Présentation

Modérateur: Fabrice ff30

Présentation

Message par alain64 » 06 Nov 2010, 10:58

Bonjour à tous,je viens de récupérer un mf 835 ds de 1959 sans carte grise avec seulement 2850 heures.En fait, c'est un copain agriculteur à qui on à donné se tracteur, il appartenais à son voisin. Un vieux Monsieur qui l'avais acheter neuf, ses enfants le voyant toujours s'en servir à son age, ont décidés de le lui enlever par peur qu'il se blesse (85 ans).Il l'a donc récupéré, à l'écoute de cette histoire ça m'a ramené quelque année en arrière, quand mon grand père à du lui aussi se séparé de son fidèle compagnon de travail.Je me souviens la grande difficulté pour lui de devoir l'abandonner... Donc excuser moi pour la longueur du texte, mais quand j'ai vue se tracteur abandonné de force par les enfants de sont propriétaire j'ai craqué et voila:
ImageImageImage
J'ai commencé par changer les roues arrière qui n'avaient pas les dimensions d'origine,nettoyage et puis j'ai essayé de comprendre pourquoi il démarre au quart de tour, alors que celui de mon grand père démarrai très mal. j'ai donc vérifier la position de la pompe injection, OK. Déculasser pour voir l'état des soupapes OK.La chaine de distrib est en bon état,le ki gass fonctionne, donc après avoir parcouru votre super forum de long en large.J'en déduis que se tracteur à été plutôt bien entretenu contrairement à celui de mon grand père.Merci de m'avoir lu,à bientôt.Un petit fils heureux.
Celui qui sait se suffir est riche
alain64
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Oct 2010, 07:56
Localisation : Pau 64000

Message par webmaster » 06 Nov 2010, 12:17

super ... pour toi... :wink:

Sal...ds de gosses !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par labulle » 06 Nov 2010, 12:33

" Tu vas rendre ce tracteur tout de suite au grand père", il est peut être tout triste, de quoi se mêle ces sales gosses........
Moi ça me fait drôle de voir qu'on pique les choses à nos anciens .
Merci Alain pour cette histoire, toi tu n'y es pour rien. Prends en soin, et bien venu sur ce forum.
LB
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par balou » 06 Nov 2010, 20:06

Bonjour et bienvenue Alain :D

Quand au comment du pourquoi bien ce n'est pas évident de prendre une telle décision. La perte d'autonomie c'est très dur.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par webmaster » 06 Nov 2010, 21:51

Bon c'est vrai que j'ai eu mon copain Albert qui à 80 ans est passé sous son 140 qu'il aimait par dessus tout , mais si on lui avait retiré, le résultat aurait été le même, ... en plus long... :cry:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358144
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)