Et si on parlait SECURITE? C'est l'affaire de tous!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par ponyman » 03 Avr 2008, 19:28

Seppi a écrit:Oui j'ai pédalé ds la semoule :oops:
je met mon clignotant pour sortir , mais pas pour rentrer si je reste sur la file de droite (pas de chgt de file) mais j'ai peut-être tout faux :oops:

Tu es gentil Seppi de bien vouloir répondre ailleurs que DANS mon message. Cela évitera de laisser penser que je m'exprime mal 8)

Pour le reste et pour lever le doute de Fabrice, je conseille fortement de suivre l'avis de Patrick qui est un pro de la route.
Non seulement parce qu'il a raison mais aussi pour faire plaisir aux gentils messieurs en képi ... il faut toujours faire plaisir aux gentils messieurs en képi.
Un collègue s'est fait aligné il y a deux semaine pour ne pas avoir mis son cligno en rentrant ... et garanti ... ils n'ont pas cherché à savoir où il sortait ... d'ailleurs il n'a pas eu le temps de sortir :cry:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 03 Avr 2008, 19:51

webmaster a écrit:Vous en faites des trucs avec vos tracteurs !!




Bon, on revient à l'agricole les cocos ?

Seppi c'est quoi ce b... ? 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 03 Avr 2008, 20:36

Bon web a raison ; revenons à nos chers petits

Juste avant de fermer le sujet rond point , une petite anecdote
Je suis actuellement en italie à turin et là les rond point c'est folklorique :lol:
Pas question de clignotants ni de prudence , mais plutôt klaxon et vitesse
Non seulement la police est absente mais en plus ils sont habités par de jolies demoiselles un peu dénudées qui attendent une âme seule auprès d'un barbecue de fortune pour se réchauffer les cuisses :oops:
Faut bien faire chauffer le diner :lol: :lol: :lol: :lol:

Un truc à créer des accidents quand on quitte les yeux de la route
Là les filles , Seppi , il va pas etre content :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 21:49

patrickM a écrit:Bon web a raison ; revenons à nos chers petits

Juste avant de fermer le sujet rond point , une petite anecdote
Je suis actuellement en italie à turin et là les rond point c'est folklorique :lol:
Pas question de clignotants ni de prudence , mais plutôt klaxon et vitesse
Non seulement la police est absente mais en plus ils sont habités par de jolies demoiselles un peu dénudées qui attendent une âme seule auprès d'un barbecue de fortune pour se réchauffer les cuisses :oops:
Faut bien faire chauffer le diner :lol: :lol: :lol: :lol:

Un truc à créer des accidents quand on quitte les yeux de la route
Là les filles , Seppi , il va pas etre content :wink:


Juste avant de fermer le sujet rond point
patrick je t'aime bien, mais je te rappelle aimablement, mais qd même énergiquement, que sur ce post j'ai une certaine autorité ( usurpée c'est vrai :oops: ) donc c'est le bon dieu (oups j'ai oublié les majuscules;;) ou moi qui decidont si le sujet doit être clos. Compte tenu des contracdictions notées cela me semble prématuré! :!: :evil:
Là les filles , Seppi , il va pas etre content
je n'ai rien, mais absolument rien, contre les filles, (même court vêtues :oops: ) surtout si elles passent sur un fergie bien carrossé(es?!)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 21:56

De plus, tu as une paire d'air bag en cas d'accident! Pratique les filles!!!

(Et mine de rien, je reviens au sujet de la sécurité avec nos tracteurs! C#est pas de l'art ca??)
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 22:02

ponyman a écrit:
Seppi a écrit:Oui j'ai pédalé ds la semoule :oops:
je met mon clignotant pour sortir , mais pas pour rentrer si je reste sur la file de droite (pas de chgt de file) mais j'ai peut-être tout faux :oops:

Tu es gentil Seppi de bien vouloir répondre ailleurs que DANS mon message. Cela évitera de laisser penser que je m'exprime mal 8)



J'ai répondu très clairement (je l'espere..) que je m'étais trompé ds l'édition de mon message. Ceci pour qlq qui lit le mien sans trop faire attention à la suite. c'est une question de responsabilité au-dela de cette discussin, qui justement, m'a amenée à cette rectif.
C'est vrai que ds un blog cela ne se fait pas. Mais j'ai cherché à réparer mon erreur,.. :oops: ds un sujet ds je porte, (un peu? ) la responsabilité. D'ailleurs cette option " d'edition" existe bien tj pour ce genre d'erreur? Sinon il faut la supprimer du forum, comme a été supprimé l'option "supprimer" (sauf pour le dernier message)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 22:05

En ce qui me concerne, j'avais bien compris!

Elle est bien pratique l'option "édition"! faut la garder!!!!!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par webmaster » 03 Avr 2008, 22:15

ouais mais seppi oublie que sur ce forum il a TOUS les droits !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 22:18

webmaster a écrit:
webmaster a écrit:Vous en faites des trucs avec vos tracteurs !!




