MF 35 - Avis d'adoption ...

Modérateur: Fabrice ff30

Message par xav » 09 Oct 2008, 12:21

Ben question de thermodynamique, PV=nRT non? du coup en réduisant le diametre (diametre tube = 10 fois le diametre de sortie de l'injecteur, à vue de nez) tu multiplies ta pression de sortie.
donc (en prenant l'hypothese diametre 10 fois plus petit), pour une pression de 10 bars dans ton tuyau tu te retrouves avec 100 bars en sortie d'injecteurs.
c'est comme pour le tuyau d'arrosage, tu pinces le bout et du coup le diametre de sortie diminue, la pression augmente pour le meme debit, et ton jet d'eau va plus loin...
Je pense que c'est ca, n'etant pas dieseliste et mes cours de thermo remontent à très loin...
xav
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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 12:50

Eh oui Fab ... i avais le même sentiment que Xav :wink:

Mais entre-temps j'ai trouvé ceci http://ir2008.bepolytech.be/tmp/IR4/MEC ... oteurs.ppt

où on voit celà :
Image
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Message par webmaster » 09 Oct 2008, 14:43

Ach Zo !!! :oops:

çà explique pourquoi malgré une petite fuite a une olive çà ne me pete pas a la figure
parce que c'est vrai que les 100 bars çà me perturbait un peu...

il est bien ce forum, on s'instruit ! 8)
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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 15:32

webmaster a écrit:il est bien ce forum, on s'instruit ! 8)

Y'a un gars qu'a eu une bonne idée ... de créer ça un jour :wink: 8)
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Message par Véro & Fred » 09 Oct 2008, 17:52

Salut à tous et merci de vous pencher sur ce cas ... :lol:

Bon, d'après ce que je lis, ce graphique indique une pression maximale en sortie de pompe d'environ 600 bars qui retombe, avant les injecteurs à environ 500 bars.
Ca me laisse perplexe ... :shock: ou alors un truc m'échappe ... :?
D'instinct, je pencherais sur la faisabilité de la chose, avec comme le souligne Michel, le fait que cette tuyauterie est employée sur les pompes de nos chaudières.

Peut-être d'autres avis dans la soirée ... :wink:
et puis il est plein de suspens aussi ce forum ...

Bonne soirée à tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par ludo » 09 Oct 2008, 18:46

salut a tous :D

en ce qui concerne les tuyaux cuivres d'alimentation en essence de nos tea, j'ai retrouvé chez un grossiste (BROSSETTE plomberie, chauffage) des olives completes similaires au montage d'origine, le tout pour un prix tres modique, de mémoire moins de 5 euros les deux et compatible au pas d'origine, depuis plus de fuite :o

a+ ludo
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Message par IGOR PARADIS » 09 Oct 2008, 19:44

bonjour à tous,

désolé de vous contredire véro et fred, mais il me semble que votre tracteur n'est pas entièrement un FE 35. En effet, le FE 35 est sorti des usines de coverty avec un moteur hotchkiss 23 C mais allimenté par une pompe CAV contrairement au 835 qu était alimenté par une lavalette. C'était la principale différence entre les deux modèles.

Concernant les moteur Perkins, seul le 37 X en était équipé à cette époque et il s'agissait du fameux P3 avec un préchauffage identique au kigass;

Votre moteur sauf erreur de ma part serait plus près du perkins 3 cylindre du MF 140 que du 37 X.

Je pense qu'il est venu en remplacement du 23 C d'origine car il est totalement comtpatible et beaucoup plus facile à démarer que le hotchkiss.

Sur le site de Richard Leroy il y a un article sur les FE 35 où justement la motorisation y est bien expliqué.

Votre tracteur est tout de même super bien et je suis sur que vous aller apprécier le ronronnement et le confor du perkins.

Bonne soirée à vous !

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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 19:57

Bon d'accord, ça parle de tube de 1/2 et + :oops:
mais comme il y a une proportionnalité entre diamètre et épaisseur des paroies, c'est kifkif :wink:
http://www.ccbda.org/french/publication ... nptb9.html

Je ne pense pas que ce soit prêt de péter.

Totalement hors sujet mais quand le Ferguson vous mène à la culture au détour d'un bout de tuyau 8)
http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=0 ... eUrl=&rub=
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Message par Véro & Fred » 09 Oct 2008, 20:28

Bonsoir tt le monde.

