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Message Publié : 27 Nov 2009, 17:49
par gersende
ptit.dave a écrit: Oui je suis contrôleur dans un bureau de contrôle et je verifie les installations électriques, les appareils de levage... dans les entreprises.

Tu travailles chez DEK.A !?!

Le démarrage à froid est le probleme des anciens ! à part des bonnes bougies de préchauffes et/ou des bougies ds la tubulure d'admission ,je ne vois mieux pour démarrer un bon diesel l'hiver sinon il y a un probleme mécanique .

Message Publié : 27 Nov 2009, 20:42
par ptit.dave
Non chez Bureau Veritas.

ça y est mon problème de freins est résolu, c'était effectivement la machoir qui s'était bloquée. Daonc un bon nettoyage, un petit coup de peinture en passant et voilà le résultat : 8)

avant :

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après :

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Message Publié : 27 Nov 2009, 21:31
par gersende
ptit.dave a écrit:Non chez Bureau Veritas.

Crote ,j'avais une chance sur deux !
le frein ,il faut graisser juste où il faut ,c'est à dire les pts d'articulations et le réglages !

reponse

Message Publié : 28 Nov 2009, 22:27
par artique florian
bonsoir on dirait que ton ressort touche au pignon de réglage .

Message Publié : 28 Nov 2009, 22:51
par VINCENT
Effectivement on dirait bien qu'il y a contact :evil:

Soit ton ressort se monte à l'intérieur, un peu prise de tête.... :wink:
soit il reste coté extérieur, mais il se décalle dans l'autre trou en haut, voir même en bas.

Mais la photo n'est pas franchement dans l'axe.

Re: reponse

Message Publié : 29 Nov 2009, 18:45
par TEF20
artique florian a écrit:bonsoir on dirait que ton ressort touche au pignon de réglage .

bonsoir
c'est fait expres c'est pour empecher que le tendeur de reglage ce deregle mais on peut tout de meme le tourne depuis la fente avec un tournevis vraissemblablement encore une idee de genie de notre Harry!

Message Publié : 29 Nov 2009, 18:51
par TEF20
Image

Message Publié : 29 Nov 2009, 21:32
par mich29
Bonsoir a tous,oui c'est normal le ressort qui touche,en reglant il suffit de compter les crans de passage et d'en faire autant sur chaque roue pour garder l'equilibre entre elles(experience sur MF140 et fordson dexta) et oui je pense qu'il s'agit encore d'une astuce d'HARRY. :wink: A+++

Message Publié : 29 Nov 2009, 23:15
par ptit.dave
Tout est dit

Message Publié : 30 Nov 2009, 18:06
par Véro & Fred
Et bien voilà. Je me suis souvent demandé si la position de ce ressort était la bonne, avec un contact "franc" sur la molette de réglage... Autant sur le TED que sur le 35 de Véro.
J'en ai la confirmation ici, et c'est vrai que monté de la sorte, ladite molette est bridée dans sa rotation 8)

Merci à tous :wink:

Fred.

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:17
par VINCENT
Si le ressort sert au blocage en rotation de la molette de réglage, c'est anti mécanique et cela indique un gros problème sur le système.

Le bon montage c'est celui là ( POINT BARRE )

Image

la photo a été faite sur un TEF, mais cela a peu d'importance.

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:30
par TEF20
salut vincent le ressort de ton tracteur est bien montee mais sur le 35 il doit frotter contre la piece de reglage pour en avoir demonte plus d'une dizaine je les ais tjs vu montee de cette facon ! d'ailleurs si tu regarde bien sur la doc que j'ai mis on voit bien le trou dont tu parles et il y a pas de ressort a cet endroit
idem sur cette image on voit le ressort qui est bombé
Image
A+

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:33
par gersende
VINCENT a écrit:Si le ressort sert au blocage en rotation de la molette de réglage, c'est anti mécanique et cela indique un gros problème sur le système.

Le bon montage c'est celui là ( POINT BARRE )

Mon dieu ,vindicatif le gars :shock:
Tu as ,biensur ,remarqué que ton montage n'est le meme,puisque sur ton montage on n'utilise pas un tournevis pour régler les garnitures ....
Le ressort contre le réglage est utilisé en automobile (sur certaines R5 ,de mémoire ) ! C'est un frein de réglage ! Et puis c'est écris dans un précédent post ....

reponse

Message Publié : 30 Nov 2009, 19:56
par artique florian
bonsoir regardez mon avatar merci.

Re: reponse

Message Publié : 30 Nov 2009, 20:08
par TEF20
artique florian a écrit:bonsoir regardez mon avatar merci.

Oui biensur mais faut pas melanger les freins de tea20 et de 35 le systeme de reglage est different

Message Publié : 30 Nov 2009, 20:51
par ptit.dave
Tout à fait daccord, ce n'est pas du tout le même montage entre les deux photos.

Bonne nouvelle, je suis allé cherché ma batterie et j'ai reçu mon radiateur aujourd'hui, donc démontage, nettoyge, un petit peu de peinture et remontage.
(je vous metterai une photo dès que possible).
Puis on est parti faire un petit tour tout les deux pour la première fois....
Un GRAND moment, il tourne pas mal, et j'ai été super étonné de la vitesse, il avait vraiment envie de se dégourdir les pneus...

Message Publié : 30 Nov 2009, 21:27
par ponyman
ptit.dave a écrit:Puis on est parti faire un petit tour tout les deux pour la première fois

Vous ne seriez pas allé acheter un appareil photo des fois ? :roll: :roll:

Message Publié : 30 Nov 2009, 21:39
par ptit.dave
Non, mais il faisait nuit donc pas de photos...

Message Publié : 05 Déc 2009, 12:16
par ptit.dave
Bonjour,

avec le mauvais temps qui fait, j'en ai profité pour avancer les traveaux sur mon tracteur. Montage d'un feu de travail :

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montage du nouveau radiateur :

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réalisation des tendeurs des bras de relevage pour que ça ne se balade plus de gauche à droite :

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fin de la réalisation de ma bennette :


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Message Publié : 05 Déc 2009, 13:02
par webmaster
les chaînes me paraissent très tendues ?