MF 42/8 - Un autre (présentation)

Modérateur: Fabrice ff30

Message par jp de la gayssane » 30 Sep 2008, 21:32

xav a écrit:oui il est la, mais pas dans le meme etat que ton avatar quand meme! :D
mon moteur marche bien mais fuit de partout... j ai du boulot!
tu mets quoi comme huile toi au fait?


La protubérance qui tient le logo, est elle en alu ou plastic?
Pour l'huile, j'ai un copain très minutieux qui va nous écrire exactement ce qu'il faut y mettre. Il a également un MF 42 . A+
Dernière édition par jp de la gayssane le 01 Oct 2008, 20:13, édité 2 fois.
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Message par massf31 » 01 Oct 2008, 16:55

Bonjour

A la demande de JP, je vous livre le résultat des multiples recherches que j'ai faites cet été pour l'huile boite et pont de nos ancêtres

Certains disent en effet qu'on peut mettre de la multifonctionnelle 15W40

Attention, rien à voir avec l'huile moteur multigrade automobile 15W40 !

La multifonctionnelle se trouve généralement dans les coopératives agricoles ou vendeurs de fournitures agricole

Cependant, pour les 2 miens, un 42-8 et un 835 dont la vidange Boite/Pont reste encore à faire (60l tout de même!) je compte utiliser l'huile préconisée à l'origine sur les livrets d'entretien à savoir de la Monograde SAE40

Ces monogrades sont devenues très rares

La seule correspondant à ce critère que j'ai trouvée est

UNIL / OPAL HP4D norme GL1 SAE40 MONOGRADE

Son prix est d'environ 3 euros le litre en bidon de 5l
@+
Laurent
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Message par xav » 02 Oct 2008, 19:30

le voila :

Image

il est tenu par 2 boulons dans la calandre
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Message par jp de la gayssane » 04 Oct 2008, 16:29

xav a écrit:il est tenu par 2 boulons dans la calandre


Pas de cadenas de sécurité, excellent.... :lol:
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Message par xav » 04 Oct 2008, 18:40

mais cherches en un en meilleur état et laisse moi le mien :shock: ! m'enfin!...
:wink:
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Message par ponyman » 04 Oct 2008, 19:45

Et gaffe au 220 :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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