Nos Ferguson au travail (Saison 2012)

Un Ferguson peut encore rendre de grands services dans une exploitation. Faites partager vos expériences

Modérateur: Fabrice ff30

Message par covengris » 23 Mai 2012, 19:54

Bonsoir,
Beau champ Seppi, demande à quelqu'un qui a des chevaux ou des anes si ça l'interesse, ce serait dommage de le broyer....
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par johan » 23 Mai 2012, 20:09

Ou alos tu te trouves 2 ou 3 moutons ou autres chevres :lol:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par SEPPI » 23 Mai 2012, 20:26

covengris a écrit:Bonsoir,
Beau champ Seppi, demande à quelqu'un qui a des chevaux ou des anes si ça l'interesse, ce serait dommage de le broyer....


Le seul paysan qui reste ds le coin a le pré à côté ( environ 1,5 ha) il vient faire son foin ts les ans avec des tracteurs et des engins au top du genre vert ( JD...)
Mais il y a un petit problème; entre nous il y a un fossé de 1-1,5 m. Il ne peut venir chez moi sans faire des km de détour et son gros tracteur ferait quelques dégâts à mon jardin qui est en amont du pré.. donc le broyeur risque de passer... 8)
Des ânes il y en a ! mais ils ne mangent pas de ce foin! :oops:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par gersende » 24 Mai 2012, 17:55

Bonsoir , oui ,dans mon sud-ouest natal ,la brasse vaut 1,33m au cube ,donc 4M3 ....
Avatar de l’utilisateur
gersende
Farmer
 
Message(s) : 50
Inscription : 04 Juil 2008, 12:54

Message par SEPPI » 27 Mai 2012, 09:02

Seppi est allé faire un tour au pré, pour évaluer la situation...

J'y vais ou pas?

Image

Image

Allons y...


Image

Image

Il va avoir du travail le 30....
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 27 Mai 2012, 10:39

Seppi devait avoir le ventre qui lui chatouillait :lol: et Seppi les pieds..... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par balou » 27 Mai 2012, 17:47

Bonsoir,

C'est quand même un beau gachi :(

J'ai encore perdu un pré sur coup de téléphone pour le rendre pour le lendemain ... j'avais juste fait toutes les clotures, piquet d'accacias trempés au sulfate de cuivre tous les deux mètres, deux rangs de barbelés et un rang de fil simple. Je l'ai défriché petit à petit, j'ai recreusé un fossé de drainage à la main. Ce n'est que le cinquième pré que j'ai retapé et qu'on m'a repris ... j'en ai marre :twisted:

Seppi ton herbe est bien belle mais je comprends ta situation. Si tu tombes sur un gougnafier qui te promet monts et merveilles, "mes chevaux ne sortent jamais du pré" qu'il te les laisse l'hivers (les dégats de sangliers c'est du pipi de chat à côté quand c'est humide l'hivers) les mouches, la surveillance peut être fournir l'eau ...

70 ares tu peux mettre 2 poneys à l'année et tes petits enfants sernt ravis. Tu aura toujours le plaisir de passser le gyro mais à raz juste pour les refus. Gare aux ifs mais tu le sais.

Raa si j'étais voisin avec toi.
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par balou » 27 Mai 2012, 18:15

Re,

Je suis teigneux limite casse couille http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t16 ... ulteur-bcs ça doit pouvoir s'adapter sur Seppi ou autre :D
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par SEPPI » 27 Mai 2012, 20:29

balou a écrit:Bonsoir,
.../....

70 ares tu peux mettre 2 poneys à l'année et tes petits enfants sernt ravis. Tu aura toujours le plaisir de passser le gyro mais à raz juste pour les refus. Gare aux ifs mais tu le sais.

Raa si j'étais voisin avec toi.


Ah si nous étions voisins, ce serait superbe.
Malheureusement tu es loin et même si ma femme et moi on a toujours révé d'avoir un âne (ou des poneys) on n'a malheureusement jamais eu d'enfants...
C'est la vie...! :roll:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 28 Mai 2012, 14:13

Fabrice ff30 a écrit:Seppi devait avoir le ventre qui lui chatouillait :lol: et Seppi les pieds..... :lol: :wink:


Le tracteur est , en pricipe, insensible à ce genre de chatouille.. :lol:
Seppi, le vrai ..; il lui en faut (un peu..) plus pour lui chatouiller les pieds :lol:
( ce n'est pas un avis à la population!!)
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 29 Mai 2012, 15:04

Bonjour,

Incroyable la vitesse de pousse des graminées en qlq jours.

