MF 835 DS en Haute Saone

Modérateur: Fabrice ff30

Message par gersende » 27 Nov 2009, 17:49

ptit.dave a écrit: Oui je suis contrôleur dans un bureau de contrôle et je verifie les installations électriques, les appareils de levage... dans les entreprises.

Tu travailles chez DEK.A !?!

Le démarrage à froid est le probleme des anciens ! à part des bonnes bougies de préchauffes et/ou des bougies ds la tubulure d'admission ,je ne vois mieux pour démarrer un bon diesel l'hiver sinon il y a un probleme mécanique .
Avatar de l’utilisateur
gersende
Farmer
 
Message(s) : 50
Inscription : 04 Juil 2008, 12:54

Message par ptit.dave » 27 Nov 2009, 20:42

Non chez Bureau Veritas.

ça y est mon problème de freins est résolu, c'était effectivement la machoir qui s'était bloquée. Daonc un bon nettoyage, un petit coup de peinture en passant et voilà le résultat : 8)

avant :

Image


après :

Image
ptit.dave
jegardenkormonportabledanlapoch
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Oct 2009, 19:14
Localisation : 70 Frasne le chateau

Message par gersende » 27 Nov 2009, 21:31

ptit.dave a écrit:Non chez Bureau Veritas.

Crote ,j'avais une chance sur deux !
le frein ,il faut graisser juste où il faut ,c'est à dire les pts d'articulations et le réglages !
Avatar de l’utilisateur
gersende
Farmer
 
Message(s) : 50
Inscription : 04 Juil 2008, 12:54

reponse

Message par artique florian » 28 Nov 2009, 22:27

bonsoir on dirait que ton ressort touche au pignon de réglage .
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par VINCENT » 28 Nov 2009, 22:51

Effectivement on dirait bien qu'il y a contact :evil:

Soit ton ressort se monte à l'intérieur, un peu prise de tête.... :wink:
soit il reste coté extérieur, mais il se décalle dans l'autre trou en haut, voir même en bas.

Mais la photo n'est pas franchement dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Re: reponse

Message par TEF20 » 29 Nov 2009, 18:45

artique florian a écrit:bonsoir on dirait que ton ressort touche au pignon de réglage .

bonsoir
c'est fait expres c'est pour empecher que le tendeur de reglage ce deregle mais on peut tout de meme le tourne depuis la fente avec un tournevis vraissemblablement encore une idee de genie de notre Harry!
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par TEF20 » 29 Nov 2009, 18:51

Image
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par mich29 » 29 Nov 2009, 21:32

Bonsoir a tous,oui c'est normal le ressort qui touche,en reglant il suffit de compter les crans de passage et d'en faire autant sur chaque roue pour garder l'equilibre entre elles(experience sur MF140 et fordson dexta) et oui je pense qu'il s'agit encore d'une astuce d'HARRY. :wink: A+++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par ptit.dave » 29 Nov 2009, 23:15

Tout est dit
ptit.dave
jegardenkormonportabledanlapoch
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Oct 2009, 19:14
Localisation : 70 Frasne le chateau

Message par Véro & Fred » 30 Nov 2009, 18:06

Et bien voilà. Je me suis souvent demandé si la position de ce ressort était la bonne, avec un contact "franc" sur la molette de réglage... Autant sur le TED que sur le 35 de Véro.
J'en ai la confirmation ici, et c'est vrai que monté de la sorte, ladite molette est bridée dans sa rotation 8)

Merci à tous :wink:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par VINCENT » 30 Nov 2009, 19:17

Si le ressort sert au blocage en rotation de la molette de réglage, c'est anti mécanique et cela indique un gros problème sur le système.

Le bon montage c'est celui là ( POINT BARRE )

Image

la photo a été faite sur un TEF, mais cela a peu d'importance.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par TEF20 » 30 Nov 2009, 19:30

salut vincent le ressort de ton tracteur est bien montee mais sur le 35 il doit frotter contre la piece de reglage pour en avoir demonte plus d'une dizaine je les ais tjs vu montee de cette facon ! d'ailleurs si tu regarde bien sur la doc que j'ai mis on voit bien le trou dont tu parles et il y a pas de ressort a cet endroit
idem sur cette image on voit le ressort qui est bombé
Image
A+
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par gersende » 30 Nov 2009, 19:33

VINCENT a écrit:Si le ressort sert au blocage en rotation de la molette de réglage, c'est anti mécanique et cela indique un gros problème sur le système.

Le bon montage c'est celui là ( POINT BARRE )

Mon dieu ,vindicatif le gars :shock:
Tu as ,biensur ,remarqué que ton montage n'est le meme,puisque sur ton montage on n'utilise pas un tournevis pour régler les garnitures ....
Le ressort contre le réglage est utilisé en automobile (sur certaines R5 ,de mémoire ) ! C'est un frein de réglage ! Et puis c'est écris dans un précédent post ....
Avatar de l’utilisateur
gersende
Farmer
 
Message(s) : 50
Inscription : 04 Juil 2008, 12:54

reponse

Message par artique florian » 30 Nov 2009, 19:56

bonsoir regardez mon avatar merci.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par TEF20 » 30 Nov 2009, 20:08

artique florian a écrit:bonsoir regardez mon avatar merci.

Oui biensur mais faut pas melanger les freins de tea20 et de 35 le systeme de reglage est different
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par ptit.dave » 30 Nov 2009, 20:51

Tout à fait daccord, ce n'est pas du tout le même montage entre les deux photos.

Bonne nouvelle, je suis allé cherché ma batterie et j'ai reçu mon radiateur aujourd'hui, donc démontage, nettoyge, un petit peu de peinture et remontage.
(je vous metterai une photo dès que possible).
Puis on est parti faire un petit tour tout les deux pour la première fois....
Un GRAND moment, il tourne pas mal, et j'ai été super étonné de la vitesse, il avait vraiment envie de se dégourdir les pneus...
ptit.dave
jegardenkormonportabledanlapoch
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Oct 2009, 19:14
Localisation : 70 Frasne le chateau

Message par ponyman » 30 Nov 2009, 21:27

ptit.dave a écrit:Puis on est parti faire un petit tour tout les deux pour la première fois

Vous ne seriez pas allé acheter un appareil photo des fois ? :roll: :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ptit.dave » 30 Nov 2009, 21:39

Non, mais il faisait nuit donc pas de photos...
ptit.dave
jegardenkormonportabledanlapoch
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Oct 2009, 19:14
Localisation : 70 Frasne le chateau

Message par ptit.dave » 05 Déc 2009, 12:16

Bonjour,

avec le mauvais temps qui fait, j'en ai profité pour avancer les traveaux sur mon tracteur. Montage d'un feu de travail :

Image


montage du nouveau radiateur :

Image


réalisation des tendeurs des bras de relevage pour que ça ne se balade plus de gauche à droite :

Image


fin de la réalisation de ma bennette :


Image
ptit.dave
jegardenkormonportabledanlapoch
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Oct 2009, 19:14
Localisation : 70 Frasne le chateau

Message par webmaster » 05 Déc 2009, 13:02

les chaînes me paraissent très tendues ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)