MF 35 - Avis d'adoption ...

Modérateur: Fabrice ff30

Message par Fabrice ff30 » 18 Sep 2007, 12:25

slt Vero, Fred et les 2 fergi!

bienvenue à ce ptit nouveau, vous voilà dans la famille des massey....
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Message par dannyleloup » 18 Sep 2007, 14:24

Salut les amoureux! 8) 8)

Félicitations pour l'adoption, je pense que l'orphelin est très bien tombé :wink:

Une 'tite question: je pensais que la Belgique avait été principalement approvisionnée par l'Angleterre, ce qui explique la présence de FE35.

Celui-ci n'est-il pas un MF835, donc fabriqué en France? dans ce cas a-t-il émigré en cours d'histoire, ou bien l'usine de St Denis a-t-elle également approvisionné la Belgique?

Ou bien est-ce que je n'ai rien compris? :lol: :lol:
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Message par Véro & Fred » 18 Sep 2007, 17:19

Merci à tous pour vos compliments :oops: :wink:

A JP : j'ai été sage toute la journée et le serai encore demain. Ce sera suffisant ? Sérieusement, je ne demande qu'à te croire pour ce réglage sous le volant, mais j'ai des doutes :? Regarde bien la photo n°9, dans quel état est le bras :roll: . Tiens, en passant, le volant est recalcitrant à sortir. T'aurais pas une méthode douce pour le tirer de l'axe :?:

A Millow : merci de ta proposition, je suis évidemment très interressé par ce manuel. Je te contact par mp :wink:

A Lucy: pas faire LA course mais plutôt LES courses :lol:

Bien vu Arnaud, c'est une caisse de mun.
Cohiba, Véro trouve qu'il a une bouille de grenouille :!:

Voici pour Thomas : ce cliché vient du "Manuel d'instruction pour le tracteur 35". Je ne peux malheureusemnt pas te faire de photo avant le week end prochain :cry:


Image

Last but not least ... :wink: Danny, je ne connais pas les différences entre 35 et 835, seulement que le 835 était fabriqué chez vous et le 35 en GB. Je pense que le nôtre est un 35, si je m'en réferre au manuel d'instruction ainsi qu'à un reste d'autocollant sur le capot. Ce tracteur a été acheté neuf en 1958/59 et Véro est le seconde propriétaire 8)
Le Perkins, que je découvre petit à petit, semble tj avoir été là. Est-ce possible :?:

Voilà, à suivre ... :wink:

Bonne soirée à tous.
Fred.
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Message par thomas62 » 18 Sep 2007, 18:35

merci de m'avoir répondu. ne te fie pas a l'autocollant situé sur ton capot, sur le mien c'était noté "MASSEY FERGUSON 35" alors que sur sur la plaque d'identification situé au tableau de bord c'était noté 835DS!
moi je n'ai pas l'impression d'avoir le meme moteur que toi.
au fait ton 35 et mon 835 sont de 1959 donc c'est peut etre possible qu'à cette époque des barres étaient à la place des chaines!
si quelqu'un en sait plus ca serait cool de me le dire car je voudrais retaper mon tracteur comme quand il est sortit de l'usine. a plus
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Message par ponyman » 18 Sep 2007, 20:26

Salut tous,

Véro & Fred a écrit:Tiens, en passant, le volant est recalcitrant à sortir. T'aurais pas une méthode douce pour le tirer de l'axe :?:


J'ai lu quelque part dans les 20900 et quelques messages de ce forum, quelque chose à propos d'un outil "arrache volant"
Pas moyen de remettre la main dessus :oops:
Par contre je m'étais mis en tête de le fabriquer car ça me parraissait assez simple. Cela ressemble en fait a un banal arrache roulement trois branches avec le bout des branches à 90° de "la normale" et plutôt en crochet que plat.

