MF 42/8 - Un autre (présentation)

Modérateur: Fabrice ff30

MF 42/8 - Un autre (présentation)

Message par jp de la gayssane » 15 Juin 2008, 09:22

Bonjour à tous.

Je me présente, mon non est JP, j'habite le nord toulousain et je viens de faire l'acquisition d'un MF 42 / 8, grâce au recommandations d'un ami voisin qui en a un.
D'abord ce fut l'opportunité de lier amitié avec le si sympathique propriétaire qui me le réserva.
Un bon petit chantier devant moi car un prise en main motivée lui fera du bien. En attendant, je dois faire face à son transport qui n'est pas une mince affaire.
Voici la photo de mon protégé Avant et dans un mois, vous aurez droit à la photo Après.... 8)

Image
Dernière édition par jp de la gayssane le 15 Juin 2008, 09:50, édité 1 fois.
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par thomas62 » 15 Juin 2008, 09:51

bienvenue

encore un JP :lol: :lol:

félicitation pour ton 42
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par Véro & Fred » 15 Juin 2008, 11:07

Bonjour et bienvenue JP :D

Belle acquisition, le bougre a l'air bien dans son jus :wink: .

Décidément, le look 35 plaît aux JP :wink:

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre 42/8 et 35 ?

Bon dimanche à tous,

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par ponyman » 15 Juin 2008, 12:15

Bienvenue JP :D

Ça vaut le coup d'y passer du temps, on en a vu de plus moches :wink:

Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par jp de la gayssane » 15 Juin 2008, 13:55

ponyman a écrit:
Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.


Pas faciles à trouver....
La plaque indique que c'est un 8A . SNMY
Soit un standard en ce qui concerne la largeur.
Dans la configuration actuelle il a un empattement de 1.81 m
J'imagine et j'espère que je vais pouvoir réduire cette dimension.
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par Marc » 15 Juin 2008, 14:04

L'empattement ne se modifie pas (entr'axe des deux essieux), par contre la voie.....
Attention pour la largeur hors tout il faut additionner la largeur d'un pneu à la voie, et éventuellement le déport des ailes, mais dans le cas des TE/FF/835/842 et autres tracteurs équipés d'ailes coquilles, les ailes n'entrent pas en jeu.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par thomas62 » 15 Juin 2008, 17:47

Véro & Fred a écrit:
Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre 42/8 et 35 ?



le 835 est équipé du moteur HOtChkiss 23 c par contre le 42 a un moteur Perkins a3.152(je crois :oops: ) et possède le pont du 65. :wink:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par ponyman » 15 Juin 2008, 19:01

jp de la gayssane a écrit:
ponyman a écrit:Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.

Pas faciles à trouver....

Dans ce post viewtopic.php?t=2022 que tu as forcément lu avant de te jeter à l'eau, vers la fin il y a un chapitre "comment le ramener" :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par jp de la gayssane » 16 Juin 2008, 16:06

ponyman a écrit:vers la fin il y a un chapitre "comment le ramener" :wink:


Merci d'avoir sélectionné ce site fort intéressant.
En potassant les méthodes de transport, on arrive, en restant dans la légalité à un non sens total.
Ce polybene de 3.5 T serait l'idéal mais on ne peut y mettre que 650 Kg !
Les solutions restantes sont la location d'un polybene de 20 tonnes (300€minimum pour mes 2X 135kms), donc avoir sous la main un conducteur poids lourd.
Ou la location d'un camion + remorque qui ne fait malheureusement que 1.70 m de large, permis E nécessaire.(et modification de la voie du tracteur, sans garantie du résultat) (coût 225€ pour mes 2X135kms)
Tout cela ne m'enchante pas.
Pensez vous que de prendre la route avec ce tracteur relate de l'inconscience, de la folie ou du bon sens ? :)
Tenant pour établi qu'il serait assuré et que le g. phare sera en état de fonctionner. :roll:
Dernière édition par jp de la gayssane le 27 Juin 2008, 22:19, édité 1 fois.
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par dannyleloup » 16 Juin 2008, 18:22

Bonjour et bienvenue JP,

avant de pouvoir répondre, il faudrait tout de même que tu en saches plus, et nous aussi!

difficile de te dire si c'est de l'inconscience, sans savoir s'il démarre, ni si tu dois faire 900 km sur une autoroute 8 voies ou 10 sur un chemin de campagne!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par jp de la gayssane » 16 Juin 2008, 21:15

dannyleloup a écrit:
avant de pouvoir répondre, il faudrait tout de même que tu en saches plus, et nous aussi!



Please to meet you Danny...dirait John...

