nos Fergusons au travail SAISON 2008

Un Ferguson peut encore rendre de grands services dans une exploitation. Faites partager vos expériences

Modérateur: Fabrice ff30

Message par ponyman » 03 Août 2008, 11:59

Gloups ! Ça rigole pas dans le Pas de Calais :shock:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par SEPPI » 03 Août 2008, 13:23

jean-michel, j'ai honte de poser ma question, ...mais on ne voit pas beaucoup de tracteurs avec un D sur la plaque.

Cela signifie quoi?
- un tracteur en remorque sur la route, mais la il a aussi besoin d'une plaque..
- D comme déchaumeuse! :oops: ?

:wink:
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Message par sandra-la » 03 Août 2008, 13:28

Merci de poser la question, ainsi, je n'ai plus à la poser! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par Rémi » 03 Août 2008, 14:01

Le D remplaçait autrefois le Image il signifait "Danger", et était éclairé la nuit.
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Message par jean michel » 03 Août 2008, 14:14

tu as repondu a ma place Remi ;le D etait monte d origine sur tout les tracteurs avant l obligation du g....... et il y a une ampoule a l interieur
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Message par jean michel » 03 Août 2008, 14:16

comme sur le SFV de Marc.........
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Message par SEPPI » 03 Août 2008, 18:15

Merci à Rémi et jean michel pour cette information! presque historique :D
Car j'ai du en voir des tracteurs avec un D, mais cela ne me disait plus rien. alors quand aux plus jeunes, ils ne connaissent que la petite lumière qui ne clignote pas sur certains tracteurs, vers de râge! :oops:

D comme danger, cela reste vrai, les amis.. :wink:

PS la faute sur la couleur est intentionnelle pour contourner les pièges...
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Message par Marc » 03 Août 2008, 18:52

Bonsoir à tous,

Il y avait la variante qui consistait en un triangle jaune sur fond bleu.
J'ai toujours entendu dire qu'ils devaient être visibles en cas de traction (outils ou remorque) comme les TMVRO "tu m'as vu -rotatifs - oranges :lol: ".
Pour cela ils sont rabattables.
Mais peut être que quelqu'un en sait plus là dessus.
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Message par Christophe_62 » 09 Août 2008, 11:55

Voilà quelques petites photos de mercredi apres midi pour le ramassage de la paille pour les chevaux de Madame, et un p'tit gris encore bien vaillant :wink:
[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/4137/p1010448st3.jpg[/img]
Image[/img]
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Message par Christophe_62 » 09 Août 2008, 12:01

et hop encore quelques photos :

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Retour aux phares pour p'tit gris

Encore un grand merci à ma chérie, mon beau pere et en général toute ma belle famille pour me soutenir et m'accompagner dans ma passion (ou ma folie comme on veut!!). Même si nous avons vraiment galéré pour mettre en route la presse ça reste un moment inoubliable!
D'ailleurs certains d'entre vous s'y connaissent ils en matiere de noueurs car j'ai un petit soucis avec :wink:
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Message par jean michel » 09 Août 2008, 12:43

superbes photos Christophe
;quel est la marque de ta presse?
utilises tu de la ficelle synthetique ou sisal ?
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Message par Christophe_62 » 09 Août 2008, 13:33

Merci Jean Michel! J'utilise de la ficelle sisal et ma presse est uen John Deere C410 basse densité. Je l'entrainne en premiere lente avec mon ff30.
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Message par thomas62 » 09 Août 2008, 19:39

salut très belles photos. Donc on peut presser de la paille avec une basse densité! :wink:
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Message par Rémi » 10 Août 2008, 11:38

Bonjour Christophe et tout le monde, très belles photos, ça doit être super à faire!

Thomas, bien sûr qu'on peut presser de la paille en BD, et heuresement d'ailleurs! ;)
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Message par thomas62 » 10 Août 2008, 13:44

Rémi a écrit:
Thomas, bien sûr qu'on peut presser de la paille en BD, et heuresement d'ailleurs! ;)


Christophe m'avait dit qu'il n'était pas sur de pouvoir presser de la paille avec sa presse :wink:
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Message par Rémi » 10 Août 2008, 15:08

Ah oui d'accord, je comprend mieux..
C'est vrai qu'il est rapide en 1 ère le Fergie... C'est surtout quand il y'a de gros andains que c'est embêtant, tu débrayes et tout s'arrête...
Les 2 choses qu'il manquait au Fergie, double embrayage et blocage de diff' mais personne n'est parfait :wink:
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Message par ponyman » 10 Août 2008, 21:31

Christophe a dit 1ère lente Rémi :wink:

Oui, peut-être n'es tu pas habitué à cet accessoire :oops: :P :lol:
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Message par Rémi » 10 Août 2008, 22:14

Oui j'avais remarqué qu'il avait marqué première lente :

MAIS, car il y a un mais, il me semble avoir déjà lu, un post de Mr Fortin je crois, qui nous transmettais son savoir en nous disant que le réducteur ne devait être utilisé que pour des travaux nécessitant du couple à faible vitesse... (ex : le rota). Qu'en pensez vous?
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Message par Marc » 11 Août 2008, 06:49

Bjr Rémi,
La presse c'est encore mieux car il n'y a pas ou peu d'effort de traction. Le moteur se contente d'entrainer la machine, la tirer ne lui demande que peu d'effort au démarrage.
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Message par ponyman » 11 Août 2008, 07:49

Rémi a écrit:MAIS, car il y a un mais, il me semble avoir déjà lu, un post de Mr Fortin je crois, qui nous transmettais son savoir en nous disant que le réducteur ne devait être utilisé que pour des travaux nécessitant du couple à faible vitesse... (ex : le rota).

:shock: :evil: :shock: :evil: :shock:
Je sens une grosse erreur d'interprétation :
Avec le réducteur : faible vitesse mais surtout pas de couple résistant
Effectivement et concrètement, Jacques nous disait : ne pas passer les outils genre tiller avec le réducteur.
Comme dit Marc : presse OK
Le cas du rota est plus spécifique et confirmé par une conversation avec John.
Le rota est un outil tournant dans le bon sens : il a tendance à pousser le tracteur.
Donc pas de souci non plus en ce qui le concerne :wink:
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