Dernière acquisition: MF 835 DS
Publié : 03 Nov 2013, 22:01
Salut à tous,
Je viens d'aquérir un MF 835 de 1961 que je voulais vous présenter.
Le tracteur est presque complet (il manque le petit réservoir et l'injecteur de démarrage à froid, le contacteur à clef et le siège d'origine). Le moteur tourne, mais il a besoin d'une remise en état complète car il démarre très mal.
Une fois en route, il tourne bien sans bruit anormal. Les instruments du tableau de bord sont tous d'origine et fonctionnent correctement.
La tolerie n'est pas pourri du tout, mais il y du travail de débosselage à faire.
J'ai fait les vidanges dans le moteur et la pompe d'injection. Dans la transmission il y a une délicieuse soupe, sorte crème-champignons
Voici les photos:
J'ai aussi quelques questions à vous poser:
L'embrayage à un problème. Il sépare, mais pas très bien et la course de la pédale est très courte. Elle ne se pousse pas comme ceux de mon FF 30 GS et TEF 20.
Est-ce que le 835 n'a pas un embrayage double?
Vous avez une idee pourquoi il sépare mal et la course de la pédale est si courte?
Il y a un peu de jeu dans le boitier de direction.
Est-ce qu'on peux regler le jeu dans le boitier?
Est-ce que la chape d'attelge est d'origine ou une fabrication artisanale?
Finalement je cherche un manuel d'atelier complet du 835.
J'en ai un du FE 35 anglais, mais il me faudrait un qui traite aussi le calage de la pompe d'injection Lavalette car je veux vérifier si le début d'injection est calé correctement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A+
Tim
Je viens d'aquérir un MF 835 de 1961 que je voulais vous présenter.
Le tracteur est presque complet (il manque le petit réservoir et l'injecteur de démarrage à froid, le contacteur à clef et le siège d'origine). Le moteur tourne, mais il a besoin d'une remise en état complète car il démarre très mal.
Une fois en route, il tourne bien sans bruit anormal. Les instruments du tableau de bord sont tous d'origine et fonctionnent correctement.
La tolerie n'est pas pourri du tout, mais il y du travail de débosselage à faire.
J'ai fait les vidanges dans le moteur et la pompe d'injection. Dans la transmission il y a une délicieuse soupe, sorte crème-champignons
Voici les photos:
J'ai aussi quelques questions à vous poser:
L'embrayage à un problème. Il sépare, mais pas très bien et la course de la pédale est très courte. Elle ne se pousse pas comme ceux de mon FF 30 GS et TEF 20.
Est-ce que le 835 n'a pas un embrayage double?
Vous avez une idee pourquoi il sépare mal et la course de la pédale est si courte?
Il y a un peu de jeu dans le boitier de direction.
Est-ce qu'on peux regler le jeu dans le boitier?
Est-ce que la chape d'attelge est d'origine ou une fabrication artisanale?
Finalement je cherche un manuel d'atelier complet du 835.
J'en ai un du FE 35 anglais, mais il me faudrait un qui traite aussi le calage de la pompe d'injection Lavalette car je veux vérifier si le début d'injection est calé correctement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A+
Tim