Page 4 sur 6

Message Publié : 03 Août 2008, 11:59
par ponyman
Gloups ! Ça rigole pas dans le Pas de Calais :shock:

Message Publié : 03 Août 2008, 13:23
par SEPPI
jean-michel, j'ai honte de poser ma question, ...mais on ne voit pas beaucoup de tracteurs avec un D sur la plaque.

Cela signifie quoi?
- un tracteur en remorque sur la route, mais la il a aussi besoin d'une plaque..
- D comme déchaumeuse! :oops: ?

:wink:

Message Publié : 03 Août 2008, 13:28
par sandra-la
Merci de poser la question, ainsi, je n'ai plus à la poser! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 03 Août 2008, 14:01
par Rémi
Le D remplaçait autrefois le Image il signifait "Danger", et était éclairé la nuit.

Message Publié : 03 Août 2008, 14:14
par jean michel
tu as repondu a ma place Remi ;le D etait monte d origine sur tout les tracteurs avant l obligation du g....... et il y a une ampoule a l interieur

Message Publié : 03 Août 2008, 14:16
par jean michel
comme sur le SFV de Marc.........

Message Publié : 03 Août 2008, 18:15
par SEPPI
Merci à Rémi et jean michel pour cette information! presque historique :D
Car j'ai du en voir des tracteurs avec un D, mais cela ne me disait plus rien. alors quand aux plus jeunes, ils ne connaissent que la petite lumière qui ne clignote pas sur certains tracteurs, vers de râge! :oops:

D comme danger, cela reste vrai, les amis.. :wink:

PS la faute sur la couleur est intentionnelle pour contourner les pièges...

Message Publié : 03 Août 2008, 18:52
par Marc
Bonsoir à tous,

Il y avait la variante qui consistait en un triangle jaune sur fond bleu.
J'ai toujours entendu dire qu'ils devaient être visibles en cas de traction (outils ou remorque) comme les TMVRO "tu m'as vu -rotatifs - oranges :lol: ".
Pour cela ils sont rabattables.
Mais peut être que quelqu'un en sait plus là dessus.
M&M's

Message Publié : 09 Août 2008, 11:55
par Christophe_62
Voilà quelques petites photos de mercredi apres midi pour le ramassage de la paille pour les chevaux de Madame, et un p'tit gris encore bien vaillant :wink:
[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/4137/p1010448st3.jpg[/img]
Image[/img]

Message Publié : 09 Août 2008, 12:01
par Christophe_62
et hop encore quelques photos :

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Retour aux phares pour p'tit gris

Encore un grand merci à ma chérie, mon beau pere et en général toute ma belle famille pour me soutenir et m'accompagner dans ma passion (ou ma folie comme on veut!!). Même si nous avons vraiment galéré pour mettre en route la presse ça reste un moment inoubliable!
D'ailleurs certains d'entre vous s'y connaissent ils en matiere de noueurs car j'ai un petit soucis avec :wink:

Message Publié : 09 Août 2008, 12:43
par jean michel
superbes photos Christophe
;quel est la marque de ta presse?
utilises tu de la ficelle synthetique ou sisal ?

Message Publié : 09 Août 2008, 13:33
par Christophe_62
Merci Jean Michel! J'utilise de la ficelle sisal et ma presse est uen John Deere C410 basse densité. Je l'entrainne en premiere lente avec mon ff30.

Message Publié : 09 Août 2008, 19:39
par thomas62
salut très belles photos. Donc on peut presser de la paille avec une basse densité! :wink:

Message Publié : 10 Août 2008, 11:38
par Rémi
Bonjour Christophe et tout le monde, très belles photos, ça doit être super à faire!

Thomas, bien sûr qu'on peut presser de la paille en BD, et heuresement d'ailleurs! ;)

Message Publié : 10 Août 2008, 13:44
par thomas62
Rémi a écrit:
Thomas, bien sûr qu'on peut presser de la paille en BD, et heuresement d'ailleurs! ;)


Christophe m'avait dit qu'il n'était pas sur de pouvoir presser de la paille avec sa presse :wink:

Message Publié : 10 Août 2008, 15:08
par Rémi
Ah oui d'accord, je comprend mieux..
C'est vrai qu'il est rapide en 1 ère le Fergie... C'est surtout quand il y'a de gros andains que c'est embêtant, tu débrayes et tout s'arrête...
Les 2 choses qu'il manquait au Fergie, double embrayage et blocage de diff' mais personne n'est parfait :wink:

Message Publié : 10 Août 2008, 21:31
par ponyman
Christophe a dit 1ère lente Rémi :wink:

Oui, peut-être n'es tu pas habitué à cet accessoire :oops: :P :lol:

Message Publié : 10 Août 2008, 22:14
par Rémi
Oui j'avais remarqué qu'il avait marqué première lente :

MAIS, car il y a un mais, il me semble avoir déjà lu, un post de Mr Fortin je crois, qui nous transmettais son savoir en nous disant que le réducteur ne devait être utilisé que pour des travaux nécessitant du couple à faible vitesse... (ex : le rota). Qu'en pensez vous?

Message Publié : 11 Août 2008, 06:49
par Marc
Bjr Rémi,
La presse c'est encore mieux car il n'y a pas ou peu d'effort de traction. Le moteur se contente d'entrainer la machine, la tirer ne lui demande que peu d'effort au démarrage.
Marc et M.....

Message Publié : 11 Août 2008, 07:49
par ponyman
Rémi a écrit:MAIS, car il y a un mais, il me semble avoir déjà lu, un post de Mr Fortin je crois, qui nous transmettais son savoir en nous disant que le réducteur ne devait être utilisé que pour des travaux nécessitant du couple à faible vitesse... (ex : le rota).

:shock: :evil: :shock: :evil: :shock:
Je sens une grosse erreur d'interprétation :
Avec le réducteur : faible vitesse mais surtout pas de couple résistant
Effectivement et concrètement, Jacques nous disait : ne pas passer les outils genre tiller avec le réducteur.
Comme dit Marc : presse OK
Le cas du rota est plus spécifique et confirmé par une conversation avec John.
Le rota est un outil tournant dans le bon sens : il a tendance à pousser le tracteur.
Donc pas de souci non plus en ce qui le concerne :wink: