la pdf l'été dernier j'avais ouvert un post la dessus avec photos des dégats vous pouvez le consulté dans la partie sécurité il me semble.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

PrécédentSuivant

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)