Nos Ferguson au travail 2014

Un Ferguson peut encore rendre de grands services dans une exploitation. Faites partager vos expériences

Modérateur: Fabrice ff30

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 19 Fév 2014, 21:17

Bonsoir,

Bon je n'ai pas le parc de JC, mais quelques photos de Seppi hier après abattage d'un crataegus monogyna qui gênait un tilia cordata. :lol:
Ce n'est pas cela qui va le tuer, le Seppi!
Mais avant hier j'ai tordu une chandelle de relevage en voulant enlever (en poussant avec la bennette...) une souche ( morte depuis longtemps)
je n'ai pas levé assez vite pour la sortir de terre :oops:
Cela se répare heureusement.

Image
Image
Image


:wink:

PS Ce bois, déjà très en sève, brûle avec d'énormes difficultés
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par webmaster » 19 Fév 2014, 21:25

Tu m etonnes ! A paris ya deja certains arbres avec des feuilles

Ya pas trop de gadoue chez to, cool
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par éric82 » 20 Fév 2014, 14:55

Et tu travailles avec stihl et certainement avec style aussi lol (jeu de mots à 2 balles)
Perso j'ai 4 machines pour le boulot et que des stihl y à pas mieux.
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 20 Fév 2014, 15:36

éric82 a écrit:Et tu travailles avec stihl et certainement avec style aussi lol (jeu de mots à 2 balles)
Perso j'ai 4 machines pour le boulot et que des stihl y à pas mieux.


J'ai acheté cette machine ( j'ai aussi une 27, mais un peu lourde pour mon âge! mgr ) pour remplacer une 017 , c'était une vraie m... Stihl a fait aux US une usine spéciale pour fabriquer ces 017 il y a 15 ans environ, ils ont inondé le monde avec des machines qui ne marchaient jamais bien: difficulté de déma, etc etc .
C'est une MS 181 , qui démarre facilement: on tire lentement sur le lanceur, puis on lâche et le moteur démarre à ce moment là , donc pas d'effort de compression. De plus la chaîne c'est une vraie chaîne, pas une micro micro...

En plus de mes 2 tronçonneuses , j'ai aussi une débroussailleuse ( à bras) Stihl depuis plus de 20 ans, elle permet de scier des troncs ( petits..) avec une lame type tronçonneuse.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 20 Fév 2014, 16:06

webmaster a écrit:Tu m etonnes ! A paris ya deja certains arbres avec des feuilles

Ya pas trop de gadoue chez to, cool



A Paris vous êtes vernis:
- vous avez des feuilles aux arbres avant les "provinciaux"
- vous croisez sur les Champs les plus belles femmes du monde hips

JC : pas de gadoue ? pourquoi?
Mon terrain "jardin et bois" est 50 cm plus haut que le pré ( petit fossé)
En surface ce n'est que du sable, après une hauteur de fer de bêche on attaque le dur:
Sols brunifiés et sols lessivés, limoneux, limonosableux, sableux et caillouteux ( 20% à peu près de cailloux de qlq cm de dia à plus d'un m si on a du malheur...)
Si on regarde bien on peut trouver cela: (dans les racines d'un sapin déraciné par Xynthia!)
Image

Le sable en surface fait qu'on n'a jamais de boue dans cette partie.

Le pré , donc plus bas est normalement inondé tous les ans, donc une terre très riche en surface ( les sangliers adorent!)
Cet hiver impossible d'y rentrer en tracteur depuis 1,5 mois... Il y a toujours de l'eau en ce moment.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par éric82 » 21 Fév 2014, 00:17

SEPPI a écrit:
éric82 a écrit:Et tu travailles avec stihl et certainement avec style aussi lol (jeu de mots à 2 balles)
Perso j'ai 4 machines pour le boulot et que des stihl y à pas mieux.


J'ai acheté cette machine ( j'ai aussi une 27, mais un peu lourde pour mon âge! mgr ) pour remplacer une 017 , c'était une vraie m... Stihl a fait aux US une usine spéciale pour fabriquer ces 017 il y a 15 ans environ, ils ont inondé le monde avec des machines qui ne marchaient jamais bien: difficulté de déma, etc etc .
C'est une MS 181 , qui démarre facilement: on tire lentement sur le lanceur, puis on lâche et le moteur démarre à ce moment là , donc pas d'effort de compression. De plus la chaîne c'est une vraie chaîne, pas une micro micro...

En plus de mes 2 tronçonneuses , j'ai aussi une débroussailleuse ( à bras) Stihl depuis plus de 20 ans, elle permet de scier des troncs ( petits..) avec une lame type tronçonneuse.


de mon côté 017, 021, 027, 034, et j'ai eu y à longtemps une 089 un monstre ( poignée chauffante, guide de 105 [quand t'aiguise t'est pas couché] et qui pesait un âne mort, mais par contre d'une efficacité redoutable !!!!!).
Et en débroussailleuse une FS420 + une dorsale FR460 ( top dans les dévers).
Et la 017, t'as raison, c'est un hybride entre une élagueuse et un tronçonneuse ( pas asse équilibré et fonctionnelle pour l’élagage, et pas assez puissante pour du tronçonnage), pas une grande réussite.
éric82
 
Message(s) : 37
Inscription : 16 Jan 2014, 17:52
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 24 Fév 2014, 19:25

Bonsoir,

JC tu voulais de la gadoue , en voila!

Abattage de 3 frênes de 30 ans.

