Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par SEPPI » 13 Sep 2007, 20:17

webmaster a écrit:...;c'est ce qu'on appelle moins pudiquement la sélection naturelle quoi !!!! :lol: :lol: :lol: 8) 8) :oops:


Oui web mais la selection naturelle ce n'est pas l'élimination des plus "vieux" d'abord :!:
Darwin aurais dit: les moins astucieux en premier! :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par ponyman » 13 Sep 2007, 20:56

seppi a écrit:Darwin aurais dit: les moins astucieux en premier! :lol:


Mais alors quand on vois le nombre de c.. qui restent : c'est qu'en plus ils ne foutent rien :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

En parlant d'échelle...

Message par zappix » 01 Oct 2007, 09:54

Il y a quelques années, certains s'en souviendront surement, un homme politique avait déclaré que pour diminuer le problème de la dénatalité en France, "il fallait faire des enfants sur une grande échelle..." !

Qui sait de quelle longueur doit être l'échelle et de combien elle doit être inclinée pour que cela soit plus facile ? :lol:

(avec mon avatar, vous vous doutez bien que pour moi, sur une échelle, une branche ou accroché à une liane, j'ai pas de problème ! :wink: )
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par Alain Brochet » 01 Oct 2007, 20:24

Si nous revenions à la règlementation : En fait j'ai posé la question du permis au chef des gendarmes qui est passé l'autre jour à la ferme (je suis élu municipal). Sa réponse est simple : "tant qu'il n'y a pas de pépins, nous n'allons pas contrôller les pauvres gars sur leurs tracteurs, mais en cas d'accident là,....)

Bref nous vivons dangereusement, moi le premier étant retraité je ne suis pas autorisé à conduire en théorie les tracteurs de l'exploitation sauf.......si c'est dans le cas d'une aide pour les besoins de l'exploitation!!! Qui est au nom de ma femme, les tracteurs sont rattachés à l'exploitation.

Le père Ubu n'est pas loin!!!
Donc quand je mène une benne de 13 tonnes pour ensiler, j'ai le droit......

En revanche quand je rentre 4 stères de bois que j'ai coupées je suis un hors la loi............

Chercher l'erreur...........
Alain Brochet
 
Message(s) : 35
Inscription : 27 Sep 2007, 14:54
Localisation : 24

Message par SEPPI » 07 Oct 2007, 13:26

[quote="Alain Brochet"]Si nous revenions à la règlementation : En fait j'ai posé la question du permis au chef des gendarmes qui est passé l'autre jour à la ferme (je suis élu municipal). Sa réponse est simple : "tant qu'il n'y a pas de pépins, nous n'allons pas contrôller les pauvres gars sur leurs tracteurs, mais en cas d'accident là,....)

quote]

Bonjour,

Alain tu vis ds un coin "béni" : par ici si tu vas sur une route "nationale" (mais cela n'existe plus!) et que tu croises les gendarmes sur un tracteur pas trop neuf, tu es sûr de te faire contrôler et sanctionner si pas de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote :oops:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 07 Oct 2007, 13:52

Bonjour :)

Voici ce que j'écrivais sur ce post il y a 3 semaines:


"ponyman,

je parlais de tonte, pas d'acrobatie

s'approcher d'une telle déclivité avec une tondeuse portée, super dangereux. Car c'est en fait un tracteur. "



Et maintenant voila ce que je lis dans le journal préféré de ma femme: :x



Image



A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 07 Oct 2007, 14:10

SEPPI a écrit:Bonjour,

Alain tu vis ds un coin "béni" : par ici si tu vas sur une route "nationale" (mais cela n'existe plus!) et que tu croises les gendarmes sur un tracteur pas trop neuf, tu es sûr de te faire contrôler et sanctionner si pas de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote :oops:

A+ :wink:


j'ai déjà été suivi par un trafic bleu avec un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote sur 1 km... les fesses serrées... Apparemment j'ai eu de la chance aux dires des collègues :lol:
quand ils sont en forme, ils verbalisent meme celui qui laisse le moteur tourner quand il fait ses courses (comme moi...) :oops:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 07 Oct 2007, 15:32

Et oui Seppi, tout cela est bien triste.