Tu vois ce que je veux dire Fred ?
Alors ferraille, scie, poste à souder : plus qu'à faire pivoter ces bout de branche :wink:

A+
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Message par thomas62 » 19 Sep 2007, 10:05

salut a tous

pour enlever le volant va voir sur le site de richard leroy sur les 835, il parle du système pour enlever le volant (avec photo en plus)
http://perso.orange.fr/richardleroy/MF835DS/Volant.htm
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Message par ponyman » 19 Sep 2007, 11:05

Salut tous,

Merci Thomas, c'est donc là que je l'avais vu l'outil MF.
Vous voyez maintenant qu'il à l'air simple à bricoler :wink:
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Message par ponyman » 19 Sep 2007, 11:16

J'ai oublié d'ajouter que celui de Richard est assez simple aussi.
Il a surtout la mérite de prendre moins de risque d'abîmer le volant.

Les puristes voudrons le MF :wink: les autres le "Richard"
Les "puristes malins" auront le MF à vue dans la caisse et l'autre bien planqué :lol:
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Message par Véro & Fred » 20 Sep 2007, 17:52

Merci Thomas :D , je réunis le matos pour faire un truc ds le genre 8)
J'espère avoir un peu de temps ce week end :roll:

A Danny : ce 35 (estampillé FE35 sur sa plaque signalétique ... ) vient de Coventry, et a toujours été motorisé P3, c'est sûr :!:
C'est la firme belge AGRIBEL à Bruxelles qui distribuait Massey Ferguson à cette époque.
Je tâcherai de prendre son N° de série ce week end.

Bien à vous tous :wink:

Fred.
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Message par Millow » 25 Sep 2007, 21:24

Bonsoir, pour faire patienter les heureux possesseurs de 35 pendant que j'envoi sur les serveurs de free les 250 Mo de manuel d'atelier en anglais, voici les éclatées du ferguson 35 trouvé sur le site Vieilles soupapes

Eclatés fichier 1
Eclatés fichier 2

La suite bientôt :wink:
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Message par Véro & Fred » 25 Sep 2007, 23:12

Merci Millow :wink:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par Véro & Fred » 26 Sep 2007, 22:27

Bonsoir à tous.

Ce week end, j'ai trouvé un peu de temps pour déposer le volant du 35 de Véro. La haie attendra ... :oops:
Merci Thomas, la page de Richard Leroy m'a inspiré.

Préparation de l'arrache. Au centre, un trou de 16mm autour duquel ont été percé en cercle 4 trous diam 5mm. Le trou de 16mm sert à centrer l'arrache sur le volant. Il sera bouché par une bille d'acier au moment de la mise en oeuvre.
Image

L'arrache a été présenté sur le volant pour repérer dans sa partie métallique (au travers des trous de 5mm) les endroits qui seront forés puis taraudés M5.
Image

L'ensemble en place vu de dessus.
Image

Et de dessous ...
Image

Après quelques tours de vis le volant viendra doucement :wink: Image

En dessous du cabochon chromé, écrou et contre écrou règlent le jeu de la colone de direction. Il semble que le pas de vis sur la colone et/ou des écrous soit complètement ruiné, d'ou, ratrappage du jeu impossible.
JP m'a fort gentillement transmis les coordonnées des pièces à remplacer mais ce que j'aimerais connaître c'est le type exact du filet. C'est un pas fin mais lequel :?: et quel diamètre (je ne l'ai pas relevé :oops: )

Si l'un de vous a un tuyau ...

Bonne nuit à tous,
Fred.
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Message par Millow » 27 Sep 2007, 05:49

Salut véro et Fred, je n'ai pas de bon tuyau pour vous, mais j'ai un manuel d'atelier en anglais, les liens pour télécharger les 4 partis ce trouvent ci-dessous :

FE 35 - Manuel d'Atelier en anglais - Partie 1

FE 35 - Manuel d'Atelier en anglais - Partie 2

FE 35 - Manuel d'Atelier en anglais - Partie 3

FE 35 - Manuel d'Atelier en anglais - Partie 4

Les 3 premiers fichiers pèsent environ 64 Mo et le dernier 54 Mo.
Désolé, mais je n'ai pas pu réduire la taille de ses fichier :cry:
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le pas

Message par dannyleloup » 27 Sep 2007, 06:09

Salut Fred,

joli montage, ça fait très pro, surtout avec 4 BTR!

