MF 835 DS en Haute Saone

Modérateur: Fabrice ff30

Message par ptit.dave » 05 Déc 2009, 14:30

C'est vrai qu'au début je les avaient tendus un peu fort mais en montant ma benne, je me suis rendu compte que si je les serrais trop, mes bras de relevages ne redescendaient pas à fond donc j'ai laissé un peu de jeu.
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Message par fergie24 » 05 Déc 2009, 18:02

Salut PTIT.DAVE .............


SUPERBE LA BENNETTE :wink: :wink: :wink:

J'aimerais bien en avoir une comme cela :shock: :shock: :shock:
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Message par ptit.dave » 29 Déc 2009, 19:16

Bonjour à tous,

pour commencer, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.

Depuis ce matin je me suis lancé dans l'installation de bougies de chauffe sur mon tracteur (une par cylindre) je vous metterais des photos dès que j'aurais terminé. Ayans fait pas mal de recherches sur ce sujet, j'ai été étonné du "peu" de sujet sur cet adaptation alors que c'est une chose que beaucoup à fait ou veux faire.
En effet il y a besoin de peu de matériel mais bon ...

A très bientôt pour un petit reportage photos.
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Message par Frederic78 » 29 Déc 2009, 19:50

ptit.dave a écrit: Ayans fait pas mal de recherches sur ce sujet, j'ai été étonné du "peu" de sujet sur cet adaptation alors que c'est une chose que beaucoup à fait ou veux faire..


Même chose pour mon Standard 23C, j'ai beaucoup cherché pour trouver des informations sur ces bougies (déjà installées mais mal câblées) Je peux t'envoyer quelques liens si tu veux.
J'ai des bougies de 205 ou AX que j'ai reliées à la batterie en passant par un gros relais déclenché par le contacteur à clé.
Pour le moment, ça marche correctement (avec une petite goutte de startpilot en dessous de zéro).

Bonne fêtes à toi aussi.
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Message par ptit.dave » 29 Déc 2009, 20:17

oui je veux bien que tu me donne tes liens.

J'ai fait pareil au niveau du branchement electrique.
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Message par ponyman » 29 Déc 2009, 21:41

Eh les gars ... si on dérange pas ... vous les mettez ici les liens
... que les prochains en profitent 8)
Et des photos et encore des photos :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par Frederic78 » 30 Déc 2009, 01:08

ponyman a écrit:Eh les gars ... si on dérange pas ... vous les mettez ici les liens
... que les prochains en profitent 8)
Et des photos et encore des photos :wink:


Tu ne déranges pas... Je compte bien faire un post dans le sous-forum consacré au 835 pour poster ces liens et qq schémas sur le préchauffage et le démarrage du 23C (tout un programme !)
Avec des photos !
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Message par ptit.dave » 30 Déc 2009, 12:35

Quelle longueur de bougie as tu utilisé parce que moi j'ai pris des bougies de 106 (les longues) et je pense que ça vient de là, mon moteur démarre beaucoup mieux mais il fume blanc. quand l'injecteur est enlevé, on voit le bout de la bougie qui dépasse et toi ?
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Message par Frederic78 » 30 Déc 2009, 14:07

ptit.dave a écrit:Quelle longueur de bougie as tu utilisé parce que moi j'ai pris des bougies de 106 (les longues) et je pense que ça vient de là, mon moteur démarre beaucoup mieux mais il fume blanc. quand l'injecteur est enlevé, on voit le bout de la bougie qui dépasse et toi ?


Ce sont des bougies d'AX/205. Je n'en sais pas plus.
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Message par ptit.dave » 05 Jan 2010, 20:54

Bonjour voilà une petite photo du montage des bougies de préchauffe (une par cylindre) en attendant le post de Frederic78

Image
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Message par Frederic78 » 05 Jan 2010, 21:52

ptit.dave a écrit:Bonjour voilà une petite photo du montage des bougies de préchauffe (une par cylindre) en attendant le post de Frederic78]


Après recherches sur mon ordi, voilà le plus intéressant que j'ai retrouvé :

http://www.soggers.ca/tractor.html

Un site de Canadiens amoureux de leur 35 et décidés à le faire démarrer par tous les temps. Notez le réchauffeur de filtre à air magnétique. Leur câblage (à l'ancienne) des bougies n'est pas intéressant, je crois que Ptit Dave a fait comme moi : un relais 80 A sur le contacteur à clé, un bon gros fusible (et un buzzer en parallèle pour ne pas oublier de couper après le démarrage). Ne pas oublier de soigner le câblage (diamètre et raccords).