Alors j'enfonce encore un peu le clou : ce gars était apparemment un professionnel, il devait connaître son matériel.
Innatention, fatigue, prise de risque, pas de chance... nul n'est à l'abri.

Lorsque je m'approche du trou j'ai dans la tête la limite de 50 cm.
Problème mécanique, adhérence, fatigue ... et les 50 cm peuvent se réduire très vite.
Avec un arceau et une ceinture je risque un peu moins ... :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Ha la sécurité !...

Message par zappix » 07 Oct 2007, 16:36

Moi, par principe de précaution j'ai même installé un arceau de sécurité sur mon sécateur... Bon d'accord, c'est un peu lourd à manier mais au moins je risque pas de me renverser avec mon sécateur !

ça va, j'ai compris, je sors... :oops:
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Sécurité... encore !

Message par zappix » 07 Oct 2007, 16:56

Allez pour me faire pardonner de mon humour déplacé sur un sujet aussi grave, voici ce que j'ai monté sur ma tondeuse auto-portée pour plus de sécurité :

http://ferme.nature.free.fr/tondeuse.jpg

Les observateurs feront aussi remarquer que de toutes façons il n'y a plus de lames sous ma tondeuse,... et c'est pas faux !

Ceci dit, j'ai aussi jumelée les roues arrières avec des pneus à crampons et autant vous dire que, même si c'est un des plus petits modèles de tondeuses auto-portée, dans une montée ça cabre sans problème, d'autant plus qu'en réalité je remets de temps en temps les lames dessous et j'ai fixé un bac récupérateur d'herbe maousse costaud derrière. Celui d'origine était tout petit, compliqué à fixer et difficile à vider : 25 m de tonte de pelouse en 30 secondes, et 15 minutes de vidage du bac. Des fois, les ingénieurs on se demande bien où ils vont chercher leurs idées !

Allez pour les plus perspicaces, essayez de trouver avec quoi j'ai fait le bac

http://ferme.nature.free.fr/tondeuse-bac.jpg

Par contre, je ne vous cache pas que si je fais pas gaffe à vider régulièrement le nouveau bac de la tondeuse, je termine en général de tondre sur les 2 roues arrières !
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par SEPPI » 07 Oct 2007, 17:44

Une poubelle Zappix? :?:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 07 Oct 2007, 18:05

pour le relevage demande à solcarlus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358143
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Sécurité... encore !

Message par ponyman » 07 Oct 2007, 18:15

zappix a écrit:lames ... faux !


Quel humour ce Zappix, bonjour les jeux de mots :lol:

Web à l'air d'avoir raison pour la poubelle :wink: Combien de litres dans ce truc ? :shock:

Bravo pour l'arceau mais je ne vois pas la ceinture :evil:
Faut lire les post sécurité les gars :lol: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par zappix » 26 Oct 2007, 16:55

J'avais oublié de vous donner la réponse.

Le bac de ma tondeuse c'est effectivement avec un bac de poubelle sur roues (le plus gros modèle). A l'origine il faisait 800 l, donc coupé en 2 ça fait 400 l.

Autant vous dire que quand il est plein, même si ma tondeuse n'est pas un dragster, ni un petit gris... c'est une simple petite orange <:o),
quand j'accélère un peu, je vois le ciel !
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par zappix » 26 Oct 2007, 17:07

Tiens aussi, pour l'anecdote (et pour pas que vous croyez que le Zappix il est allé "emprunter" une poubelle sur le bord de la route pour la découper à coup de tronçonneuse). Pour trouver une poubelle, je suis aller voir les services technique de ma commune et j'ai demandé.

Le responsable du service m'a dit, "allez voir derrière ces hangars, c'est là que nous stockons les conteners HS qui vont être détruits. Si vous trouvez votre bonheur prenez ce que vous voulez..."

