MF 35 - Avis d'adoption ...

Modérateur: Fabrice ff30

Message par Marc » 14 Oct 2007, 11:57

petite précision,

ecrou dispo chez M(arie) F(rance) sous le ref: 353 429 X1

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Message par Véro & Fred » 14 Oct 2007, 12:22

Comme quoi, en 5 lignes, il est possible de proposer une réponse complète, rapide et digne de foi ... :wink:
Mes respects accompagnés de mes remerciements à Marc, son auteur pendant que je laisse les autres jouer aux billes :lol: :D :lol:


Image


Bon dimanche à tous :wink:

Fred
Dernière édition par Véro & Fred le 04 Oct 2008, 21:24, édité 1 fois.
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Message par ponyman » 14 Oct 2007, 13:10

Touché - coulé

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Message par Véro & Fred » 14 Oct 2007, 14:25

:wink:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par cattiaux jp » 14 Oct 2007, 17:33

fred depose le dans le 95 je vais m occuper de lui si tu l abandonne :wink:
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Message par Véro & Fred » 17 Oct 2007, 21:07

JP, laisses le moi encore un peu stp :lol: je commence à peine à m'amuser ...

Retour au pas de la colonne de direction : 20 filets/pouce et diamètre de 21,4312 mm. Il existe un kit de réparartion sur le web, chez Fergyfan :wink:
J'attends sa livraison pour faire regarnir et refilter la colonne.


Bonne nuit à tous :wink:

Fred.
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Message par Véro & Fred » 13 Jan 2008, 22:14

Bonsoir tt le monde :D

La colonne de direction est remontée. Le kit dispo chez Fergyfan convient parfaitement, seul l'écrou borgne de fixation du volant n'est pas utilisable (diam intérieur + petit)

Le remontage du mécanisme à recirculation de billes n'a pas posé de problème sans pour autant avoir été simple. Le "truc" est d'enduire les 28 billes, le canal de circulation de la colonne ainsi que l'intérieur de la douille d'une pâte de montage épaisse qui maintiendra les billes en place.

Une fois les billes installées dans le canal de la douille, il ne reste plus qu'à amorcer la colonne de direction en lui imprimant un mouvement de rotation tout en la descendant ds la douille 8)
C'est dans des moments comme ça qu'on aimerait disposer d'une ou deux mains supplémentaires ...

Résultat : le jeu a presque entièrement disparu, le reste c'est du pipo, juste une question de temps et de quelques pièces a trouver.

Bien à vous tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
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Message par cattiaux jp » 14 Jan 2008, 06:12

il te reste plus qu a venir avec a beauvais pour le rodage et le depose dans le 95 au retour :lol: :wink:
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Message par Véro & Fred » 27 Jan 2008, 22:08

Ok Ok JP, j'y pense ... mais va falloir ouvrir tes armoires alors :wink:

Question posées à tous. Beaucoup de 35 souffrent d'un mal dû à leur grand age : l'incontinence :roll:

La plus grande partie des fuites du 35 de Véro vient du circuit d'alimentation. Raccords et joints sont à remplacer.
Mais pour les olives :?: quelle est la solution :?:
L'un d'entre nous a-t-il déjà remplacé les canalisations (certaines usées par frottement, ont été brasées) et si oui avec quel tuyau, comment le cintrer, que faire au niveau des olives :?: :?: :?:

Je m'en remet à vos zavizéclairés :wink:

Bien à vous tous,

Fred.
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Message par Véro & Fred » 28 Jan 2008, 21:43

Une petite photo pour illustrer mon propos ... et délier les claviers :wink: :wink: :wink: :?:

Image

Bonne soirée à tous,

Fred.
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Message par cattiaux jp » 28 Jan 2008, 21:59

il existe des caoutchou que tu rajoute entre l ecrou et l olive pour plus que ca fui :wink:
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Message par ponyman » 28 Jan 2008, 22:08

Tu aurais des photos de ça JP ?

Ça a l'air de ressembler à mon bricolage de presse étoupe au téflon dont j'ai déjà parlé quand on a abordé le sujet dans un autre post :wink:
En plus sérieux bien sûr :oops:

Je me rappelle aussi que dans ce post on disait que les olives n'existe plus en ce diamètre :roll:
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Message par Rémi » 28 Jan 2008, 23:11

Salut jp, je veux bien aussi des infos sur les caoutchouc car mon sur mon tea ça pisse toujours, ou plutôt ça suinte... au prix ou est l'essence ça le fait pas ;)
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Message par Véro & Fred » 08 Oct 2008, 23:05

Héhé, on se sent comme à la maison ici ...
Merci Fabrice pour cet espace gardé :wink:

Ce week end, dépose du train avant et de la barre pivot.
C'est d'origine cette bague bronze :shock: ? En tt cas, proprement réalisé 8)

ImageImage

Aussi, pour ce qui est de l'étanchéité des conduites de fuel et de leurs raccords, j'ai peut-être une solution.

Le diamètre des conduits d'origine est de 1/4" c'est à dire pas loin de 6.3mm, la matière est l'acier. Or il existe du tube cuivre de 6mm de diam et des bagues (olives) à glisser dessus. De stock chez mon chauffagiste :lol:
Que pensez-vous du remplacement des conduits d'origine par ces éléments cuivre ? Ok, pas d'origine, mais une fois paints ... :P

A vos avis ... :wink:

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Fred.
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Message par Fabrice ff30 » 09 Oct 2008, 08:26

Slt Fred , :wink:

pour tes tuyaux cuivres, pour ma part, tous, sauf ceux qui vont de la pompe aux injecteurs, peuvent être en cuivre "normal".

Les 4 pour les injecteurs doivent être en ht pression :idea: :?: mais ça doit aussi se trouver en cuivre... mais à quel prix!

je pense que tes raccords olive vont être la solution pour les incontinences :wink:
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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 09:21

Haute pression oui mais laquelle ? C'est quand même pas du HDI :wink:

Les tuyaux cuivres "standard" du chauffagiste en 6mm sont bien souvent ceux qui alimentent nos chaudière en fioul.
Ça peut pousser à 14 bars en pression de service ... je suppose coeff de sécurité au moins 2 donc 28 bars en pointe ???
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Message par Fabrice ff30 » 09 Oct 2008, 10:12

:shock: c'est pas HDI RS :lol: zut alors... j ai récupéré du cuivre ht 200 bar pour rien!

moi qui voulais rajouter li tirbo-comprissour :!:
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Message par webmaster » 09 Oct 2008, 11:20

je crois que c'est quand même 100 bars sur les injecteurs non ?
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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 11:55

Question de "newbee diesel"
Ne confondrais-tu pas la pression d'alimentation en gasoil et la pression en sortie d'injecteur ? :oops:
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Message par Fabrice ff30 » 09 Oct 2008, 12:06

Alors dans ce cas Mich, comment fais tu pour mettre le gazoil en pression dans l'injecteur... si la pression d'alimentation de celui ci est inférieure à la pression d'injection :idea: ....
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