Imatriculation tracteur et contrôle technique.

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Imatriculation tracteur et contrôle technique.

Message par SEPPI » 12 Juin 2020, 08:46

Bonjour,

Un post avait fait le point sur le sujet en 2017, mais je voudrais connaître les dernières positions de l'Administration.

J'ai en vue un MF 140 de 1966, mais le vendeur n'a pas fait pour l'instant la mutation de la CG entre son père DCD et lui.
Je lui ai demandé de le faire,( en normale ou collection) mais j'ai une question sur le CT;

Normalement le CT technique est obligatoire tous les: 2 ans pour CG normale et tous les 5 ans pour CG de collection.
Mais qu'en est-il pour nos vieux tracteurs?
j'aimerai savoir si les préfectures demandent un CT pour un tracteur de 1966 lors d'une mutation de CG ( en collection ou pas)
Merci de me donner votre expérience récente ( moins de deux ans) en la matière.
Merci
Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Imatriculation tracteur et contrôle technique.

Message par patou18 » 12 Juin 2020, 09:29

Bonjour
Soit rassuré Seppi pas de contrôle technique pour les véhicules agricoles. Par contre, pour la carte grise et immat SIV elle doit être faite par le vendeur. C'est les nouvelles dispositions des immatriculations SIV Mais je pense qu'il est encore possible de faire une CG avec l'ancienne immat. Le prix de la carte grise est une taxe forfait, prix selon les préfectures, pour mon TEA20 de 1956 j'ai payé 68€ + env 4/5 € pour l'envoi carte grise. Il n'y a pas eu encore de modification à ce sujet sur les vehicules agricoles. Il y z eu une tentative de l'europe du contrôle sur led motos, mais après manif des motard, l'Europe a reculé jusqu'en 2022 ! A quand pour les tracteurs ? lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Imatriculation tracteur et contrôle technique.

Message par SEPPI » 12 Juin 2020, 10:21

Bonjour,

Merci Patou. Tu me rassures sur le CT.

Pour la carte grise je sais que l'ancien propriétaire doit commencer les démarches sur le site de l'ANTS pour obtenir un N°
Ce numéro est indispensable à l'acquéreur pour faire la mutation ( expérience d'achat dune vieille Super 5 il y a 3-4 ans , après les nouvelles dispositions du SIV.)

A+
Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)