En arrivant derrière les hangars, c'était une vision surréaliste : des centaines de conteners, dans tous les sens sur une hauteur de 4 mètres, des bleus, des gris, des verts, des marrons, des grands, des petits, des pleins, des vides, des parfumés, ... Du coup j'en ai pris plusieurs : comme abreuvoirs pour chevaux, comme bac pour le jardinage et un pour ma tondeuse.

(...et devinez d'où viennent les nombreuses roulettes de mon poulailler mobile ?... http://ferme.nature.free.fr/concept/concept.htm )
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par SEPPI » 26 Oct 2007, 17:38

Bonsoir :)

Zappix superbe reportage sur ton "poulailler" (appelons plutôt cela une volière, c'est plus chic!) sur roulettes;
les poules et surtout les lapins sont magnifiques . bravo au photographe!

Une question: pourquoi tu es obligé de le déplacer?

Dernière question: je suis le premier a avoir trouvé la réponse pour la poubelle, le post fait foi! Je gagne quoi :?: Une petite pensée du sage peut-être :D

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par zappix » 27 Oct 2007, 08:47

Bonjour SEPPI

Merci pour ton message...
et félicitation : tu es effectivement le premier à avoir trouvé que j'avais utilisé un poubelle pour ma tondeuse. Bravo, tu gagnes une visite gratuite du poulailler et une poubelle décorée selon tes goûts ! (lot à retirer sur place, aux services techniques de ma commune ;) ).

Pour répondre à ta question : pourquoi déplacer mon poulailler ?
Ben... pour plein de raisons !
- quand mes voisins se plaignent du coq (il s'avère qu'une de mes poules est un coq ! je me disais aussi qu'elle pondait pas beaucoup cette poule),
- quand je tond l'herbe
- quand mes volailles veulent voir le coucher de soleil
- et puis comme ça, pour inventer un nouvel objet et un outil inédit à mettre derrière mon petit gris.

... mais j'insiste, c'est pas une volière mais un poulailler-roulotte. Une volière sur roues, pffff trop facile, c'était déjà inventée. Eventuellement je veux bien qu'on dise que c'est un clapier-à-roues.

A bientôt.
(Ps : d'ici peu, je devrais vous présenter mes dernières inventions... révolutionnaires bien sûr, et qui s'utilisent avec mon petit gris, cela va sans dire !)

Re-PS : désolé de sortir du sujet du message initial, la sécurité je crois.
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par ponyman » 27 Oct 2007, 08:57

zappix a écrit:Re-PS : désolé de sortir du sujet du message initial, la sécurité je crois.


Quoiqu'on puisse y revenir facilement :wink:

Dans un tel engin roulant à vive allure d'un petit gris à fond de première le pied sur le frein : les occupants ne devraient-ils pas être attachés ?
Où sont les ceintures à poules et à lapins ? :lol: :lol:

Voilà des inventions révolutionnaires en perspective :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par zappix » 27 Oct 2007, 09:08

:) :) :) :)
C'est vrai, j'aurais du vous préciser que lorsque j'emmène tout ce petit monde en balade, je leur met à tous un casque sur la tête !
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par SEPPI » 27 Oct 2007, 09:19

Bonjour, :D

Zappix oui un clapier à roues cela n'existait pas.
Ton message ne dépareille pas du tout ce post, car tu es un convaincu de la sécurité, je le constate. Attention aux oeufs brouillés cependant :lol:
J'avais oublié de répondre à ta deuxième question: poubelle tj, car ces petites bêtes ont aussi des roues..

Ta photo du petit gris tirant ton clapier est super. Mais si tu en avais une avec le petit tirant une poubelle, ce serait une première, sans doute mondiale :lol: Même les anglais ( un peu exentrique par définition) n'ont pas osé ( à ma connaissance) :D

A+ :wink:

Et j'attends une pensée sur le post adéquat :!:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité