El Pitchounet - MF 140

Modérateur: Fabrice ff30

El Pitchounet - MF 140

Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2014, 18:26

Bonjour à tous

me voici propriétaire depuis un petit moment d'un nouveau tracteur. je vous le présente aujourd'hui.

c'est un Massey Ferguson 140, pourquoi el pitchounet? car c'est un modèle vigneron.


Son ancien proprio a été obligé de s’arrêter de travailler avec, car ce dernier ne voulait plus avancer!!!! (y'a des tracteurs qui sont très têtus! grr )
je me suis donc dit, que je devais l'acheter pour que justement, en le bricolant je puisse m'en servir à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2014, 19:41

avec la photo c'est mieux!
Fichiers joints
IMG_0745p.jpg
IMG_0745p.jpg (315.08 Kio) Consulté 1536 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 29 Août 2014, 20:08

Il est mignon comme tout ! Apparemment il a plus souvent vu le clair de lune que le sombre de grange non ? :-)

C est une impression ou il n a pas tourne depuis un moment ?

Qu est ce qui fait cette couleur sur le bloc ?


Encore des photos, et une video !!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2014, 20:44

En effet Jc, la peinture est bien brulée par le soleil, il n'a pas souvent du dormir dans un garage.

je pense qu'il tournait encore récemment, mais l'ancien proprio n’était pas très explicite sur les symptômes et le pk le tracteur ne démarrait plus.
le moteur est "noir, ce n'est pas de la peinture, mais de l'huile, du gasoil, et de tout ce qui a pu s'y coller dessus.


j'ai essayé de le faire démarrer après avoir nettoyé le circuit de gasoil, les filtres devaient etre d' origines! je n'avais encore jamais vu ça, ils etaient tellement bouché que le gazoil en fuyait par les joints!!! j'ai cru un instant que c’était ça son souci.... mais ce que je pensais s'est fait entendre lorsque j'ai tenté de le faire démarrer, je moteur s'est mis rapidement à chanter, mais pas comme vous pouvez l'imaginer, il hurlait, ça grinçait, le démarreur forçait, donc j'ai vite arrêté toute tentative, avant de le rentrer au garage. le moteur semble cuit, je le déclare HS!!

mon but aujourd'hui est de le refaire complétement à neuf.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 29 Août 2014, 20:55

Marrant quand on regarde les rotules il a pourtant pas l air si fatigue
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 29 Août 2014, 20:56

Mais s il a jamais ete vidange c est sur que ca doit couiner ( vu ce que tu dis ya pas de raison qu il ait ete vidange...)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 29 Août 2014, 22:41

les rotules ne sont pas les modèles d'origines, et je t'assure, y'a beaucoup de jeu!
c'est vrai qu au premier coup d' œil est parait "beau"

pour ce qui est de l'huile, il en manquait bien 2.5 litres, ça ne touchait même pas la jauge, car avant d'essayer de le faire partir, j'ai remis le niveau, je ne voulais pas l'abimer d'avantage.

là il est rentré au garage, après l'avoir passé au karcher pour retirer un max de cambouis.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par mickael » 30 Août 2014, 04:05

bonjour a tous
il va finir en pieces detachees ?
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 30 Août 2014, 06:09

Bonjour Mickael

oui, il va être mis en pièce pour d'abord trouver la panne, ensuite je le remonterai.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 30 Août 2014, 07:52

C est vrai qu en 50 ans, a raison de 300 a 500 heures par an, ca lui fait entre 15 et 25 000 heures
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 30 Août 2014, 16:13

comme tu dis Jc, le compteur affiche entre 1000 et 2000 hr, je sais plus exactement, donc, il a soit 11000 soit 21000 soit 31000 mais pour le 31, ça me parait un peu beaucoup.

et bien, à présent démontage, et auscultation.

on voit bien que le karcher n'a pas pu enlever la couche entre le cache culbu et le réservoir! ça devait fuir de partout!!!
IMG_0760p.jpg
IMG_0760p.jpg (156.45 Kio) Consulté 1506 fois