Seppi était dans des ornières et ne voulait plus en sortir, on a été à deux doigts d'être obligé de sortir le 30 pour le tirer, mais finalement l'expérience à suffit ( pas la mienne... :oops: )
( Qui a dit que ces pneus étaient foutus... mdrr )

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Fabrice ff30 » 24 Fév 2014, 20:32

Seppi tu fais des traces comme en ski....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par damsou » 24 Fév 2014, 20:36

Bosoir a tous
Seppi bravo pour ton travail , mais tu coupe pour te chauffer alors pourquoi brûler de beau tronçons dans la nature ( énergie perdue ) pour un défenseur de l'environnement sa la fous mal grr
Ne le prend pas mal mais moi quand je coupe je bulle un max pour ne rien perdre :wink:
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Alan 202 » 24 Fév 2014, 20:44

Bonjour

Belles photos

bravo Mais..... toujours le même qui travaille :!: :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Millow » 24 Fév 2014, 20:57

Alan 202 a écrit:Bonjour

Belles photos

bravo Mais..... toujours le même qui travaille :!: :wink:

Alan


Tu as bien raison Alan, il me semble avoir aperçu 2 autres Ferguson sous le hangar :D
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 25 Fév 2014, 15:46

Millow a écrit:
Alan 202 a écrit:Bonjour

Belles photos

bravo Mais..... toujours le même qui travaille :!: :wink:

Alan


Tu as bien raison Alan, il me semble avoir aperçu 2 autres Ferguson sous le hangar :D


Ah ...
Alain ne pense pas à Seppi tracteur, mais bien à Seppi photographe. quand on prend des photos on ne peut en même temps essayer de désembourber le tracteur.

J'ai bien essayé... mais seul BB a réussit à le sortir de cette mauvaise ornière. Faut dire que ses pneus sont morts, ils n'accroche plus.
Je vais essayer d'en trouver des moins usés d'occase ...( dIa 24 pouces....)
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par SEPPI » 25 Fév 2014, 16:02

damsou a écrit:Bosoir a tous
Seppi bravo pour ton travail , mais tu coupe pour te chauffer alors pourquoi brûler de beau tronçons dans la nature ( énergie perdue ) pour un défenseur de l'environnement sa la fous mal grr
Ne le prend pas mal mais moi quand je coupe je bulle un max pour ne rien perdre :wink:


damsou: Tu as raison, mais:

Je ne coupe pas pour me chauffer, j'ai bien une cheminée ouverte, mais aux dernières nouvelles, cela envoie des particules fines ... Les cheminées ouvertes seront bientôt interdites à Paris puis dans le reste de la France pfff Puis le travail avec les cendres qui volent partout...
Mon ancien métier m'a orienté vers une énergie qui envoie moins ( pas!) de CO2 dans l'atmosphère 8)

On a brûlé les branches et gardé les troncs.( les particules fines sont parties loin avec le vent! :roll: )
Je donnais mon bois depuis 15 ans à un voisin,coupé en 50 et séché chez moi; mais il est trop vieux , + 1 an (!!!!) pour emmener une brouette de bois stockée chez moi ( 50 m...)
Maintenant je le donne à son gendre, mais le lui laisse couper en 50 et fendre ( stockage chez moi...) Bientôt il faudra que je donne aussi les allumettes... mdrr

( Car mon copain ne travaille pas pour des prunes et c'est absolument normal, vu son parcours.
Pour agrémenter sa retraite, il fait au moins 150 stères de bois par an pour le vendre ( achat des arbres sur pieds...)

Conclusion: je paye pour abattre, couper en 50, stocker ...et donner l'allumette) mur


:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par william » 05 Avr 2014, 12:04

[imgImage[/img]
Bonjour et pardon pour cette intrusion
J'ai essayé de donner un coup de rotavator (hayward 90)dans mon petit jardinet avec le TEA 20,mais il était trop rapide !....
j'ai donc sorti le MF 130,et là je suis tombé en panne de prise de force!..Ceux qui en possedent un connaissent bien cette panne.
J'ai donc attelé le canadien pour terminer le travail,et là, je suis trés satisfait du résultat.
Prochaine opération le butoir pour faire des "règes" comme l'on dit par chez nous (avec le TEA 20 cette fois)
à bientot William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Fabrice ff30 » 09 Mai 2014, 19:54

Bonsoir à tous

et bien, après une séance de mécanique pour remettre en état l'embrayage du tracteur

IMG_0577p.jpg
IMG_0577p.jpg (163.41 Kio) Consulté 18798 fois


IMG_0576p.jpg
IMG_0576p.jpg (207.33 Kio) Consulté 18798 fois



le voici de retour au travail dans le champ cet aprem.

IMG_0682p.jpg
IMG_0682p.jpg (375.98 Kio) Consulté 18798 fois


IMG_0683p.jpg
IMG_0683p.jpg (391.54 Kio) Consulté 18798 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Alan 202 » 09 Mai 2014, 22:26

Bonsoir Fabrice

Beau travail comme dab, tes oliviers sont bien choyés

Super pratique tes lorrys pour voie étroite (en langage cheminot) :lol: :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par cattiaux jp » 10 Mai 2014, 05:23

Superbe photos Fabrice ,tu prépare le départ du 145 avec le retour des Ferguson lol
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par cattiaux jp » 10 Mai 2014, 05:24

Superbe photos Fabrice ,tu prépare le départ du 145 avec le retour des Ferguson lol
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par Fabrice ff30 » 10 Mai 2014, 07:22

Alan, merci :oops:

pour les lorrys, ça marche aussi en mode super large


jp, aucun des tracteurs n'a voulu abimer les branches des arbres, donc lui seul s'est proposé avec ses petites roues!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Nos Ferguson au travail 2014

Message par cattiaux jp » 22 Juin 2014, 14:15

image.jpg
Petite nouvelle remorque ferguson dans le 95
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

PrécédentSuivant

Retour vers Le travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)