Je ne poste pas les schémas électriques d'époque qui montrent comme chez les Canadiens l'existence d'une résistance sous le tableau de bord.

Pour la temporisation, voir sur le site de Krozline qui en a fabriqué une pour son FF30 :

http://www.krozline.tk/

J'avais aussi parcouru les forums auto pour recycler éventuellement un relais de préchauffage auto, mais cela s'est avéré trop compliqué (gestion de la température moteur, intensité délivrée, temporisation, + à la masse, etc.)

J'avoue qu'en ce moment (températures négatives, tracteur sous auvent à l'extérieur), j'envoie en plus du préchauffage un LÉGER brouillard de Startpilot...(':twisted:')

Tiens nous au courant.
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Message par dompif » 06 Jan 2010, 18:26

slt tout le monde avez les cotes de percage. SVP
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Message par dompif » 06 Jan 2010, 18:29

C'est 17mm à partir du bas de la culasse ou du bas des injecteurs? Faut'il percer droit ou pas?
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Message par ptit.dave » 10 Jan 2010, 20:26

Bonjour, j'ai cherché des shémas à reprendre pour les explications sans rien trouvé puis en regardant le manuel technique, j'ai trouvé LE dessins qu'il fallait :

Image

Pour le perçage, j'ai percé à 90° avec ma perceuse à colonne, aucun problème à ce niveau là.
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Message par ptit.dave » 10 Jan 2010, 20:39

Après redemontage pour un perçage et taraudage suppérieur, remontage, remplacement par des bougies plus courtes, les essais ne sont pas concluant quand le moteur tourne.
Beaucoup plus facile à démarrer, là c'est du bonheur parce qu'avant pas de démarrage sans start pilot.
Mais quand le moteur tourne, gros soucis, il fume blanc, noir ...
Le moteur a du mal à prendre son régime et tourne mal.
J'ai fais vérifier mes injecteurs, ok à ce niveau là, bonne pulvé et 135 bars.
J'ai essayé de tourné d'un mililètre la pompe à injection dans les deux sens mais rien ne change.
J'avais démonté le carter de la chaine de distribution et elle n'était pas détendu.

Tout ça depuis que j'ai monté et percé la culasse que j'ai récupéré. Elle est en super état, soupapes nickels, ferment bien à priori

Alors que mon ancienne culasse, elle, avait les soupapes très usées, dont une ou deux ne fermaient plus. De plus le jeu entre cylindre/piston du moteur sont assez importants mais le moteur tournait très bien sauf pour le démarrage biensur.

Quelqu'un saurait il m'éclairer sur le problème?
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Message par TEF20 » 10 Jan 2010, 20:47

C'est peut etre a cause de la bougie qui perturbe la turbulence s'ils ont fait une chambre spherique c'est pas pour rien les bougie que j'ai deja mis sont celles d'origine l'extremite c'est une boucle comme un ressort
Image
Pour perce t'as oter les chambres ?
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par ptit.dave » 10 Jan 2010, 20:59

J'y ai bien pensé à la bougie, c'est pour cela qu'au début j'en avait mis des plus longues qui dépassaient sous l'injecteur et que l'on pouvait apercevoir quand on déposait l'injecteur. c'est pour ça que j'ai redémonté pour mettre des bougies plus courtes qui ne dépassent plus.
Non, je n'ai pas oter les chambres et personellement je ne voie pas comment.
sur d'autre sujets, j'ai vu que pas mal de personne montait ce genre de bougies sans problème donc je cherche d'autre causes de panne.

Merci de ta réponse rapide, je suis passé à Luxeuil la semaine dernière en pensant à toi, et j'ai découvert ton sujet avec ta rectification de vilbrequin, beau sujet, tout ce matériel est à toi ?
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Message par TEF20 » 10 Jan 2010, 21:08

Oui ce materiel est a moi
Les je les ote en les chassant depuis l'injecteur a mon avis les trous sont trop haut car d'orgine les bougies arrivent au centre de la chambre
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Message par ptit.dave » 10 Jan 2010, 21:30

J'ai entendu paler d'une casse un peu spécialisé dans le massey du côté de pompierre sur doubs, tu connais ?
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Message par dompif » 11 Jan 2010, 10:49

Slt quelle longueur font tes bougies? les bougies de 106 ou saxo marchent très bien d'après certaine personnes par contre le filetage est de 10/1 et percage à 9 je sais pas à combien tu à percé. Je suis en train de le faire justement, hier démontage culasse, pompe à eau etc...Prochaine étape percage mais faut que je trouve une grosse perceuse à colonne pour ca.
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