Page 1 sur 1

Mon 1er tracteur MF 835Det

Message Publié : 18 Juil 2010, 12:00
par pierre69
Bonjour a tous!

Je me presente, je m appelle Pierre, je vis dans le Rhône.

J'ai fait l acquisition d'un MF 835 (Det), il y a maintenant 3 semaines env.
Je suis comme un enfant avec un nouveau jouet!

Il est equipé d une fourche FF36, d'une benne 3 ponts (basculante) et d'une charrue mono soc.

Il est fin 1962.moteur 23c. avec 3800heures au compteur

J'ai evidemment des tonnes de questions a vous poser!
au fur et a mesure, elles viendront !

en voila quelques unes :

Quel est la difference entre 835ds et Det?
quel est le regime moteur au ralenti?

Merci a tous !!

Pierre69

[img][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/18/100718010054937906.jpg[/img][/img]

Message Publié : 18 Juil 2010, 13:27
par VINCENT
Bonjour Pierre69 ...

et bienvenue sur le Forum ...

Très sympa ton nouveau jouet , complet et opérationnel :wink:


Pour tes questions je t'invite à trainer un peu dans la rubrique du Forum "les séries précédentes"
sinon tu as aussi le Forum de Richard Leroy,
et la bible... le Livre de Cherouvrier et Noulin...


:lol: :lol:

Message Publié : 18 Juil 2010, 18:50
par Marc
Bonsoir,

DS = Standard
CD = Culture (plus haut)
DET = Etroit (plus....)
DVI et DVE = Vigneron

Le régime minimum du 23C est de 580 tr/mn

Beau tracteur et beau chargeur........soupirs :cry: .
Cdlt

Message Publié : 18 Juil 2010, 19:13
par ponyman
Bonsoir tous et bienvenue Pierre :D

Ça va venir Marc :wink:

Ne nous manquerait-il pas la photo de la charrue de ce bel ensemble ?

Message Publié : 18 Juil 2010, 19:26
par balou
Bonsoir et bienvenue Pierre :D

Message Publié : 18 Juil 2010, 21:52
par patrickM
bienvenue à toi Pierre
Tu trouveras ici un maximum de reponses à tes questions
Dans la mesure ou le maximum ne depasse pas nos modestes competences :roll:
Une armée de passionnés devrai pouvoir faire face :lol: :lol:

Message Publié : 19 Juil 2010, 12:40
par pierre69
Merci a tous pour votre accueil !

Je vais vous faire d autres photos et notamment de la charue !

Oups mon ralenti a 850tr/min !

J'ai l electricité a refaire, ainsi que la tuyauterie a refaire au niveau d un injecteur (ca fuit..peut etre que la fumé noir vient de la..)

J'ai aussi la pression d huile qui est bien souvent ds la partie "faible" au nivo du mano! ( a voir aussi)

Bref ya t il un passionné mecanique parmi vous dans le 69 !!

:lol:

Message Publié : 19 Juil 2010, 14:18
par Fabrice ff30
Bonjour Pierre et bienvenue.

autant de fumée pour si peu d'heure, et la pression dans le bas.....

peut etre qu'il a malheuresement plus d'heure de travail que son compteur!

en tout cas tres belle acquisition qui mérite de l'attention de ta part et un équipement qui te rendra de nombreux service.


une pensée pour Moriss, ne rentre pas tes griffes, tu agripperas un jour ce chargeur :wink: nous connaissons ta patience.

Message Publié : 30 Juil 2010, 20:07
par gege698
Bonjour.

Belle acquisition Pierre.

Pour vous épater aux niveaux du nombre d'heures qu'un MF peut faire nous possédons sur la ferme un MF 165 de 1970 qui totalise 34 000h.
Bon c'est vrai qu'il consomme autant d'huile que de mazout mais a une pression d'huile encore super et une force au niveau du moteur encore très bonne. A oui j'oubliais il a un chargeur frontal donc il a forcer.

Bref tout ça pour dire que nos Ferguson et Massey Ferguson sont incroyablement costaud.

Je te souhaite que du bonheur pendant ta restauration. Rien de plus beau de les voirs resortir du garage flambant neuf pour leur faire revivre une seconde vie de labeur mais en douceur cette fois.