Pour le pas, pas de réponse à te donner, mais des suggestions:

Les pas fins américains utilisés sur le TEA sont, du moins pour les gougeons de roue, de la norme UNF.

Le diamètre est en pouce. Mesure dans un premier temps le diamètre en mm, et tiens moi informé. J'ai récemment acheté tarauds et filières en UNF, j'ai la liste des diamètres en pouces disponibles, je te donnerai l'équivalence. :wink:

A moins qu'un membre ait déjà la réponse toute prête! :wink:
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Message par VINCENT » 27 Sep 2007, 11:59

Bien vu Danny pour le pas :wink:

Le diamètre est exprimé en pouce ou fraction de pouce, en mesurant le plus précisément possible le filetage ( partie mâle ) on saura s'il s'agit d'un pas métrique ou en pouce.
Ensuite il faudra déterminer le pas de ce filet :roll:
pour un filet métrique, même s'il s'agit d'un pas fin il n'y aura qu'à se porter à la norme ou mesurer la distance entre 2 sommets de filets consécutifs :oops:
Pour un filet en pouce, il suffit de compter le nombre de filet sur 25,4 mm de longueur, le nombre de filets au pouce :lol:

ça, tu suis toujours Véro & Fred ?

quand on voit l'extracteur que tu as fait, mesurer le diamètre du filetage sera un jeu d'enfant pour toi !! surtout avec un pied à coulisse à affichage digital

tu lis combien ? 37,2 :roll: ........ ça ressemble plus à une température

Tiens nous au courant :lol:



Ok, je sors
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Message par Véro & Fred » 27 Sep 2007, 22:15

Salut à tous :D

Merci de vos avis éclairés, je n'en attendais pas tant :wink:
Mais il va falloir que je retourne auprès de l'engin pour investiguer et comme nous ne vivons pas ensemble :cry: je devrai patienter qqlq jours (plus que ... dormir :lol: )

Cela n'empêche que d'ici là, j'ai à télécharger et à créer une adresse MSN :wink:

Encore merci et a +.

Fred.
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Message par Véro & Fred » 14 Oct 2007, 10:12

Bonjour à tous.

Hier, des circonstances exceptionnelles ( :D :D :D ) m'ont amenée à rester bloqué au garage une bonne partie de la journée :!: :D :!: .
J'en ai profité pour extraire l'axe de la colonne de direction.
Comme le montre l'image, la partie supérieure est fortement abîmée.
Je pense pouvoir faire regarnir cette portion (buse chassée sur un nouveau diamètre) pour y re-tirer un filetage par la suite. Pour ce qui est de l'extrémité torsadée qui entre dans le carter de direction, je pense que de ce côté là, tt est normal.



Image

Image


Tiens, petite question au passage: combien de billes circulent sur l'ensemble de la torsade et au travers de la douille :?: :?: :?: J'en ai récupéré 28 ... :?
Et seconde question: existe-t-il un "protocole" pour le remontage de ce système :?:

Comme d'hab, vos avis sont les bienvenus 8)
Bien à vous tous,
Fred.
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Message par dannyleloup » 14 Oct 2007, 10:28

Oui, est-ce que quelqu'un a des billes?


:oops: :oops: :oops: :oops: désolé....
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Message par ponyman » 14 Oct 2007, 11:25

Pouf pouf pouf :roll: ... grande forme Danny :wink:
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Message par Marc » 14 Oct 2007, 11:56

Bonjour à tous

Véro & Fred

28 billes c'est ok

le pas de l'écrou de volant est en 5/8" UNF soit 18 filets au pouces
ou encore un pas de 1,4111 mm

voilà voilà

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