Bon, on revient à l'agricole les cocos ?

Seppi c'est quoi ce b... ? 8)


Plusiurs questions donc plusieurs réponses!

1)Moi je ne prends jamais les sens giratoires ! j'aime pas les sens giratoires ! çà sent mauvais et çà tourne
Normal tu n'aimes pas ce qui clignote :lol:

2)Seppi c'est quoi ce b... ?

Le "consensus " sur le sujet illustre le manque d'info sur le sujet.
Les giratoires ont été "inventés" en F ds les années 70 je pense. Donc tous ceux ( mais ils ne sont pas les seuls :P ) qui ont passé leur permis avant cette date n'ont jamais appris les règles..
Voila le pb de fond que je voulais soulever, et celui du permis de conduire.. Mais je vais attendre un peu, c'est trop chaud! :lol: 8) 8) 8)

PS je pense qu'il faut le supprimer ds son état actuel...et je ne suis pas le seul.
Bon là je pars pour qlq temps :P :P

A suivre .. :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 22:24

Il est vrai que les rond-points se reproduisent comme des lapins! chez nous sa pullulle!!!!! Mais à certains endroits, ils sont bien pratiques!

Pour ceux qui datent d'avant les sens giratoires, ben la règle n'Est pas compliquée! Il faut toujours mettre son clignottant quand on change de direction!!!! on indique par où on va! donc, il suffit de suivre la règle générale et on aboutit aux exceptions tels que les ronds points!

CQFD :idea: C'est en cherchant tro ploins qu'on ne trouve pas la solution qui se trouve juste devant notre nez!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par webmaster » 03 Avr 2008, 22:26

J EN AI MARRE DES RONDS POINTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


:wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 22:35

Tu veux que je demande qu'on ne fasse plus que des points carrés? oK elle était facile celle-là!

Mais tu as raison car, les ronds points sont souvent la cause de beaucoup de problèmes! Je vis dans une zone rurale, ce qui signifie beaucoup de tracteurs, et les rond points ne sont pas du tout adaptés!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 22:47

sandra-la a écrit:Il est vrai que les rond-points se reproduisent comme des lapins! chez nous sa pullulle!!!!! Mais à certains endroits, ils sont bien pratiques!

Pour ceux qui datent d'avant les sens giratoires, ben la règle n'Est pas compliquée! Il faut toujours mettre son clignottant quand on change de direction!!!! on indique par où on va! donc, il suffit de suivre la règle générale et on aboutit aux exceptions tels que les ronds points!

!


Absolument d'accord:

- rond-point ; très pratiques, plus rapides que les feux ( si le rond-point est bien concu pour toutes les voies qui arrivent dessus) et moins d'accident qu'aux croisements

- ceux qui datent!!! c'est mon cas , mais j'essaye de m'adapter. 30 000 km par an..

- faut mettre son clignotant quand on change de direction: OUI mais uniquement ds ce cas. Ce n'est pas la peine de faire cent bornes sur l'AR en clignotant à gauche qd on roule sur la file de gauche;( pour montrer qu'on veut aller sur la bande d'arrêt d'urgence! :lol: )
Qd on est à gauche et qu'on roule vite ( cela m'arrive..) si on tient à la vie, il vaut mieux rouler en feux de crisement pour que ceux qui souhaitent changer de file vous voient arriver..
En D ceux qui vous doublent à 200 ou plus, respectent en général cette "coutume" bientôt une règle ueropéenne...
Mais c'est encore un autre débat 8) et une autre histoire
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 03 Avr 2008, 22:49

Image



on sort du sujet agricole les amis........
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 23:01

Ben moi pas! j'ai bien dit que pour les régions rurales, ce n'était pas des plus pratique!!!!!

Bon, vais me reservir un petit verre de rouge!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 23:02

webmaster a écrit:Image



on sort du sujet agricole les amis........


OK je me couche! au sens propre!

PS mais si on emigre ds ' hors sujet" ??? :oops:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 23:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben fais un nouveau sujet sur les rond points et les changements de direction!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 23:12

sandra-la a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben fais un nouveau sujet sur les rond points et les changements de direction!!!


Pas encore tout à fait couché, (au sens figuré! :lol: ) je vais peut-être suivre ton idée :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 03 Avr 2008, 23:14

Je te suis! Monsieur ne rentre que dans une heure! lol
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 03 Avr 2008, 23:18

sandra-la a écrit:Je te suis! Monsieur ne rentre que dans une heure! lol


Madame, ns sommes sur un forum qui sait se tenir .. droit :lol:
A+ :wink:

PS CECI TERMINE CE SUJET QUI ENERVE LE WEB, :x mais ne termine pas pas le post sécurité. :?
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)