Je croyais que sur mon dernier post, vous aviez tous remarqué que 135 kms environ séparaient ma maison se son emplacement actuel, et je m'efforcerai d'utiliser les routes secondaires autant que possible.
Le proprio m'a dit qu'il ne faisait pas d'huile, ni d'eau. Il démarre au quart de tour, j'ai pu le vérifier. Seule la carrosserie frontale est quelque peu déglinguée et des sandows la maintiennent en position.... :oops:
Globalement, je n'en sais pas plus. A mi distance habite un bon pote... :)
J'admets que j'aime l'aventure... :wink:
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par ponyman » 16 Juin 2008, 21:31

135 kms, c'est pas de l'inconscience ... c'est seulement très sport :wink: :lol:

Bien sûr prévoir assistance et tout et tout. on en a parlé il y a quelque jours.
La petite étape chez un pote c'est pas mal aussi.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Millow » 17 Juin 2008, 05:38

Salut, 135 km à 20 km/h ça fait un peu moins de 7h00, je dirais qu'il faut aussi prévoir le beau temps :lol:

Personnellement, je pense que c'est réalisable, mais il faut être sûr de la mécanique, il serait aussi peut-être préférable de procéder avant aux vidanges moteur & pont. Pour le carburant, le trajet devrai pouvoir se faire avec un seul plein , mais il est préférable d'avoir une o deux station sur le parcourt ou un bidon de 20l dans le véhicule d'assistance.

Comme le suggère Danny, il est p^lus que recommander de enter cette aventure avec un véhicule d'assistance et d'avoir sur soit n triangle de sécurité (très bientôt obligatoire dans les automobiles).

Tiens nous au courant de cette aventure et surtout n'oublie pas l'appareil photo
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ELINGUEL » 17 Juin 2008, 06:40

A coeur vaillant, rien d'impossible.

135 kms, ça se fait a cheval, alors avec un tracteur :D

Le plus important c'est de choisir son itinéraire pour ne choisir que des petites route et go pour l'aventure :D

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par dannyleloup » 17 Juin 2008, 07:56

J'ai du louper le post parlant de la distance, sorry... :wink:

Première ballade de 7 heures, j'espère que tu pratiques déjà un sport "de selle", et que tu as du renfort bien placé, sinon une partie de ton anatomie devrait s'en souvenir !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par jp de la gayssane » 17 Juin 2008, 09:07

dannyleloup a écrit: que tu as du renfort bien placé, sinon une partie de ton anatomie devrait s'en souvenir !!! :lol: :lol:



Bonne remarque, j'ai mon voisin qui vient de remplacer le siège dernière génération de son Massey 42 / 8 car le cuir était abimé. Peut être devrai je le lui emprunter pour la circonstance.

D'autre part, qu'en est il du comportement des pneus à propos d'un tel périple? Un tas d'information et de désinformation court à ce sujet.
:oops:
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par jp de la gayssane » 17 Juin 2008, 09:16

Millow a écrit:
Comme le suggère Danny, il est plus que recommandé de tenter cette aventure avec un véhicule d'assistance et d'avoir sur soit un triangle de sécurité (très bientôt obligatoire dans les automobiles).



Bonne suggestion pour le triangle et le gilet fluo.
Peut être devrais je lister les conscessionaires Massey tout au long de mon périple. A l'aire du portable et du GPS, je me demande finalement si j'ai du mérite.... :roll:
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Mission accomplie

Message par jp de la gayssane » 27 Juin 2008, 13:41

Millow a écrit:Salut, 135 km à 20 km/h ça fait un peu moins de 7h00, je dirais qu'il faut aussi prévoir le beau temps :lol:

Personnellement, je pense que c'est réalisable, mais il faut être sûr de la mécanique,


Et bien oui, l'inconnue, c'était ma mécanique.
Un moyen de la tester et elle à passé le test ! Yeah!
Le retour de St Girons s'est très bien passé, pas la moindre fausse note.
L'ambiance était plutôt au sourire et la météo parfaite.
Avec mon pote Gérard, on a perdu du temps le matin à faire fonctionner le g phare mais on y est arrivé. Le fil à l'intérieur était débranché + une affaire de masse, après avoir localisé le bouton de marche arrêt....
Il a fallu que je rajoute de l'huile dans le pont et la fusée gauche.
J'avais fait le plein de gazole, il en reste 1/3 environ, pour une distance qui a dû dépasser les 150 Kms vu que le trajet évitait les routes à grande circulation
Finalement, on a quitté la ferme de la commune de Lescure à 12h 30. Petit restau sympa à Le Plan. Arrivée à La Gayssane à 21 heures quand même. Repas dans la bonne humeur..
Ce matin, je commençais déjà un semblant de nettoyage...
8)
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par webmaster » 27 Juin 2008, 13:52

Bravo ! s'il a passé ce test avec succès, les surprises devraient être réduites maintenant

j'espère que tu as fait des photos !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice ff30 » 27 Juin 2008, 14:12

wouawww ça c est courageux! chapeau bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5840
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Suivant

Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)