IMG_0764p.jpg
IMG_0764p.jpg (179.32 Kio) Consulté 1506 fois


culasse déposée, on devine des fissures dans les chemises, des petits morceaux en haut un niveau du point mort haut sont carrément plus là, et également des rayures....
IMG_0766p.jpg
IMG_0766p.jpg (107.13 Kio) Consulté 1506 fois


à présent, le moteur est retiré, on va pouvoir regarder de plus près. ouverture du carter, première chose que l'on remarque c'est les tonnes de paillettes, il y a du y avoir une sacrée soirée là dedans!
IMG_0769p.jpg
IMG_0769p.jpg (165.59 Kio) Consulté 1506 fois

IMG_0771p.jpg
IMG_0771p.jpg (112.07 Kio) Consulté 1506 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 30 Août 2014, 16:16

verdict, une bielle de coulée, et bien comme il faut!! elle s'est meme un peu ouverte en chauffant au niveau du coussinet.

IMG_0772p.jpg
IMG_0772p.jpg (143.98 Kio) Consulté 1506 fois


IMG_0768p.jpg
IMG_0768p.jpg (145.07 Kio) Consulté 1506 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 30 Août 2014, 17:34

Ca c est du coulage ! Une idee du pourquoi ?

Ya de la piece a changer ! C est chemise le perkins ?

Super la photo de la trappe de visite de la culasse :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par webmaster » 31 Août 2014, 08:27

Cool, le kit complet est a 500 usd

On referait presque son perkins par plaisir !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 01 Sep 2014, 17:48

qu appelles tu le kit complet Jc à 500 usd? chemise pistons segments et joint de culasse?


en tout cas il est certain que le budget pour les moteur perkins est bien moindre en rapport du 35 en 23C pour lequel je souhaitais refaire le moteur, mais qui patientera un peu du coup!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet

Message par Fabrice ff30 » 01 Sep 2014, 17:52

en tout cas, voici ce qui attendait devant la porte quand j'ai passé commande de toutes les pièces nécessaires pour le 140 chez MF!!!

ya de quoi un peu baver :mrgreen:

IMG_0850p.jpg
IMG_0850p.jpg (169.13 Kio) Consulté 1468 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: El Pitchounet - MF 140

Message par rodolphe » 01 Sep 2014, 18:12

ou mais c est plus les mêmes moteurs
tout est plus fragiles et surtout plus compliquer
de quoi perdre beaucoup d argent

bon courage pour la remise en état de ton 140
bientôt il tournera a merveille avec un moteur tout neuf
respect yesss
Avatar de l’utilisateur
rodolphe
Le roi du demi-tour
 
Message(s) : 188
Inscription : 23 Oct 2012, 17:51
Localisation : bouches du rhone

Re: El Pitchounet - MF 140

Message par webmaster » 02 Sep 2014, 20:14

Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357262
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978

Re: El Pitchounet - MF 140

Message par SEPPI » 02 Sep 2014, 20:21

Hello,
Pourquoi acheter "étranger" quand on trouve tout en FR????
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin Image
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 5879
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: El Pitchounet - MF 140

Message par Fabrice ff30 » 02 Sep 2014, 21:08

Bonsoir à vous.


En effet Rodolphe, les tracteurs neufs n'auront pas la meme qualité que nos "anciens", mais il faut reconnaitre, qu'ils ont un sacré coup de crayon.... petit clin d'oeil à Bruno si tu nous lis.

Jc, oui en effet, mais j'ai privilégié acheter ici, pour ainsi avoir un suivi et une proximité en cas de souci ou autres besoins, j'imagine Seppi, que tu voulais faire aussi allusion à ça?


de ce fait, après discutions, j'ai réussi à avoir mes pièces à un tarif très proche de ce que l'on trouve sur internet :wink: mis à part..... que j'ai commandé un tout petit peu plus de pièces que sur ce kit proposé.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
le JP du Sud !
 
Message(s) : 4389
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Suivant

Retour vers Présentation de vos Massey Ferguson

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité