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Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 25 Sep 2024, 20:23
par jimmy
Bonjour à tous je voudrais savoir le prix d’un petit gris 3 cylindre perkins à restaurer. Une idée ?

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 26 Sep 2024, 19:31
par jimmy
Personne ?

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 28 Sep 2024, 08:05
par jimmy
Que pensez-vous de 1500e il est à restaurer complètement, arrêté depuis 2 ans

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 28 Sep 2024, 08:30
par Juillard
je pense que si il est complet entre 1000 et 1500 euros c'est une bonne affaire. Après il y a toujours moyen de marchander
Mi-juillet j'ai trouvé un tef20 (en stand-by depuis 10 ans a restaurer) et un ff30 (qui claque au ralentit a restaurer aussi) tout les deux en 4 cylindres diesel pour 2000 euros avec carte grise belge pour et française pour l'autre
Comme ça tu as une idée

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 28 Sep 2024, 12:01
par jimmy
D’accord merci pour ta réponse. Soit disant tout fonctionné avant sont arrêt. Tout est à refaire, mais j’ai toujours voulu essayer un petit gris en perkins :P

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 01 Oct 2024, 17:22
par balou
Bonsoir,

jimmy a écrit:Que pensez-vous de 1500e il est à restaurer complètement, arrêté depuis 2 ans


J'ai acheté pour 1250 € un Dexta 30 CV diesel, moteur Perkins 3 cylindres avec des bons pneus à l'arrière, sans batterie et sans carte grise.

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 05 Oct 2024, 06:11
par jimmy
D’accord merci pour votre réponse. Je suis sur le point d acheter un ih 523 plutôt bon état. Par contre problème moteur, je m’explique. Il démarre mal à froid voir très mal. Une fois chaud impeccable ( d’après le propriétaire). Il fume noir ainsi que des ronds gris par moment apparemment. Je pense à un problème injection. Est-ce qu’il y aurait des problèmes connu dessus ?

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 06 Oct 2024, 10:00
par webmaster
Alors…..se poser la question de problemes connus sur des machines de 40 ou 50 ans n est pas une bonne approche…. Sur toutes les mecaniques a problemes, lorsqu il y a des problemes connus des solutions sont trouvees soit par les constructeurs soit par les accessoiristes et en 10 ans le parc est totalement fiabilise..

Par contre au bout de 50 ans, l usure et les bricolages hasardeux… ca c est le vrai probleme…et pas de reponse formattee….faut mettre les mains dans le camboui…et aller de surprise en surprise :-)

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 07 Oct 2024, 13:59
par jimmy
Est-ce que le régulateur de pompe ce démonte facilement ?

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 08 Oct 2024, 20:58
par jimmy
C’est une pompe de marque bosch

Re: Petit gris 3 cylindres

Message Publié : 10 Oct 2024, 11:58
par balou
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement les tracteurs rouges mais ce que je retiens pour cette marque c'est qu'il y a des modèles qui font de l'électrolyse avec le liquide de refroidissement.
Il y a un dispositif genre filtre à huile qu'il faut surveiller/changer/nettoyer (je ne sais plus trop)
Il me semble aussi que pour certains modèles les moteurs ne sont pas chemisés et quand il faut refaire ...