Holle, Hello,
D’un naturel tenace, je m’attaque au problème en disant que ce n’est pas forcément le démarreur, mais le solénoïde du démarreur.
Je démonte ce dernier, déssoudage des cossses, les palettes Cu en tête de ce dernier sont oxydées et sur un côté, totalement bouffées, je vous laisse constater.
Dégraissage, ponçage au P500, ressoudante, remontage.
Un coup de clef, ca marche.
Deuxième coup de clef, ca marche…
Heureux comme un pinçon, je chevauche la bête et pars broyer les peupliers. Il marche drôlement bien ce tracteur.
Chaud comme la braise, je vais broyer la prairie. Paf je cale.
Troisième coup de clef, ca marche. Yahoooo !
Sauf que j’entends un bruit. En fait le démarreur tourne en continu.
J’éteins. Je redémarre et… « Clac », c’est reparti pour un tour. Blasé je suis. En plein milieu du chemin.
Je dételle, on démarre, je rattelle. Je fini de broyer la prairie et je rentre. Dépité.
Bon je vais acheter un démarreur complet.
Des tuyaux pour des sites ? Même si je vais interroger mon distributeur local.
Comme ce modèle n’existe plus, comment s’assurer de la compatibilité ? Car là s’arrête mes compétences.
J’appelle mon voisin pour qu’il m’aide à démarrer à la poussette avec son 140 (oui c’est un élevage).
MF 140 Super.
Sud-Ouest, Lecture, Musique (Hifi), Apiculture, Gastronomie, Bricolage, Jardinage, la belle vie quoi !