JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Modérateur: Fabrice ff30

JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par FORTIN » 17 Jan 2022, 21:42

Chers Amis,
J'ai la chance d'avoir 75 ans, j'ai eu une belle carrière , mon dernier achat une désileuse automotrice TATOMA ,machine qui pèse au kilo aussi bien le chargement qu'au déchargement la ration
Le matin je faisais le tour des machines en révision dans l'atelier pour aller chercher les pièces détachées, à l'époque que l'ordinateur n'existait pas , je revenais avec toutes les pièces;
aujourd'hui à la retraite pour le matériel que j'ai , c'est la galère pour trouver les pièces de rechange, plus de stok.
Un petit gris ne tombait jamais en panne, j'ai vu des petits gris arriver en caisses et montés par le maréchal ferrand du coin;
Lss frais d'entretient d'un ff30 sont minimes à côté des nouveaux tracteurs;
Chers Amis, profitez bien du bon temps que ces tracteurs nous font vivre;
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par Massey 37 » 18 Jan 2022, 13:01

Bonjour,

Nostalgie quand tu nous tiens !

C'est notre âge qui nous fait regretter les choses du temps passé. Le monde va toujours de l'avant pour simplifier le travail de l'être humain avec des évolutions plus rapides que celles que nous sommes prêt à accepter et à maitriser...

Ici nous trouvons un large panel de vieilles machines que nous maitrisons encore et que nous sommes encore capable de dépanner. Je pense que d'ici peu de temps il n'en sera plus de même, l'électronique ayant trop compliqué les choses avec en plus une dose d'obsolescence programmée et l'impossibilité de faire refabriquer des cartes électronique nécessaires à la programmation des matériels.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par webmaster » 20 Jan 2022, 23:45

Les concessionnaires n ont plus les competences dans l atelier pour depanner. Ca peut donner des delais de reparation longs
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par SEPPI » 21 Jan 2022, 16:40

Bonjour,

On manque de main d'œuvre partout dans les métiers manuels même "propres" (pâtissier, boulanger, coiffeur, etc)
Alors, les métiers où l'on se salit les mains : mettre les mains dans le cambouis :cry: c'était bon du temps de Fortin...

Les jeunes veulent tous se tourner vers des métiers "d'avenir" : ceux où l'on travaille devant un clavier !

JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par webmaster » 21 Jan 2022, 22:01

Bah c est meme pas le probleme de se salir les mains….ils savent pas depanner, pas utiliser les ordis…
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par SEPPI » 22 Jan 2022, 19:23

webmaster a écrit:Bah c est meme pas le probleme de se salir les mains….ils savent pas depanner, pas utiliser les ordis…


Mais utiliser 6-7 heures par jour un smartphone, oui!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par webmaster » 22 Jan 2022, 20:50

yeaaa yeaaa lol lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: JE SUIS CONTENT D'AVOIR EU LES MAINS DANS LE CAMBOUIS

Message par FORTIN » 23 Jan 2022, 18:32

Comme les automobiles , les révisions se font à l'attelier, les clés au bureau et rendues après règlement ; dans mon garage j'ai mes deux voitures une avec contrat entretien et ma deuxième qui est comme le petit gris entretien fait maison.
Dans les travaux publics les tracteurs agricoles remplacent les tracteurs routiers, j'ai vu un de ces tracteurs démonté, pont,boite, freins dans un état lamentable.
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Le travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)