Permis de conduire

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Permis de conduire

Message par Philippe FF30DS » 27 Fév 2013, 20:37

Bonjour

vous avez tous entendue parler de la LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 87 qui dit "Les employés municipaux et les affouagistes sont également autorisés à conduire ces véhicules ou appareils dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents. "

Je suis affouagiste tout les ans j'ai un lot par la mairie pour aller faire mon bois. Si je comprends bien, dite moi si je me trompe, avec mon papier qui dit que j'ai le droit d'exploiter du bois destiné à l'affouage fournit par le maire avec mon numéro de parcelle. Je peux donc rouler un tracteur de plus de 3.5t. Je ne vois nul part que ce droit est entre le domicile et la parcelle de bois. Si vous comprenez ce que je veux dire ce césame signé par le maire équivaut à un permis vis à vis de nos chères gendarmes ?

Je suis peut être tordu mais 15km aller + 15 km retour avec 2 m² de bois sur la remorque de mon FF30 quand on a 60 stères à sortir c'est tordu aussi !!!

Payé 17.00€HT de taxe fuel pour se faire livré 1m² de sable c'est tordu aussi,mais avec mon FF30 ma benne 3t ferguson je peux le faire moi même !!!

A vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Philippe FF30DS
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Fév 2008, 21:50
Localisation : Anzeling, Lorraine

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)