Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 15:15

Bonjour, :D

Cette page contient des propos humoristiques qui ne prétendent pas avoir une valeur encyclopédique, ni respecter la neutralité du point de vue ! (Emprunté à Wikipédia)

Bon on va essayer de rester calmes! :lol:

Dans toute organisation ou société il faut un "défouloir" sinon cette organisation devient soit bordélique soit c'est la révolution.
Nous n'en sommes pas là sur ce forum, mais le sujet réglementation agace beaucoup et fini par "polluer" certains posts techniques qui n'avaient rien demandé (pardon à X, Y ou Z...)

Aussi j'ai ouvert ce "sujet" pour vous permettre de faire part de tout ce qui vous agace dans le champ " réglementation , sécurité ..;)

Attention:
Tout n'est pas permis:
- faire l'apologie des armes par ex ( merci JC)
- faire outrage à l'Etat et ses représentants ! Autrement dit ne pas insulter les personnes qui vous arrêtent au bord de la route, ces personnes sont habillés souvent avec la plus petite prairie au monde!....
J'y veillerai personnellement :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par webmaster » 18 Jan 2013, 15:25

yesss 8) hips
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 15:35

Edité le 19/1 au soir...

Et puiqu'il faut un début à tout ( une fin c'est à voir...)

Un sujet qui m'agace beaucoup depuis des années c'est la complexité des textes de loi en France ( En Alsace c'est encore beaucoup plus compliqué! il faut des juristes vraiment formés aus deux droits)

Précisons notre pensée:

Presque toutes les lois , réglementations etc subissent au cours des années des modifications, des ajouts soit:
-par d'autres textes votés ou simplement réglementaires ( décrets...)
- par la jurisprudence des tribunaux ou du Conseil d'Etat
- par des interventions du ministre concerné au Parlement lors des questions orales posées au Gouvernement, réonses publées au JO ( Journal Officiel et non Jeux...)

Dans certains cas cela devient inextricable même pour les pros , les juristes.
Alors dans beaucoup d'Entreprises qui ont besoin d'y voir clair , on faisait la chose suivante:
On prend un texte de loi , on enlève tout ce qui n'est plus valable et on rajoute ce qui le modifie. Cela permet aux collaborateurs non juristes d'avoir un outil de travail on obtient un texte consolidé.

Depuis sa création le site officiel legifrance.gouv met aussi ces textes consolidé à dispostion. Attention si vous allez sur ce site de bien faire attention à la version que vous lisez , le choix se fait sur la gauche.

Mon coup de gueule:

Depuis des années l'Etat doit faire ce travail de nettoyage et remettre à plat une grande partie des Codes,( en refaisant voter par le Parlement tout le code remis à jour ) mais personne n'ose s'y attaquer?
Pourquoi ? faute de moyens ou pour faire vivre tout une profession... :x
On se contente de le faire sur Internet, mais si vous achetez un code ( bouquin rouge) vous revenez x années en AR.
:wink:

JC merci de reconnaître mes faibles efforts! hips
( PS je n'irai pas sur la route avec ma voiture cet AM!)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par maxou45 » 18 Jan 2013, 16:53

il parait quand france il interdit aux femmes de porté un jean haha

comme il est interdit, si on a un cochon de l'appeler napoleon! mdrr
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Farmer
 
Message(s) : 91
Inscription : 27 Juin 2012, 20:29
Localisation : orleans

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 18:52

Bonjour,

Le code la route va bientôt nous autoriser à tracter avec un fergie et un permis B une brouette remplie d'allumettes !
Pour mettre le feu aux poudres!
mgr

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par william » 18 Jan 2013, 20:03

On est gouvernés par des gens qui fixent le prix de la betterave
mais qui seraient incapables de faire pousser des radis
Source ignorée
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par SEPPI » 18 Jan 2013, 21:35

Voila l'exemple type de co.... qu'on trouve sur Internet:
http://www.syndicat-agricole.com/actual ... L1JTP.html

On nous raconte exactement le contraire de la réalité:
Ce n'est pas un assouplissement, c'est un durcissement.
Ces braves gens ont oublié de lire "que le tracteur devait être rattaché à une exploitation agricole... etc"

Ils remettent cela en écrivant:

La France est le dernier pays d’Europe où l’on peut encore conduire des tracteurs de plus de 3,5 t avec un simple permis B.
Dans la plupart des autres États européens, il faut un permis poids lourd ou un permis spécifique, à l’image de la Belgique, qui a mis en place un permis G en 2006. Pour ces permis spécifiques, la procédure est simplifiée et apparaît même parfois très proche de celle du permis B.


Non c'est le dernier pays où on peut conduire un tracteur sur la voie publique SANS permis! si on est "actifs" dans cette exploitation.