A Igor : je pense que le P3 est bel et bien le moteur d'origine de ce 35, venu en remplacement avantageux du Standard 4 cyl. en 59 :wink:
Page interressante en Anglais ...
http://www.tractordata.co.uk/massey_fer ... /index.htm

A Ponyman : merci pour tes recherches, y'a plus qu'à tenter le coup, mais c'est pas pour tt de suite :cry:

Bien à vous tous,

Fred.
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Message par Fabrice ff30 » 10 Oct 2008, 08:40

:shock: 37X ou 35X :?:
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Message par IGOR PARADIS » 10 Oct 2008, 10:20

Méa culpa fred,
j'ignorais ce passage de l'histoire de ferguson, je me coucherais moins bête ce soir. Et la prochaine foi j'appronfondirais mes recherches. merci pour l'info et bonne journée.

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Message par Véro & Fred » 10 Oct 2008, 21:47

Salut Igor :D

Deux choses qu'il eut fallu que j'ajoute ...

La Belgique était directement approvisionnée par l'Angleterre (les TEA sont quasiments inexistants ici, presque tous des TED) et il en a été de même par la suite avec l'arrivée et l'avènement du 35.

Et aussi, ce tracteur a toujours été dans la famille 8), on connaît un peu son parcours :lol:

Bon week end à toi,
Bien à vous tous.

Fred.
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Message par Véro & Fred » 29 Mars 2009, 14:12

Bonjour à tous :D

Des circonstances tout aussi exceptionnelles qu'agréables m'ont amenées à me pencher sur le 35 ce week end :D :D :D.
En gros, j'ai pris le temps :oops: et vous êtes un peu tous dans mon garage cet après midi :oops: :oops: :oops:
Le train avant est désormais remonté (nouvelle bague, nouvel axe, nouvelle boulonnerie = disparition des jeux :D )

La suite se passe maintenant autour des freins :? et c'est pas triste non plus :roll: .
J'en appelle aux "cadors" qui avant moi se sont penchés sur le sujet et comme une 'tit image vaut mieux qu'un longue explication ...

Le trou par lequel passe l'axe de commande des patins de freins est-il ovale d'origine (vue de l'intérieur de la roue) ???

Image

A mon avis, non, mais l'usure (si c'est bien de l'usure ...) est tellement régulière que je préfère demander (ici, vue extérieure) :wink:

Image
Sur le cliché suivant, on peut se rendre compte de l’ovalisation de la chambre des patins. Sans doute la cause du mésalignement de l'axe :?:

Image




Voilà, photos du train avant pour plus tard cause je suis en train de me fâcher avec Imageshack.

A vos avizéclairés 8)
Bien à vous tous,
Fred.
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Message par ponyman » 29 Mars 2009, 17:02

Salut Fred, tous :D

Si l'ovale de la première photo est de l'usure, je me fais curé :lol:
pour réparer les fuites de bénitiers :oops:
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Message par mecano39 » 29 Mars 2009, 17:29

moi aussi je pencherais pour une ovalisation d'origine et pas d'usure...
-Massey Harris Pony
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-2 kiva (tracteur a trois roues avec une barre de coupe laterale)
-IH 955xl
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Message par patrickM » 29 Mars 2009, 18:01

Salut à tous
Michel , si tu te fais curé , promis j'irai à la messe :lol:
Je suis d'accord avec toi
Par contre l'usure des machoires n'est pas d'origine
Une bonne recharge au brox et quelques coups de limes n'y feront plus paraitre
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par jluc1002 » 29 Mars 2009, 19:35

:D perso je penche pour le 35. :wink:
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Message par TEF20 » 29 Mars 2009, 20:33

bonsoir
l'ovalite est d'origine c'est pour que les 2 machoires appuient (se centre) si il y en a une de plus usee que l'autre
A+
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par Véro & Fred » 30 Mars 2009, 22:11

Salut à tous :D

Merci de vos réponses.
Il semble y avoir une certaine unanimité sur la question ... :wink:
Je me range à votre vision des choses d'autant plus que le problème est bcp plus simple comme ça :wink:

Fergussonnement,

Fred.
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Message par Véro & Fred » 01 Mai 2011, 11:34

Bonjour à tous :D

Je déterre ce poste datant de ... (j'ose pas le dire :oops: ) sous l'impulsion de remarques (sèches & sarcastiques :shock: ) qui m'ont été faites par mon gamins (11 ans !) il y a quelques temps. Cette discussion aura eut deux avantages : faire remonter le 35 dans l'ordre des priorités de la maison et surtout, reprendre de bonnes habitudes en revenant un peu plus souvent vous voir ... :D

Sur le 35 de Véro, il ne reste plus grand chose à faire (enfin, c'est une façon de voir les choses ...:lol: ) avant d'entamer la partie cosmètique.

Parmi ces bricoles en attentes, des bagues à remplacer (les jeux sont fort importants) L'un d'entre vous s'est-il déjà attaqué au problème (qui est surtout de retrouver les bons diamètres)

Bien à vous tous,

Fred.


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