Où est le tracteur et le gyro attelé?

Image

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 29 Mai 2012, 20:59

Bonsoir,

Premier passage, il faut du courage à Karli, car il n'a jamais fauché cette hauteur...


Image


Bon une fois parti, il "suffit " de surveiller la T° d'eau et la pression d'huile et faire des pauses ( 30 mn mini) pour laisser refroidir, car avec cette T° ( non british) et cet âge, il faut ménager son fergie...

Image

A suivre, si cela interesse qlq... :roll:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Alan 202 » 29 Mai 2012, 21:36

Bonsoir Seppi

Tu rigoles , on s'en f... :lol: :lol:

:wink:

Effectivement bien dommage de laisser perdre ce foin, l'agriculteur qui fait mes prés serait aux anges, d'autant plus que l'année passée fut désastreuse coté fourrage.
Tu empreintes un râteau faneur, une botteleuse et tu revends (ou pas)

Bon courage

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Millow » 30 Mai 2012, 06:09

Salut SEPPI, en effet, c'est un dur labeur pour Karli, surtout s'il n'a pas de réducteur.

Tu peux continuer avec les photos, je ne m'en lasse jamais, mais une viédos, ce serai super....

Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 30 Mai 2012, 08:22

Millow, je ne peux faire de vidéos, je suis seul dans le pré. j'en ai fait l'an dernier, sont sur le forum;
Quant à louer tout le matériel... Trop cher certainement.

Karli peine je le vois bien. je ne peux avancer assez vite ( en 1ère) pour que le gyro tourne à la bonne vitesse ( 550tr/mn) car sinon je sollicite trop de puissance ( au moins proportionnelle à la vitesse du tracteur)

J'ai du faire trois pauses d'une demi heure, en faisant tourner le moteur 2 mn au milieu pour faire baisser la T° moteur...

Image


Image

Mais on y est arrivé..;

Image



Image


Un deuxième passage cet am s'il n'y a pas d'orage: herbe couchée par les roues, herbe coupée en paquets et herbe trop haute car le gyro est en sustentation. En traineau Karli serait déjà mort...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 30 Mai 2012, 17:12

Bonsoir,

J'ai fait un deuxième passage, mais j'ai passé un coup de souflette dans les ailettes du radiateur: incroyable ce qu'il y avait dedans.
j'ai gagné 10°C sur la T°...

Millow: un réducteur n'arrrangerait pas mon affaire, au contraire je pense.
le gyro tourne déjà trop lentement...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 30 Mai 2012, 21:26

Bravo !!! on est aux limites du TE, je ne pensais pas que çà couperait ! ta lame doit être bien affutée
un diesel passerait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 31 Mai 2012, 05:27

Merci pour les photos Seppi,
le réducteur réduit-il aussi la rotation de la prise de force?

Web, si tu regarde bien les photos, tu te rendra compte que karli est un diesel.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 31 Mai 2012, 07:57

:oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 31 Mai 2012, 08:15

webmaster a écrit:Bravo !!! on est aux limites du TE, je ne pensais pas que çà couperait ! ta lame doit être bien affutée
un diesel passerait mieux ?


Millow a répondu pour le diesel :lol:
j'ai déjà fait avec Seppi, il y a des années, mais l'herbe était beaucoup moins haute.
Cette année j'ai battu les records tout cela pour une photo avec les boutons d'or! :roll: Je ne recommencerai pas: il faut couper la première fois au moins 3 semaines plus tôt...
Avec un essence le couple est limite sur le gyro quand on passe dans un paquet d'herbe déjà à terre, hier même Karli ralentissait puis repartait à sa vitesse. Et cela malgré l'éjection plus facile car le gyro n'est pas au sol.

La lame : je crois, affutée une fois en 12 ans. J'ai regardé hier, elle pourrait l'être un peu, mais c'est comme avec une débroussailleuse ( sur roues) la lame est très épaisse, n'a pas un pet et je pense qu'on ne gagne pas grand chose en l'affutant un max. Le trachant ne vas rester très longtemps. Elle travaille par frappe autant que par coupe.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Le travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)