Méfiez vous de ce que vous lisez sur Internet, surtout sur les forums haha de santé qui pullulent... grr
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par patrickM » 21 Jan 2013, 19:07

Ah que voila un post interressant !! merci Seppi

Je suis sur la route tous les jours (120000 km par an pour mon boulot )
Je vois chaque jours des gens sur le bitume qui ne doivent pas savoir ce que veut dire partage et respect:
Donc ;
Arrêtez de rouler en anti-brouillard avant tout le temps , si vous n'y voyez rien en code consultez un ophtalmo
et si vous avez toujours du brouillard dans les yeux , arrêtez de boire mgr
Il n'y a pas plus penible de croiser des vehicules par temps de pluie qui roulent ainsi

Eteignez vos feux de route quand vous croisez une voiture
Sur une 4 voie ,la voiture en face ne sera pas genée , mais un poids lourd est au dessus de la rembarde
et prend tout dans les yeux
Une petite astuce : quand vous voyez les feus de gabari au dessus du poste de conduite du car ou du poids lourd
il vous voit deja et en prend plein les mirettes , alors basculez en code

Eteignez vos feux arriere de brouillard quand il pleut , le vehicule dérrière vous est aveuglé par cette lumiere rouge
intense qui se reflette sur la chaussée . De plus , c'est un délit passible de 90€ d'amende

N'accelerez pas quand un car ou un semi vous double , c'est aussi un delit et cela vous evitera de mettre vos lunettes de soleil
quand il se rabattra et allumera ses rampes de longue-portees pour vous signifier qu'il n"est pas content

L'usage des clignotants est obligatoire dans les rond-points , alors utilisez les
Quand on a 50 personnes à bord et que l'on doit piler parce que la voiture ne precise pas ou elle va
le chauffeur a le droit a une engueulade et cela le rend irritable

Respectez les distances de sécurité quand vous doublez un poids lourd et ne vous rabattez pas juste devant lui
on n'arrete pas plus de 20 T en dix metres et en cas de choc , vous allez perdre , c'est sûr :roll:

Cela n'est peut etre qu'uncoup d'epée dans l"eau , mais si une dizaine d'entre vous on compris tout cela
c'est déja une victoire de la courtoisie

Si vous saviez le nombre de voitures que je laisse passer en montagne en serrant la berne et en leur mettant un coup de clignotant
pour leur dire " allez y , vous ne risquez rien à doubler"
A peu prés 3 sur 10 me remercient par un coup de warning , sympa non ?
Il y a des fois ou j"ai envie de mettre mon clignotant quand un chasse neige arrive en face et que le gus enervé derriere
est en anti brouillard et me fait des appels de phare
Nous aussi , on peut faire un peu d'humour , non ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par Millow » 22 Jan 2013, 19:12

patrickM a écrit:Ah que voila un post interressant !! merci Seppi

Je suis sur la route tous les jours (120000 km par an pour mon boulot )
Je vois chaque jours des gens sur le bitume qui ne doivent pas savoir ce que veut dire partage et respect:
Donc ;[...]
Nous aussi , on peut faire un peu d'humour , non ?


C'est excellent, mais ce qui est dommage, c'est que ce n'est que le constat de la vérité.

Pour ma part, je ne cherche plus à me serrer quand je suis en tracteur.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Ici on se défoule pour tout ce qui est reglementation!

Message par SEPPI » 23 Jan 2013, 15:43

Bonjour :)

patrick +1
Tu as absolument raison; Trop de gens font n'importe quoi tout en connaissant les règles, et d'autres ne connaissent pas les règles.

C'est le cas d'une majorité pour ce qui est du feu AR anti brouillard ( allumage s'il pleut!) et d'une majorité encore plus importante pour ce qui est du clignotement sur un rond point!
j'en vois tous les jours qui en s'engageant ( rond point à 2 voies) et lorsqu'ils sont à droite commencent à clignoter à gauche , mais restent sur la file de droite :evil: , puis en sortant, peu clignotent à droite...

Bon les queues de poisson à un car qui vous enquiquine depuis des km, je comprends :rire: ( non c'est pour rire... :lol: )

A ton coup de gueule je rajoute le manque de politesse ou de savoir vivre:
- il faut quelquefois braver les "éléments" pour s'engager sur un passage protégé. Moi j'y vais et je regarde à droite ... comme cela les voitures qui arrivent à gauche ( sur la première voie que je vais traverser) savent que je ne m'arrêterais pas!!! Bon j'ai pris une assurance ... vie!

- dans mon "petit" patelin , rue principale, N10 en deux voies. Parking des deux côtés contre le trottoir.
Déjà quand on fait un créneau, il y a des dingues qui passent sur la voie de gauche car ils sont supers pressés! Mais ils sont obligés de te laisser manoeuver, par contre pour sortir du créneau, tu as beau clignoter, personne ne s'arrêtera pour te laisser sortir: faut forcer ou attendre des jours meilleurs!
En Allemagne , si tu clignotes pour sortir du créneau, la première voiture qui arrive s'arrête.... ( cela doit être dans leur code de la route ou leur code de bonne politesse!

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)